Ecran bleu, bleu, bleu

j-pascal
Bsr,

Suite à l'installation de Outpost Security Suite, (depuis OutpostPro) j'ai
un gros soucis !
Même la restauration antérieure ne fonctionne pas car chaque fois que je
lance windows j'ai un écran bleu avec :
... "Si ce n'est pas la première fois : désactiver les options de mémoire du
BIOS" J'ignore complétement ce que cela signifie et comment on fait ça !!!
"telle que la mise en cache ou l'ombrage... " ???????
Info technique : STOP : 0x 0000000050 (je ne suis pas sûr du nombre de
zéros !
C'est la cata totale. Je ne vois aucune issue. Un miracle que le mode sans
échec fonctionne encore ! Une fois sur deux, quand je le lance j'ai un
"keybord failure" et je dois relancer.
J'avais posté sur le forum "sécurité" on m'a proposé de lancer LSPFix de
CEXX.org, mais quand je le lance il me dit que tout est normal et il me
propose de nettoyer à mes risques et périls :mswsock.dll - winrnr.dll -
rsvpsp.dll . Ne sachant pas le résultat, je m'abstiens !
http://cjoint.com/?gou14XuPeI

J'ai refait un Hijack - j'ai encore un 04 - Startup OP_CACHE.ATR et
OP_CACHE.IDX et je ne peux le "réparer" car il est soit-disant déjà lancé !!
Je ne comprends rien !

La restauration ne passe a priori pas l'étape du reboot (page bleue)
J'ai essayé une restau de ERUNT sans succès ...

J'ai essayé de refaire un chkdsk, mais quand je relance le PC, je me
retrouve sur la page bleue !
Je ne sais plus quoi faire !
Très pessimiste, vraiment !

JP

--
Cordialement @+
JP

O.B. [MVP]
bonjour j-pascal,

Dans le news j-pascal tapote :
[...]

avec un 0x00000050 vous êtes apparemment pas le seul avec ce produit entre
autres :
http://www.outpostfirewall.com/forum/showthread.php?t235

vous avez essayé de le désinstaller ?
il semble que ce problème et lié a une incompatibilité avec un autre soft
installé sur le PC... dans le post joint un se plaint d'une incompatibilité
avec Visual studio, un autre avec firefox ...et tous se plaignent de
l'immobilisme de l'éditeur du produit...

bref c'est toujours bon à savoir : un produit que ne conseillerait pas

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

j-pascal
Bonjour O.B.,

Merci pour ta sollicitude.
J'ai parcouru ton lien sur le forum de Outpost. Ca me rassure (maigre
consolation...) de voir que je ne suis pas seul dans cette galère ...
Depuis hier soir, mon PC fonctionne "normalement". J'ai désactivé Outpost et
remis en route le parefeu Windows ...
Je n'ai pas réussi à désinstallé Outpost Security Suite. J'ai un msg : "le
fichier uninstal.dat" est introuvable ! J'ai essayé via SpyBot, idem ! Suite
à ce msg, j'avais tenté de le réinstallé en espérant que ça m'installe ce
fichier manquant (!!), mais blocage puis blue scree, etc...
Lors d'une précédente restauration, je pensais retrouver mon parefeu
"originel" (OutpostPro). Mais je me suis retrouvé avec une version anglaise
et impossible d'activer mes plugins !!! Je ne comprends toujours pas
pourquoi la restauration n'a pas été totale !
A ce stade, je ne sais plus quoi faire. J'ai fait mon deuil de Outpost
Security (ça c'est sûr !) mais je n'ose pas relancer OutpostPro.
Je vais attendre quelques jours pour m'assurer de la stabilité du PC, puis
je réinstallerai OutpostPro. Je suis tenté de nettoyer le registre, mais je
crains que mon "abonnement" n'en fasse les frais ! Est-ce qu'une nouvelle
activation de la clé d'enregistrement suffira à valider mon abonnement ? Je
l'ignore.
Quoiqu'il en soit, si je sors de ce m------, je fais une méga cure de
désintoxication de PC !

