écran bleu...

unbewusst.sein
"petit" problème ce matin, avec SL, iTunes ne monte pas, je cherchd à
redémarrer, pas moyen, MacSOUP ne quitte pas....

je force une extinction, c'est difficile à obtenir, je finis par y
arriver, le rédémarrage s'arrête sur un écran bleu.

quand je veux éteindre avec le bouton d'alim ça m'affiche le bureau
figé, pas de souris mais l'horloge tourne...

finalement j'arrive à redémarrer sur le DVD d'install, je vérifie le dd,
pas de pb.

je redémarre sur le dd "tout semble ok" ???

qq'1 a déjà rencontré ce genre de pb ?

autre symptôme quelquefois les icônes disparaissent, y compris dans le
dock, et puis reviennent qq jours après...

iMac Intel d'il y a un peu plus d'un an ...
--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »

1 2 3
Olivier8233
Une Bévue a écrit :
SbM wrote:

bon, ben, je suis hors garantie depuis peu et je n'ai pas pris
l'extension AppleCare...
m'enfin ça doit pas être trop difficile à changer soi-même ?

Sur un iMac alu ? Je te souhaite bien du courage.

oui, c'est un Alu , apparemment tu penses que ce n'est pas facile...

'lut,

Ce n'est pas simple, mais ce n'est pas non plus infaisable. Des gants en
coton et une ventouse de vitrier pour le couvre-dalle, des tournevis
Torx, des lingettes optiques, une deuxième paire de mains (épouse -
copain - fiston au choix), et en 1h15, c'était plié... C'était aussi un
WD5000AAKS qui a laché.

Bon courrage.

O.
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

je dubitative encore quant à cette CM foutue)

Ejaculateur précoce ????

Désolé j'ai pas résisté:-)))))))
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 2/9/10 6:26 PM, Une Bévue a écrit :

> sur un mini, que je ne connais pas, le dd est plus facilement
> changeable, je suppose, comme l'écran est externe...

Faut juste arriver à ouvrir la bête de préf avec un outil spécial (à ce
que j'ai compris) et avoir des doigts de fée.

Si tu qualifies d'"outil spécial" une banale raclette à mastic,
disponible dans n'importe quelle boutique de bricolage, alors oui. Des
doigts de fée ? Pas plus que ça, non. Faut pas y aller comme un goret,
c'est tout.

Tu es vraiment poursuivi par la malchance
(ou la frénésie de bidouilles système ou software ?)

Une panne hardware causée par une bidouille soft ? Diantre...

--
[SbM]
unbewusst.sein
Olivier8233 wrote:

> [...]

Torx, des lingettes optiques, une deuxième paire de mains (épouse -
copain - fiston au choix), et en 1h15, c'était plié... C'était aussi un

oui, j'ai vu ça sur un site qui détaille comment faire, m'enfin je n'en
suis pas zencore là, je m'y prépare "psychologiquement"...

--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
fra
Une Bévue wrote:

le rédémarrage s'arrête sur un écran bleu.

Microsoft est copié jusque dans les petits détails ! ;)
--
Fra
xavier
Une Bévue wrote:

je dois dire que j'en suis à mon 6ième mac, mis à part le IISI, les
autres n'ont pas brillé pour leur longévité ni leur robustesse...

Mon G4 MDD tourne 24/7 come serveur. Il a fallu lui changer une alim,
mais c'était un défaut connu.

Ah et précision il y a 4 disques dedans, donc, ça chauffe :-)

--
XAv
Disponible au 01/06/2010
SAM
Le 2/9/10 7:57 PM, Philippe Di Valentin a écrit :
SAM a écrit :

je dubitative encore quant à cette CM foutue)

Ejaculateur précoce ????

Désolé j'ai pas résisté:-)))))))

Y en a vraiment j'te jure !
comme ils ont l'esprit mal placé ! Rhalala !

--
sm
SAM
Le 2/9/10 8:25 PM, SbM a écrit :
SAM wrote:

[...]

de ttes façons ça ne doit pas être pire que de démonter un écran complet
avant de pouvoir enfin ne pas y aller comme un goret.
Il fut un temps où Apple nous avait habitué à des accès simplifiés aux
tripes des machines.
Bon c'était (et doit l'être encore) pour les machines un peu
"sérieuses". Si tant est que les boites à pizza, par exemple, pussent
être qualifiées ainsi.

Tu es vraiment poursuivi par la malchance
(ou la frénésie de bidouilles système ou software ?)

Une panne hardware causée par une bidouille soft ? Diantre...

Je m'attends à tout de la part d'Yvon ;-)

--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

> Une panne hardware causée par une bidouille soft ? Diantre...

Je m'attends à tout de la part d'Yvon ;-)

ben là sur cette machine je n'ai installé, à part qq aplis, que Qt et
MacRuby, je n'ai même pas remis zsh comme SHELL...

--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
blanc
SbM wrote:

[...]

J'ai démonté avec une tel outil spatule/raclette à mastic pour changer
une barette mémoire de mon mac mini. Et je dois dire que (tout au moins
sur mon modèle de mac mini) ce n'est pas vraiment l'outil adequat, car
il ne déclipse pas simultanément tous les clips. En fait il y a même un
"rebord" qui empèche qu'il les déclipse !... Donc à un moment donné,
j'ai été obligé de forcer un peu. Résultat : un tiers des clips ont été
cassés. Je compte un jour rouvrir le mac mini, mais je pense que je ne
le ferai pas avec une spatule.

Il doit exister effectivement un outil spécial. Et je l'imagine comme
une sorte de peigne avec des lames d'acier espacées de manière à
s'insérer dans les trous prévus pour ouvrir les clips. Si quelqu'un
connait cet outil et sait où se le procurer, je suis intéressé.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)