Ecran bleu démarrage

5 réponses
Pat
Bonjour,

Que faire pour récupérer un système qui plante au démarrage avec l'erreur

STOP :0x24
NTFS.SYS

Impossible de redémarrer en aucun mode (sans echec,consol ...)
Impossible de lancer une réparation à partir du CD d'install (ou
Disquette) ...

Merci pour vos infos !

5 réponses

Odile
"Pat" a écrit dans le message de news:
biv3fu$rr5$
Bonjour,

Que faire pour récupérer un système qui plante au démarrage avec l'erreur

STOP :0x24
NTFS.SYS

Impossible de redémarrer en aucun mode (sans echec,consol ...)
Impossible de lancer une réparation à partir du CD d'install (ou
Disquette) ...

Merci pour vos infos !

Hélas je viens d'avoir le problème = carte mère attaquée par un ou plusieurs
virus (malgré la protection d'un AV à jour)
Pour moi pas d'autre solution que de remplacer la carte-mère (toute
neuve...) et tout ré-installer!
Bonne chance
Odile

Moi-même
Mais non, mais non !

On ne remplace pas une carte mère parce-qu'un virus a attaqué ! On fait un
reset du bios, si le bios a été modifié (cavalier sur la carte mère le plus
souvent) et on repart à zéro ! Dans le pire des cas, on réécrit le bios à
partir d'une disquette. On formate le disque dur après avoir refait les
partitions et le tour est joué !

Y-a des vendeurs qui profitent j'ai l'impression !
Odile
"Moi-même" a écrit dans le message de news:
biv98g$8bk$
Mais non, mais non !

On ne remplace pas une carte mère parce-qu'un virus a attaqué ! On fait un
reset du bios, si le bios a été modifié (cavalier sur la carte mère le
plus

souvent) et on repart à zéro ! Dans le pire des cas, on réécrit le bios à
partir d'une disquette. On formate le disque dur après avoir refait les
partitions et le tour est joué !

Y-a des vendeurs qui profitent j'ai l'impression !

Peut-être, mais quand on n'y connaît rien...

Il paraît que le bios était inaccessible
Odile

Pat
Bon, après recherche... voila la procédure si cela peut interesser d'autres
personnes

- Générer les 6 disquettes de démarrage win XP (outil à télécharger sur le
site microsoft)
- modifier le fichier Txtsetup.sif sur la disquette 1
==>NB : Ce fichier est obtenu en decompactant le fichier Txtsetup.si_ a
l'aide de la commande extract

ajouter un ";" devant la ligne ntfs=ntfs.sys

- booter sur la machine à l'aide des 6 disquettes
- lancer la console de récupération en tapant sur "R" pour récupérer le
système lorsque le processur d'installation le demande
- lancer chkdsk c: /r

rebooter

Voilou ....

PS : Merci aux âmes de bonnes volontés qui ont répondues à ce post

"Odile" a écrit dans le message de news:
#

"Moi-même" a écrit dans le message de news:
biv98g$8bk$
Mais non, mais non !

On ne remplace pas une carte mère parce-qu'un virus a attaqué ! On fait
un

reset du bios, si le bios a été modifié (cavalier sur la carte mère le
plus

souvent) et on repart à zéro ! Dans le pire des cas, on réécrit le bios
à

partir d'une disquette. On formate le disque dur après avoir refait les
partitions et le tour est joué !

Y-a des vendeurs qui profitent j'ai l'impression !

Peut-être, mais quand on n'y connaît rien...

Il paraît que le bios était inaccessible
Odile

JF
Impossible de lancer une réparation à partir du CD d'install (ou
Disquette) ...
|| - booter sur la machine à l'aide des 6 disquettes

Bonjour !
Finalement tu pouvais démarrer depuis une disquette ...
C'est très apréciable que tu indiques la solution que tu as trouvée, mais
j'aimerais en savoir davantage. Peux-tu m'expliquer ce qui se passe quand on
démarre sur ces diquettes ? On se retrouve avec le choix Install/Réparation
comme avec le CD ?

Quelle est la signification des manips sur txtsetup.sif
avec chkdsk c: /r ?

Merci.
Sinon j'avais ceci dans mes papiers, mais il fallait démarrer en mode sans
échec ...
Les erreurs stop :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm

--
JF Les solutions sont dans Google et Google Groups
Beaucoup sont dans la FAQ http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Rechercher = CTL+F Attention aux accents :
Ex: chercher 'marrage' plutôt que 'demarrage'

Pat a dit :
|| Bon, après recherche... voila la procédure si cela peut interesser
|| d'autres personnes
||
|| - Générer les 6 disquettes de démarrage win XP (outil à télécharger
|| sur le site microsoft)
|| - modifier le fichier Txtsetup.sif sur la disquette 1
|| ==>NB : Ce fichier est obtenu en decompactant le fichier
|| Txtsetup.si_ a l'aide de la commande extract
||
|| ajouter un ";" devant la ligne ntfs=ntfs.sys
||
|| - booter sur la machine à l'aide des 6 disquettes
|| - lancer la console de récupération en tapant sur "R" pour récupérer
|| le système lorsque le processur d'installation le demande
|| - lancer chkdsk c: /r
||
|| rebooter
||
|| Voilou ....
||
|| PS : Merci aux âmes de bonnes volontés qui ont répondues à ce post
||
|| "Odile" a écrit dans le message de
|| news: #
|||
||| "Moi-même" a écrit dans le message de news:
||| biv98g$8bk$
|||| Mais non, mais non !
||||
|||| On ne remplace pas une carte mère parce-qu'un virus a attaqué ! On
|||| fait
|| un
|||| reset du bios, si le bios a été modifié (cavalier sur la carte
|||| mère le
||| plus
|||| souvent) et on repart à zéro ! Dans le pire des cas, on réécrit le
|||| bios
|| à
|||| partir d'une disquette. On formate le disque dur après avoir
|||| refait les partitions et le tour est joué !
||||
|||| Y-a des vendeurs qui profitent j'ai l'impression !
||||
||| Peut-être, mais quand on n'y connaît rien...
||| Il paraît que le bios était inaccessible
||| Odile