ecran bleu "fault page in nonpaged area"

eric
Bonjour à tous,

J'ai un joli écran bleu au démarrage de windows 2000 juste avant l'ouverture
de session.
Le message est FAULT_PAGE_IN_NONPAGED_AREA.
Le démarrage en mode sans échec fonctionne.
J'ai déjà changer la barette de RAM, pas de changement.
On parle de probleme de RAM ou de disque dur sur le support de microsoft.
Est ce un problème de windows? Y a-t-il un remède?
Merci !!

Loic
In article ,
says...
[...]

salut,

essaie de modifier la taille de ton fichier de swap.
supprime la taille du fichier, redemarre et ensuite tu en recrés un.

A+

eric
merci beaucoup je vais essayer !
J'ai installé un nouveau windows 2000 sur un nouveau disque dur
et j'ai la meme erreur, je commence à pencher pour un problème matériel.
(carte mère).
merci encore @+ !!

"Loic" a écrit dans le message de news:

[...]

td
Bonsoir
J'ai eu le même pbl, et cela semble être le prélude à un pbl de boot sector.
J'ai résolu en installant un nouveau disque dur en maître, et en y ayant
chargé l'OS.
J'ai évidemment perdu la majorité des programmes, mais retrouvé ttes les
données.
Bonne chance,
Thierry

"eric" a écrit dans le message de
[...]

eric
Rien à faire, j'ai changé de disque dur (tout neuf) et réinstallé win2000,
toujours pareil,
il y a donc un probleme au niveau de la carte mère. Je fais marcher la
garantie !
merci à tous !
bye.

"td" a écrit dans le message de
[...]

Ricky [MVP]
Bonjour *eric* (et tous les lecteurs)
> [...]
| win2000, toujours pareil,
| il y a donc un probleme au niveau de la carte mère. Je fais marcher la

Vérifie le port IDE en connectant la nappe avec le disque sur 2nd (IDE1)
au lieu de Primary (IDE0)
Si IDE0 est en cause tu seras fixé

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
eric
ok merci !
je rectifie une chose. Ma réinstallation de win2000 après formattage sur mon
disque
d'origine fonctionne !!
merci bcp à vous tous!