JP

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
[...]

j-pascal
Comme je l'avais dit, je n'ai pu résister à l'envie de réinstaller
OutpostPro !
Toujours le même msg "fichier Uninstall.dat introuvable ;-(
Rien à faire par le panneau de configuration, ni par SBS&D !
Seule solution, y aller à la serpette directement dans le registre. A quoi
bon s'en priver qu'on on n'a plus rien à perdre (ça frise la conduite
ordalique ;-) Quelle joie si on survie !
Tout se qui ressemblait à "Agnitum" > supprimé ! ++++ Pas de cadeau !
(Une petite sauvegarde avec ERUNT, mais sans aucune conviction aucune).
Plus un petit coup de "corriger les erreurs" (le truc avec lequel il faut
faire attention paraît-il !) de CCleaner pour virer toutes les clés de
registres obsolètes, orphelines, veuves, divorcées, etc. - Pas de cadeau !
Accès séquentiel au registre ? No problem ! Tout ce qui dépasse doit
disparaître !
Redémarrage en mode sans échec : ok
Réinstallation de OutpostPro - propre comme un sou neuf (pas de profil
existant proposé ... c'est bon signe).
Redémarrage en mode normal : blue screen ;-(
"bla bla bla STOP: oxooooooo50
désactiver la mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage ..."
Rédémarrage en MSE avec prise en charge réseau ...
Pas trouvé grand chose sur la mémoire du BIOS !!! MS en parle, mais ne dit
pas comment procéder !! Un article sur la Tannière : idem, pas de détail !
On vous donne un conseil, mais débrouillez-vous tout seul pour le mettre en
pratique !!
Redémarrage pour afficher les paramètres du BIOS ...
Rien trouvé sur les fameux "System Bios Cacheable" et les options "Disabled"
! dont on dit que l'utilisation du cache L2 est du gâchis et serait donc
inutile puisqu'il n'améliore pas les performances du system .... Bref !
Je décide donc de lancer "Everest" (en MSE) pour m'assurer des références de
mon BIOS.
Un lien propose la MAJ ! Chouette :o) mais c'est payant ;-( (payer pour un
PC qui agonise ? Non merci !)
Un autre lien propose de charger le BIOS chez Dell ! Chouette :o) Je lance
l'exe ... "Error ... bla bla bla" ;-(

Que reste-t-il ? Le forum ??? Silence .......... En médecine, à
l'osculation d'un intestin en occlusion, on parle parfois de "silence
sépulcrale de cathédrale ...." Je trouve ça assez beau ; comme quoi on peut
encore s'émouvoir dans les moments de détresse ...

Redemarrage pour voir si la mise à jour du Bios a quand même eu un effet ...
(J'ai appris sur le forum que les msg ne traduisent pas toujours la réalité
du pb ... Mais ça doit faire joli ...) : Blue Screen ! La vague bleue :o)
On s'habitue ...
Redémarrage en MSE, et après ouverture de la session : écran NOIR avec un
petit underscore qui clignotte en haut à gauche ! Chouette mon PC servira de
déco à Noël :o) Pas tout perdu !

Et bien sûr la petite diode verte allumée et qui ne veut plus s'éteindre !
Là je pense à JF ou à Ypoons et au moment où je vais devoir leur avouer que
je n'ai pas voulu patienter 10 heures pour voir ce qui allait se passer ...
A la hussarde (je crois que mon PC aime ça, car il y a eu droit au moins 30
fois ces derniers jours ! Sélection naturelle !).

Toujours cet écran noir...
Je commence à préparer ma femme, au pire ... Longues soirées devant la
cheminée en train de broder ... etc, etc ... (pb, je n'ai pas de cheminée,
mais peut-être qu'Ypoons peut m'en prêter un petit bout de la sienne ;-)
Je parle de celle de Gardanne, bien sûr !)

Evidemment, toute tentative antérieure pour lancer un chkdsk à partir du
MSE, avortait systématiquement ... On arrête à la hussarde, mais on ne nous
laisse même pas le plaisir de mesurer les dégâts !

Formatage ? Jamais fait ! Et pas chaud du tout !
J'ai un disque de boot avec un outil "MDBRestore.exe" ou un truc comme ça
... J'ai franchement hésité ... Je n'ai pas osé ... Mais ... Mais ...

