écran bleu & erreur fatale sous win 98.

Boucland
en d=E9ammarant un Pentium 1, compaq deskpro sous windows=20
98,=20
le syst=E8me indique que le fichier=20
c:\windows\command\drvspace.sys mentionn=E9 dans la=20
premi=E8re ligne de config.sys manque ou est corrompu.
(j'ai jet=E9 un coup d'oiel sur config.sys, sur la 1=E8re=20
ligne il y a c:\windows\command\drvspace.sys /MOVE. ce qu=20
iest =E9trange c'est que j'ai cherch=E9 ce fichier sur une=20
autre machien sous win 98 mais j'ai pas trouv=E9!!)

Puis

le syst=E8me indique que le fichier system.ini fait=20
r=E9f=E9rence =E0 des fichiers manquants :=20
c:\windows\system\vmm32\ifsmgr.vsd et=20
c:\windows\system\vmm32\ios.vxd manquaient.

J'ai v=E9rifi=E9 ce r=E9p=E9rtoire c:\...vmm32, les ficihies=20
mentionn=E9s existent. Malgr=E9 =E7a je les ai remplac=E9s par=20
d'autres copi=E9s d'une autre machine sous windows 98. (en=20
faisant une copie de secours des anciens),=20

Apr=E8s
le message faisant r=E9f=E9rence au fichier drvspace.sys=20
persiste, celui faisant r=E9f=E9rence aux fichiers vxd=20
n'apparait plus mais un =E9cran bleu avec les messages=20
suivants apparait :
" Une erreur fatale OE est apparue =E0 0167:BFF711BE.=20
L'application va se terminer.
- Appuyez sur une touche pour terminer l'application.
- Appuyez sur ctrl+Alt+Suppr pour red=E9marrer votre=20
ordinateur.
Vous perdez les informations non suvegard=E9es ..." fin de=20
message.

J'esp=E8re que je suis si clair que vous pourriez m'indique=20
une solution. J'aimerais pas formater rt tout=20
r=E9installer :-)))
Merci d'avance

Alni
Bonjour,

en déammarant un Pentium 1, compaq deskpro sous windows
98,

Ca devrait donc se trouver plutôt dans le groupe d'à coté :
Follow up positionné vers m.p.f.windows98

le système indique que le fichier
c:windowscommanddrvspace.sys mentionné dans la
première ligne de config.sys manque ou est corrompu.

drvspace est le gestionnaire compression de HD.
Ca ne vaut pas grand chose, mais c'était assez utilisé sur les machines
avec de petits disques. Celafaisait parti de la distrib de
Win95-->Win98SE au moins sous le nom "Outils de Compression de Disque"
qui peut être installé via ajout/suppression programmes->installation de
windows->outils systèmes.
Tu peux supprimer la ligne dans le config.sys. S'il y a vraiment une
partition compressée sur le HD alors tu devrais avoir un fichier
drvspace.ini ou dblspace.ini dans la racine qui indiquera dans quel
fichier se trouve l'unité de disque compressé. Le contenu pourrait alors
être récupéré en mettant ce fichier ini de coté et en réinstallant les
outils de compression puis remettre le fichier .ini

le système indique que le fichier system.ini fait
référence à des fichiers manquants :
c:windowssystemvmm32ifsmgr.vsd et
c:windowssystemvmm32ios.vxd manquaient.
J'ai vérifié ce répértoire c:...vmm32, les ficihies
mentionnés existent.

Mais ce n'est pas là qu'ils devraient se trouver. Il devraient être dans
un fichier qui se nomme windowssystemvmm32.vxd qui est un agrégat de
nombreux fichiers vxd. Ce vmm32.vxd est construit à l'installation de
Windows en fonction du hardware de la machine. Le réparer n'est pas
prévu autrement que par une réinstallation de windows par dessus
lui-même.

malgré ça je les ai remplacés par
d'autres copiés d'une autre machine sous windows 98. (en
faisant une copie de secours des anciens),

perdu...

" Une erreur fatale OE est apparue à 0167:BFF711BE.
J'espère que je suis si clair que vous pourriez m'indique
une solution. J'aimerais pas formater rt tout
réinstaller :-)))

Pas obligé de formater, simple réinstallation par dessus lui-même en
séléctionnant c:windows comme répertoire d'installation au lieu du
c:windows.000 qu'il va te proposer.

Ceci dit, pour en être arrivé là, il a du en subir des sévices ce pauvre
Win98.
Pour avoir quelque chose de clean, si la phase précédente n'a pas donnée
de bons résultats, une réinstallation complète de windows est
envisageable.
Pas besoin de formater, il suffit de booter en DOS avec F8, de supprimer
les répertoires Windows et program files pour faire une install neuve.
L'idéal serait de copier le rep win98 du CD sur c:win98 et de lancer
l'install depuis ce rep sans le CD, ce qui est plus rapide et permet par
la suite de faire des changements sur Windows sans que celui ci te
réclame le CD.

Boucland
Merci bcp pour ta réponse. Je vais examiner cette
solution. je vosi que c claire. Merci

Vous avez raison. Je me suis trompé de newsgroup... je
devrai aller sur celui de Windows 98. Le problème c'est
que j'ai refait l'erreur en réenvoyant encore une fois le
message. Je demande, à vous tous, pardon.

.