Ecran bleu lors du mot de passe administrateur

Aucune réponse
serge-23
Bonjour,
me voila bien embarrassé, j'explique : j'utilise windows vista avec plusieurs comptes d'utilisateurs. Quand je veux utiliser le compte administrateur, j'ai l'écran bleu qui s'affiche avec le message suivant :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
un peu plus loin :
STOP: 0x0000000A (0x0218c884,0x00000002,0x00000001,0x82c20FF9)
Par contre aucun souci avec les autres comptes.
L'ordi me demande de réinitialiser mon mot de passe sur le compte administrateur or je n'ai pas de sauvegarde pour le faire et toute modification depuis un compte utilisateur me renvoit à donner le mot de passe administrateur et retour à l'écran bleu.
Un indice : il y a eu une coupure lors du lancement du compte administrateur (je trouvais interminable le temps de lancement du compte, affichage "Bienvenue" et petit cercle rotatif qui n'en finissait pas)
Autre indice : un orage peu de temps avant, je n'ai peut-être pas débranché assez vite mon matériel. Apparemment pas d'incidence, mais quelques heures après l'orage j'ai rebranché, utilisé quelques instants (1h environ) mon ordi et l'écran s'est brouillé. J'ai rebooté, problème persistant, puis le système m'a averti d'une récupération du pilote de la carte graphique (ouf).
Un souci de moins mais qui a peut-être contribué à ma panne actuelle?
Espérant avoir été suffisamment clair pour mettre les fins limiers sur la piste, je vous remercie par avance de votre aide.
Merci encore.

Réponses