ecran bleu lors de la copie de fichiers ???

2 réponses
G.D
Bonjour

j'ai regulierement lors de la copie de fichier un ecran bleu
avec un message BAP POOL....

en general cela se produit lors de la copie de nombreux fichiers et sous
dossiers (donc
structure assez importante avec des noms long...)

le probleme je le reproduite en general systematiquement surtoout quand je
copie sur le bureau

d'apres les infos glanés sur le net a droite et a gauche la RAM pourrait
etre en cause

mais j'ai eu beau testé en long en large (meme avec le CD boot du
constructeur ) tout est ok
d'ailleur j'ai meme changé mes barrettes dernierement...

la machine est un portable mais meme avec une reinstallation du systeme(sans
applications externes
qui pourrait bloquer ...) le probleme est là....

je precise que cela ne se produit que lors de la copie de dossiers avec
beaucoup de sous dossiers...

est ce un probleme connus quelles sont les pistes ????

d'avance Merci

2 réponses

JAB
Bonjour,
209. BAD_POOL_HEADER
Un stop 0x19 (BAD_POOL_HEADER) indique qu'une partie de la mémoire du noyau
à été corrompue, ce qui oblige le système à s'arrêter.

Ceci est généralement du à driver non à jour et apparaît suite à
l'installation du SP2 car celui-ci ajoute quelques améliorations dans ses
tests mémoires (précisément sur les allocations du paged pool et du nonpaged
pool).

La meilleure solution est de commencer par mettre à jour tous les drivers (à
moins que pendant l'écran bleu Windows dise quel driver pose problème,
auquel cas, c'est celui à mettre à jour.

Voir aussi chez Microsoft
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;Q314492

http://jabrunet.mvps.org/main7.html#209
--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"G.D" a écrit dans le message de news:
etL%
Bonjour

j'ai regulierement lors de la copie de fichier un ecran bleu
avec un message BAP POOL....

en general cela se produit lors de la copie de nombreux fichiers et sous
dossiers (donc
structure assez importante avec des noms long...)

le probleme je le reproduite en general systematiquement surtoout quand je
copie sur le bureau

d'apres les infos glanés sur le net a droite et a gauche la RAM pourrait
etre en cause

mais j'ai eu beau testé en long en large (meme avec le CD boot du
constructeur ) tout est ok
d'ailleur j'ai meme changé mes barrettes dernierement...

la machine est un portable mais meme avec une reinstallation du
systeme(sans
applications externes
qui pourrait bloquer ...) le probleme est là....

je precise que cela ne se produit que lors de la copie de dossiers avec
beaucoup de sous dossiers...

est ce un probleme connus quelles sont les pistes ????

d'avance Merci

JPH
Bonjour,
peut être aussi le fichier d'échange sur le disque dur voire même le disque
dur lui même!
cordialement

JPH
"G.D" a écrit dans le message de news:
etL%
Bonjour

j'ai regulierement lors de la copie de fichier un ecran bleu
avec un message BAP POOL....

en general cela se produit lors de la copie de nombreux fichiers et sous
dossiers (donc
structure assez importante avec des noms long...)

le probleme je le reproduite en general systematiquement surtoout quand je
copie sur le bureau

d'apres les infos glanés sur le net a droite et a gauche la RAM pourrait
etre en cause

mais j'ai eu beau testé en long en large (meme avec le CD boot du
constructeur ) tout est ok
d'ailleur j'ai meme changé mes barrettes dernierement...

la machine est un portable mais meme avec une reinstallation du
systeme(sans
applications externes
qui pourrait bloquer ...) le probleme est là....

je precise que cela ne se produit que lors de la copie de dossiers avec
beaucoup de sous dossiers...

est ce un probleme connus quelles sont les pistes ????

d'avance Merci