Ecran Bleu: DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

4 réponses
olivierP
Bonjour,

J'ai voulu faire du ménage sur mon PC il y'a peu et j'ai refait une
installation de 2000.

Depuis, trés régulièrement (dans 90% des cas), le démarrage se fait bien
jusqu'a ce que 2K charge mes paramètres (aprés m'etre identifié).

A ce moment la : ecran Bleu

*** STOP : 0x000000D1 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000000, 0x00000000)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Puis vidage de mémoire et reboot

avez vous une idée de ce qui se passe.
que veut dire ce message ?

4 réponses

Eric Giffard
"olivierP" a écrit dans le message de
news:4254df1b$0$26495$
Bonjour,

J'ai voulu faire du ménage sur mon PC il y'a peu et j'ai refait une
installation de 2000.

Depuis, trés régulièrement (dans 90% des cas), le démarrage se fait bien
jusqu'a ce que 2K charge mes paramètres (aprés m'etre identifié).

A ce moment la : ecran Bleu

*** STOP : 0x000000D1 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000000, 0x00000000)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Puis vidage de mémoire et reboot

avez vous une idée de ce qui se passe.
que veut dire ce message ?

--
Bonjour
J'ai trouvé ça :
Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL :

La cause en est un pilote de périphérique, un service incompatible. Si ce
problème survient au moment de la fermeture de Windows et que vous avez
plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service pack. Si
l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys cela provient d'un pilote ou d'un
programme gestionnaire de clavier non compatible.
Note : un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type
d'erreur. vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows XP/2000/2003
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)

olivierP
Bien, je continue à chercher. En tout cas, merci de votre réponse qui ne
manquera pas de m'orienter.
"Eric Giffard" <eric.g@~ifrance.com> a écrit dans le message de news:
d330ks$407$

"olivierP" a écrit dans le message de
news:4254df1b$0$26495$
Bonjour,

J'ai voulu faire du ménage sur mon PC il y'a peu et j'ai refait une
installation de 2000.

Depuis, trés régulièrement (dans 90% des cas), le démarrage se fait bien
jusqu'a ce que 2K charge mes paramètres (aprés m'etre identifié).

A ce moment la : ecran Bleu

*** STOP : 0x000000D1 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000000, 0x00000000)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Puis vidage de mémoire et reboot

avez vous une idée de ce qui se passe.
que veut dire ce message ?

--
Bonjour
J'ai trouvé ça :
Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL :

La cause en est un pilote de périphérique, un service incompatible. Si ce
problème survient au moment de la fermeture de Windows et que vous avez
plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service pack.
Si
l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys cela provient d'un pilote ou d'un
programme gestionnaire de clavier non compatible.
Note : un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type
d'erreur. vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows XP/2000/2003
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)

olivierP
Aprés quelques recherches et si quelqu'un est interressé, voisci une page ou
il y'a une description des messages d'erreur windows. (pour moi, aprés avoir
désactivé et desinstallé des drivers, services et autres (j'en ai fait
quelques uns)) ca à l'air de fonctionner...

"olivierP" a écrit dans le message de news:
4254df1b$0$26495$
Bonjour,

J'ai voulu faire du ménage sur mon PC il y'a peu et j'ai refait une
installation de 2000.

Depuis, trés régulièrement (dans 90% des cas), le démarrage se fait bien
jusqu'a ce que 2K charge mes paramètres (aprés m'etre identifié).

A ce moment la : ecran Bleu

*** STOP : 0x000000D1 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000000, 0x00000000)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Puis vidage de mémoire et reboot

avez vous une idée de ce qui se passe.
que veut dire ce message ?

kiki
faites une MAJ des drivers vidéo et du clavier si nécessaire.

j'ai eu la même chose.

kiki

Bonjour,

J'ai voulu faire du ménage sur mon PC il y'a peu et j'ai refait une
installation de 2000.

Depuis, trés régulièrement (dans 90% des cas), le démarrage se fait bien
jusqu'a ce que 2K charge mes paramètres (aprés m'etre identifié).

A ce moment la : ecran Bleu

*** STOP : 0x000000D1 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000000, 0x00000000)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Puis vidage de mémoire et reboot

avez vous une idée de ce qui se passe.
que veut dire ce message ?