Écran bleu à l'installation de Vista 64 bits

Luc Martinet
Bonjour,

Lorsque je démarre l'ordinateur avec le DVD de Vista 64, j'obtiens un écran
bleu avec le message suivant :

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.
If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your
computer. If the screen appears again, follow these steps :
Check to be sure you have adequate disk space. If a driveris identified in
the Stop message, disable the driver or check with the manufacturer for
drivers updates. Try changing video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updated. Disable BIOS memory
options such as catching or shadowing. If you need to use Safe Mode to
remove or disable components, restart your computer, press F8 to select
Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.
Thecnical informations:
*** STOP: 0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFA600117F603,
0xFFFFFA6002D84ED8, 0xFFFFFA6002D848B0)
*** fltmgr.sys - Adress FFFFFA600117F603 base at FFFFFA600115C000.
DateStamp 47919082

Même chose avec le DVD de Windows 7. Pourtant, avec le DVD de Vista 32
bits, aucun problème. Je soupsonne mon lecteur DVD d'être responsable du
problème, puisqu'il fait un bruit d'enfer au démarrage avec les DVD de Vista
64 et Windows 7.

Pourriez-vous svp m'aider à résoudre ce problème et à déchiffer ce message
d'erreur?

Mon ordinateur est un HP Pavillon DV9000 avec un processeur Turion 64 d'AMD
et j'ai 4 Go de mémoire vive.

J'ai réussi à installer Vista 64 auparavant. Il y avait un écran bleu de
temps en temps, mais là, c'est tout le temps...

Merci.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

fltmgr.sys étant lié au système de fichiers, Je tenterais avec d'autres
paramètres dans le BIOS, et, peut-être, avec un formatage différent.

--
@-salutations
J. K.
Bonjour, soir à Luc Martinet qui a formulé la demande :

[..]

[...]

Il y a environ 26 400 pages qui évoquent ton problème, peut-être un
correctif à obtenir auprès de Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/955087/fr
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLJ_fr___FR316&q=fltmgr%2esys

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Quels paramètres pourrais-je changer?

Déjà, le type de connexion dans le BIOS.
Il est aussi possible de travailler sur les partitions, le formatage,
etc.

--
@-salutations
Luc Martinet
Bonjour J.K.,

Le correctif que tu mentionne est pour Windows Server 2003. Es-tu certain
qu'il peut aller avec Vista?

Parmis les environ 26 400 pages que tu mentionnes, je ne les ai pas toutes
consultés, mais j'ai fait la recherche quant même avant de poster ici, et je
n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Merci quant même.

"J. K." a écrit dans le message de
[...]

J. K.
Re,

[..]
Bonjour J.K.,

Le correctif que tu mentionne est pour Windows Server 2003.
Es-tu certain qu'il peut aller avec Vista?

Oui j'avais vu pour Windows Server, mais je n'en sais pas plus. Il faut
peut-être appeler Microsoft.
Luc Martinet
Je n'ai pas ces options dans le BIOS.

Je vais esseyer de formater à partir de Vista 32 (en cliquant bouton droit
sur le disque) et esseyer une réinstallation. Si ça ne fonctionne toujours
pas, je vais essayer en enlevant une barette de RAM, comme il m'a été
conseillé sur un autre forum.