Ecran bleu

LSteph
Bonjour,

Depuis quelques temps en pleine session Vista, mon pc plante d'un
coup.: l'=E9cran soudain laisse quelques traits horizontaux puis le pc
pr=E9sente un =E9cran bleu, pas le temps de le voir juste qu'il y a un
d=E9compte en bas.
Puis il se red=E9marre sur =E9cran noir windows avec d=E9compte cette fois
sur un choix innaccessible au clavier ou si l'on essaie d'appuyer sur
entr=E9e comme propos=E9 pour d=E9marrer windows normalement, ce d=E9compte
s'arr=EAte et l'=E9cran reste fig=E9 sur 23 par exemple...
Seule solution, arr=EAter le pc sauvagement et attendre un laps de
temps
suffisant * pour avoir =E0 nouveau un =E9cran windows ou cette fois on
peut faire entr=E9e ou attendre la fin du d=E9vcompte pour que le
lancement de vista se fasse normalement.
*(si on essaye trop tot on se reprend un =E9cran bleu)
A l'ouvertue de session, j'envoie r=E9guli=E8rement le rapport qui evoque
minidump et le message classique
"Windows a r=E9cup=E8r=E9 d'un arr=EAt non planifi=E9". Aucune solution n'e=
st
jamais propos=E9e bienentendu.
Le ph=E9nom=E8ne se produit des fois seulement au bout de qq heures ou =E0
peine quelques minutes et
dans l'utilisation d'applications diverses. IE TB Jeux en Ligne voir
pas d'application en cours.
Cela arrive aussi suite =E0une utilisation prolong=E9e pr=E9cis=E9ment au
moment ou l'on quitte (notament jeu perfect world) ou bien au moment
de quitter la session Vista.

La Cg a moins d'un an ainsi que l'Alim, la carte m=E8re a deux ans.
Une fois par mois j'aspire la poussi=E8re qui pourrait se mettre dans
les ventilos qui (j'ai fait tourner ouvert) font
normalement leur boulot et aussi les interstices du radiateur du
processeur.
Cela soulage des pb de surchauffe mais les plantages reviennent qd
m=EAme.

A noter que le pc demarre avec un fort mouvement du ventilateur qui
se
r=E9duit au bout d'un moment.
Le pc fait ensuite des petits gzzt gzzt, par exemple qd on scroll
dans
une page web ou lorsqu'un choix de r=E9ponse est sollicit=E9. En jeu ce
bruit augmente qd on se d=E9place dans des lieux tres peupl=E9s moins
lorsque les graphismes sont plus sobres.
Avast est mis =E0 jour r=E9guli=E8rement. Je n'ai pas pu aller au boutdu
scan de Spybot car le m=EAme plantage intervient
avant la fin. En revanche MalWareBytes va jusqu'au bout du scan
simple
et ne detecte pas de nuisible.
Ma config:
VISTA HOme Family - SP1 *
Gigabyte MA-790x-DS4
processeur AMD-64*2-4600 (2.4 Ghz)
4Go mem pc 6400 2 barettes de 2G0
CG Radeon 4850
Internet FreeBox
*(suite =E0 ces plantages et m=EAme avant je fais r=E9guli=E8rement les MAJ
ms
mais j'ai d=FB renoncer =E0 SP2
par restauration car sinon mon p=E9riph audio n'=E9tait plus pris en
charge-signal=E9 absent)
Merci d'avance
--
St=E9phane

LSteph
Merci encore pour l'aide.

On 4 jan, 14:22, Quartzkyte wrote:
Désolé, j'ai un peu compressé, je re-publie pour meilleure légibi lité.

> [...]

Peut-être simplement un disque un peu plus bruyant que l'ancien ?

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

La FAQ Outlook de JièL :http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

1 2