ecran bleu et message d'erreur

cheyenne13013
bonjour que je soit connecté ou pas un ecran bleu apparé avec se message: stop
0x000000C2(0x00000007;0x00000CD4;0x01000000;0x85BD2201)
bad-pool-caller.
et l'ordi redemare et un autre messega aparé le systéme a recupéré une
erreur serieuse, en envoyant se rapport sa me dit que s'est un peripherique
ou pilote qui plente pourtant tous sont a jour un bon coup de main me serais
agréable s'il est en francais
--
je vous remerci d'avance

SNTBI
Re,
Et XP ne parvient pas à démarrer je suppose ! SI vous avez un CD original XP
démarrez dessus, choisissez réparer choisissez le XP à réparer, validez à
vide le mots de passe et passez la commande chkdsk /r
Didier.

"cheyenne13013" a écrit dans le
message de news:
[...]

cheyenne13013
oui xp redemare et la un autre message apparais :
une erreur serieuse et survenue et on demanr denvoyer le rapport se que je
fait une page souvre et me dit que sa a etait caussais par un peripherique ou
un pilote,
les pilote instalé son tous compatible avec xp j'avais verifier et mes
peripherique sont tous a jour donc je comprend plus rien
et j'ai fait avec le cd et rien ne change
je comprend plus rien
merci

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *cheyenne13013* :

[...]

Stop 0xC2 or BAD_POOL_CALLER
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/prodtechnol/winxppro/reskit/prmd_stp_czgw.asp?frame=true

Problème très probablement causé par un pilote ...

Pour l'empêcher de redémarrer, d'obtenir les informations de déboggage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ,
vérifie ces paramètres:

Démarrer -> Panneau de configuration : système;
Onglet avancé
Zone Démarrage et récupération
Bouton Rapport d'erreur,
choisir "activer"
Bouton choisir,
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
Appuyez sur "OK"

Quand W xp rencontrera une erreur tu auras droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laisse le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

La prochaine fois que cela plantera il te sera demandé au redémarrage
si tu veux envoyer un rapport à Microsoft. Répond OUI...

Va voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Tu peux accéder au résultat de l'analyse ...

En attendant revoie l'historique des modifications apportées récemment à
ton système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...
Virus, anti-virus, service, pilote etc...

Dans le cas dont tu parles :

Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

pour trouver les pilotes les plus récents:

www.touslesdrivers.com
et
http://www.clubic.com/pilotes.html

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

cheyenne13013
bonjour Claude LaFreniére
j'ai fait tous se que tu m'as dit et malgré sa sa continue un nouveaux
message et aparru:
stop:
BAD-Pool-Header
0x00000019(0x00000020;0xE314C2E8;0xE314C2F8;0x0C020201)
je sais pas quoi faire
merci pour ton aide

Bonjour *cheyenne13013* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *cheyenne13013* :

[...]

Conserve ton calme...c'est le plus important !

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet sur MSDN :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/w2kmsgs/1140.asp

«
Error Message:

STOP: 0x00000019 (parameter, parameter, parameter, parameter)
BAD_POOL_HEADER
Explanation:

This is a Windows 2000 Executive character-mode STOP message. This
indicates an invalid pool header.
User Action:

If this is the first time you have booted after installing new hardware,
remove the hardware and boot again. Check the Microsoft Hardware
Compatibility List to verify that the hardware and its drivers are
compatible with Windows 2000. For information about the hardware, contact
the supplier. If you are installing Windows 2000 for the first time, check
the Windows 2000 system requirements, including the amount of RAM and disk
space required to load the operating system. Also, check the Hardware
Compatibility List to verify that the system can run Windows 2000. If
Windows 2000 is loaded and no new hardware has been installed, reboot with
recovery options set to create a dump file. If the message continues to
appear, select the Last Known Good option when you reboot. If there is no
Last Known Good configuration, try using the Emergency Repair Disk. If you
do not have an Emergency Repair Disk, contact your technical support group.
»

En résumé:

1-
Si tu as ce msg après avoir installé un nouveau matériel : le désinstaller.

2-
Démarre en mode sans échec et choisi la dernière bonne configuration
connue.

==>> Ce problème est apparu suite à une modification volontaire ou non de
ton système.

Serait-il possible pour toi de te remémorrer quels sont les dernières
modifications que tu a faites :
installation
désinstallation

de matériel, pilote,service,programme etc.
etc.

As-tu eu un résultat d,analyse sur le site OCA suite au dernier rapport.
Va voir...
http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Si nécessaire je ferai l'analyse du dump moi-même
avec les Debugging Tools for Windows...

Tiens-nous au courant.(Conserve ton calme et prend du repos.)

On en viendra à bout,Dac ?

:)