Ecran bleu au démarrage de windows XP

20 réponses
Jeannot
Bonjour à tous,
Aprés reformatage du DD et réinstal d'XP tout semblait bien
fonctionner.
Depuis quelques jours, un écran bleu apparait.
Il me dit qu'il doit vérifier le lecteur C: NTFS.
la vérif se fait en trois étapes.
L'opération dure en général 5 mn.
Bien sûr on peut abréger en tapant sur une touche.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que n'apparaisse plus ce satané écran
de démarrage?
Avec tous mes remerciements

Jeannot

10 réponses

1 2
Alain Naigeon
"kduc" a écrit dans le message de news:
h9ah6d$17at$
Alain Naigeon a écrit :
"kduc" a écrit dans le message de news:
h9afjt$17at$
Sergio a écrit :
kduc a écrit :

De rien.
Il serait sans doute bon d'effectuer une défragmentation complète dès
que vous en aurez le temps. Il existe pas mal d'utilitaires (gratuits
et payants) pour cela que vous pourrez trouver sur la toile.

Bah oui mais c'est comme le ménage, si tu laisses la crasse s'accumuler,
c'est beaucoup plus long à nettoyer. Et il y a une pénalité, en ce sens
que
le temps total croit au-delà d'une relation linéaire.

Suivre le fil est toujours bon pour fournir une intervention judicieuse.

Il y a déjà un outil de défragmentation dans Windows qui se suffit à
lui
même, sauf pour les maniaques de l'octet.

Vitesse.

S'exprimer clairement est souvent bon pour susciter des interventions
judicieuses.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
_Dine & Clau_
Jeannot écrivit dans
news:4ab88b37$0$12660$:

J'utilise Auslogic .
Je pense qu'il faut faire cette défragmentation en mode sans
echec

J'utilise JKdefrag du Finlandais.
Petit, léger, rapide (le soft par le Fin Landais ;+)).
Je l'utilise tous les jours.

Il ne faut pas s'arrêter à son shell ! ... qui ne sert pas puisqu'il
dit tout après dans un fichier *.log.

[cit de la publicité - ON]
JkDefrag is completely free, no cost, no time limit. If you've payed
for your copy then you've been scammed! The executables are released
under the GNU General Public License, and the sources are released
under the GNU Lesser General Public License.

Release date: February 1, 2008
JkDefrag-3.34.zip Download for Windows 2000/2003/XP/Vista 465kb
JkDefrag64-3.34.zip Download for X64 versions of Windows
2003/XP/Vista 455kb
JkDefrag-src-3.34.zip Download sources for Microsoft Visual C++
2005 398kb
[cit de la publicité - OFF]

C:jkdefrag
01/02/2008 10:50 229.376 JkDefrag.exe
22/09/2009 07:58 5.518 JkDefrag.log
01/02/2008 10:50 229.376 JkDefragCmd.exe
30/10/2008 12:24 5.654 JkDefragCmd.log
01/02/2008 10:50 245.760 JkDefragScreenSaver.exe
01/02/2008 10:50 110.592 JkDefragScreenSaver.scr
7 File(s) 826.276 bytes

__
CB Gros_Belge ;))
C&C
Eric PETIT
Jeannot wrote:
Patrick D. a exposé le 22/09/2009 :
Le Tue, 22 Sep 2009 07:43:43 +0200, Jeannot a
écrit:
Bonjour à tous,
Aprés reformatage du DD et réinstal d'XP tout semblait bien
fonctionner. Depuis quelques jours, un écran bleu apparait.
Il me dit qu'il doit vérifier le lecteur C: NTFS.
la vérif se fait en trois étapes.
L'opération dure en général 5 mn.
Bien sûr on peut abréger en tapant sur une touche.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que n'apparaisse plus ce satané
écran de démarrage?

....

probablement en changeant le disque dur :-)

J'adore les plaisantins lol

Pourtant si la réinstallation ne date pas de Mathusalem et si les bons
pilotes ont été utilisé c'est vers cette issue que tu devra aller.

Maintenant il y a deux voies:
_ celle de celui qui ne veut pas y croire et s'oriente joyeusement vers du
temps perdu voire des données perdues.
_ celui qui écoute la voix de la raison et effectue un scan avec
l'utilitaire du fabricant.

Evidement s'il y a un composant moisi ....mais pour vérifier ça il existe
pléthore de CD live ;)

Dans quel camp veut tu être ?

