ecran bleu et IRQ

olivier S
Bonjour,

Voila, on vient de me donner une KT4 Ultra. Tout c'est bien passé pour
l'installation mais maintenant, j'ai un probleme particulierement gênant
De temps en temps (quand je lance un benchmark ou en naviguant sur Internet
tout simplement), j'ai un ecran bleu avec "IRQ not less or equal", puis
vidage memoire physique, reboot et message "le systeme vient de recuperer
d'une erreur serieuse". J'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé quelques
sites qui parlent de ce probleme :
1. Probleme avec la memoire
J'ai testé chaque barrette avec MEMTEST. Aucune erreur de detectée.

2.Probleme d'IRQ
Alors la c'est le bordel complet. Voila ce qui s'affiche au demarrage de
l'ordinateur

irq10 slot 3controller 1394
irq 11 controller multimedia
irq 12 controller USB
irq 11 controller USB
irq11 AGP VGA
irq 12 slot 6 Controleur Ethernet
irq 10 controller USB
irq 5 controller USB
irq 14,15 IDE controller

Il s'avere donc que l'irq11 est partagé par :
1. Le controleur audio
2. La carte graphique
3. Un controleur USB

Je me doute bien que l'usb partage l'irq avec un autre peripherique, mais
audio+vga sur le meme IRQ, est ce normal? Les seuls IRQ modifiables dans le
BIOS sont les IRQ pour les slots PCI (reseau + IEE1394). De toutes façons,
meme si j'attribue des numeros d'IRQ dans le bios, au redemarrage, il ne se
preoccuppe pas de mes changements. Il attribue lui meme ces derniers.

Le comble c'est que ma carte reseau a l'iRQ 18 dans windows ! !

Le systeme est donc bien instable et, il m'arrive d'etre obligé de
debrancher mes periipheriques USB pour demarrer sinon le systeme reste
bloqué sur un ecran noir entre le logo Windows et l'ecran"bienvenue". Des
que je debranche mes peripheriques ca demarre aussi sec.

J'espere que quelqu'un pourra me depanner.
Cordialement.

Olivier S.

Config :
MSI KT4 Ultra (dernier BIOS) (VIA KT400) audio integré
AthlonXP2200 refroidi par Thermaltake Aquarius 2 (CPU 35°C SYSTEME 31°C).
Vcore=1,63V
2X512Mo DDR333 no name
HD Maxtor (40go) seagate (80Go) sur canal IDE separé
Graveur CD lite-on 40/12/48
Graveur DVD SONY DW U12A
Carte reseau REALTEK 10b/100
CarteIEE1394 Hercules DV action
Geforce4Ti4200 128MB

USB :
Webcam philips Vesta 675K
Scanner EPSON perfection 1650
Clavier souris optique sans fil
Modem Sagem800

IEE1394 :
Mgnetoscope numerique Sony DHR1000B

Envirronnement :
WINDOWS XP PRO SP1 + toutes les mises a jour jusqu'a ce jour
Derniers pilotes NVIDIA, VIA (+usb2), C-MEDIA, directX9b.

Thésée
"olivier S" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

La solution est peut-être là :