Ce soir, mon PC marche parfaitement :
Chksdk : ok (quelle santé le bougre !) - MAJ OutpostPro, Avast, Windows : ok
(sauf Framework, comme d'hab !!!), HJT : ok, SBS&D : ok, AA : ok, asquared :
ok, ShieldUp : ok, Autoruns : ok, AntiRootkit : ok, OLE : ok, etc.

Mais j'ai assez parlé (sur un sujet qui a priori ne présente (presque) aucun
intérêt ...), donc je vais m'arrêter là avant d'entâmer ma cure de
désintoxication comme je le disais à OB. [MVP].

Je vais laisser le PC à ma femme, je ferai de temps en temps mes petites
mise à jour "pépères" et demain je me remets au piano et au bricolage... ou
peut-être à l'astronomie si le ciel se dégage, ou peut-être à la lecture
d'Alice au pays des merveilles .... ;-)

Cordialement,

JP

PS : je croyais avoir connu le pire avec NIS ! Merci Agnitum !

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonsoir à tous !

"j-pascal" a écrit dans le message

Comme je l'avais dit, je n'ai pu résister à l'envie de réinstaller
OutpostPro !
................... couic .........

comme je te l'ai déjà dit, de vive voix, tu as trop de trucs compliqués sur
ton pc ...

pour un usage " domestique " ... ;-)

Ah, ces maniaques !!!
:o)

Bizzz@+ ©

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

j-pascal
Tiens, quelqu'un qui s'est égaré sur ce fil .... ;-)

Bonsoir ,

[...]

Pas d'accord ! "OutpostPro" m'a toujours donné satisfaction jusque là (ce PF
était bcp plus accessible que Ln'S que me recommandait pourtant mon cher
Claude ...).
Agnitum m'a envoyé une offre "préférentielle" (!) par courrier et je me suis
laissé tenté en toute confiance par cette fameuse suite car mon abonnement
arrivait bientôt à échéance !
Je crois que les Kerio, ZoneAlarme, etc, posent assez régulièrement des
soucis à leurs utilisateurs ... Alors, quelle alternative ? Le PF de Windows
?? Pas convaincu ...

pour un usage " domestique " ... ;-)

Tu veux dire "pour un type qui s'adonne aux tâches domestiques, il n'est pas
recommandé de jouer avec un PF ..." ?? Je sais, je fais du mauvais esprit

Cette expérience (et la dernière du "même" genre, au moment de
l'installation de mon PocketPC" ...) me laisse un goût amer, car je n'ai pas
clairement identifié le pb !
La première fois, c'était de l'ordre du "miracle" que je pense à Autoruns
pour désactiver "PageDefrag" et voir enfin Windows s'ouvrir ... Cette
fois-ci, j'ai galéré +++++++++ et je n'arrive même pas à croire que mon PC
semble fonctionner normalement !

Ah, ces maniaques !!!

ScreuScreuScreu ... On ne se refait pas comme ça ;-)

En fait, c'est l'informatique qui n'est pas au point ! Faire une mise à
jour, ce n'est quand même pas jouer avec le feu (parefeu ?!!) ... et ça
devrait être à la portée de tout le monde ! Dans le même genre, et puisque
je suis un marathonien du chkdsk, je trouve tout à fait anormal qu'il faille
aller chercher le résultat en passant par des "Win + R" ... "eventvwr.msc"
... "application" ... et enfin "winlogon" !!! Comme si Windows, ne pouvait
pas spontanément afficher un rapport pour le commun des mortels !!!!

Je comprends que tout puisse ne pas être simple, mais franchement, je pense
qu'ils ne se foulent pas chez MS pour se rendre plus "lisibles" ! Tellement
plus pratique pour que l'utilisateur ne puisse pas être autonome et pouvoir
ainsi l'aliéner davantage ...

:o)

Bizzz@+ ©

JP pas content *eg* *eg* *eg*

Biz

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

re'

"j-pascal" a écrit dans le message

Tiens, quelqu'un qui s'est égaré sur ce fil .... ;-)

je suis attentivement tes péripéties :-)

ScreuScreuScreu ... On ne se refait pas comme ça ;-)

:o)
Dans le même genre, et puisque je suis un marathonien du chkdsk....

là, mon ami, tu fatigues ton DDur ;-( = pas bien !!

Bizz@+