--
Eric
Jeannot
Eric PETIT avait énoncé :
Jeannot wrote:
Patrick D. a exposé le 22/09/2009 :
Le Tue, 22 Sep 2009 07:43:43 +0200, Jeannot a
écrit:
Bonjour à tous,
Aprés reformatage du DD et réinstal d'XP tout semblait bien
fonctionner. Depuis quelques jours, un écran bleu apparait.
Il me dit qu'il doit vérifier le lecteur C: NTFS.
la vérif se fait en trois étapes.
L'opération dure en général 5 mn.
Bien sûr on peut abréger en tapant sur une touche.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que n'apparaisse plus ce satané
écran de démarrage?

....

probablement en changeant le disque dur :-)

J'adore les plaisantins lol

Pourtant si la réinstallation ne date pas de Mathusalem et si les bons
pilotes ont été utilisé c'est vers cette issue que tu devra aller.

Maintenant il y a deux voies:
_ celle de celui qui ne veut pas y croire et s'oriente joyeusement vers du
temps perdu voire des données perdues.
_ celui qui écoute la voix de la raison et effectue un scan avec l'utilitaire
du fabricant.

Evidement s'il y a un composant moisi ....mais pour vérifier ça il existe
pléthore de CD live ;)

Tu peux m'en indiquer quelqques uns?

Dans quel camp veut tu être ?

Du meilleur coté
Eric PETIT
Jeannot wrote:
Eric PETIT avait énoncé :

....
Evidement s'il y a un composant moisi ....mais pour vérifier ça il
existe pléthore de CD live ;)

Tu peux m'en indiquer quelqques uns?

Les termes "Live CD" dans Google donne 163 ooo ooo réponses ;-)
Et la première:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_Live_CD

Dans ton cas je recommande Ubuntu (en 32 bits) pour sa reconnaissance
impeccable de la majorité des composants rencontrés !

Dans quel camp veut tu être ?

Du meilleur coté

bon début....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Sergio
Jeannot a écrit :

Evidement s'il y a un composant moisi ....mais pour vérifier ça il
existe pléthore de CD live ;)

Tu peux m'en indiquer quelqques uns?

- Ubuntu, pour vérifier que "tout marche" (et t'apercevoir que ça peut remplacer Windows en mieux).
- Ikki Boot, (http://ikkiboot.tuxfamily.org/ ), couteau suisse contenant divers outils de récupération et de diagnostic, dont une
distribution "Toutou Linux" ("petit, rapide et costaud").

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le mardi
22/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4ab88b37$0$12660$,
les doux mélismes suivants :

J'utilise Auslogic .

Probablement _le plus mauvais_ défragmenteur du marché !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de _Dine & Clau_ nous susurrait, le mardi
22/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4ab8e1cc$0$2848$,
les doux mélismes suivants :

J'utilise JKdefrag du Finlandais.

Bof...Interface HIÉ...

Petit, léger, rapide (le soft par le Fin Landais ;+)).
Je l'utilise tous les jours.

???!!!...
Les défragmentations de DD/partitions sont devenues quasiment inutiles
!...
À la rigueur 1 à 2 fois par an suffisent, selon Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de _Dine & Clau_ nous susurrait, le mardi
22/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4ab8e1cc$0$2848$, les
doux mélismes suivants :

J'utilise JKdefrag du Finlandais.

Bof...Interface HIÉ...

Question de goût...
Petit, mais efficace. C'est le seul gratuit qui permet de défragmenter plusieurs partitions de suite...

Petit, léger, rapide (le soft par le Fin Landais ;+)).
Je l'utilise tous les jours.

???!!!...
Les défragmentations de DD/partitions sont devenues quasiment inutiles !...
À la rigueur 1 à 2 fois par an suffisent, selon Moi...

Et Toi as raison. Avec NTFS la défragmentation devient de plus en plus inutile. Un petit coup de temps en temps pour se rappeler le
bon vieux temps...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
_Dine & Clau_
MELMOTH écrivit dans
news::

Bof...Interface HIÉ...

Mais mon PRESIDENT (non pas le fromage ;+)) , une interface de
défragmentation n'a JAMAIS servi à quelque chose. C'est de la mode
informatique (shell pour tout le monde, olé).

De l'INUTILE, faut même pas en parler.

J'ai dégragmenté, après désinfection un packard-bell NTFS qui n'avait
jamais été défragmenté. Résultat : de la nuit au jour, du "bot"
désarticulé à la machine qui tourne.

Il est meilleur que la défragmentation XP "offerte" à titre onéreux
par microsoft !

Deux fois par an ! oui.
__
CB
C&C
1 2