Écran bleu sur MacBook Pro

Eckard
Bonjour,

=E7a s'est pass=E9 hier : Chez une amie, encore novice sur Mac, j'ai fai=
t=20
les derni=E8res mises =E0 jour (s=E9curit=E9, iTunes,...) sur son MacBook=
Pro=20
2011 sous Snow Leopard. Apr=E8s le red=E9marrage, on a ouvert Thunderbird=
et=20
je lui ai install=E9 le module compl=E9mentaire addExpandedList. Ensuite =

j'ai quitt=E9 TB en utilisant la combinaison Cmd + Q et c'est =E0 ce=20
moment-l=E0 que l'=E9cran bleu est apparu, comme lors d'un d=E9marrage sa=
uf=20
que l=E0 il restait fixe. Apr=E8s deux minutes d'attente j'ai forc=E9=20
l'extinction avec le bouton de d=E9marrage. Puis nouveau d=E9marrage et=20
fonctionnement normal !
A votre avis, qu'est-ce qui a pu provoquer l'apparition de l'=E9cran bleu=
=20
? Je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la mise =E0 jour effectu=E9e u=
ne=20
demie heure avant.
Existe-t-il une fatale combinaison de touches du clavier qui peut=20
provoquer ce ph=E9nom=E8ne ? Car il faut dire que j'avais la sensation=20
d'avoir heurt=E9 une troisi=E8me touche =E0 c=F4t=E9 de Cmd ou de Q, soit=
avec le=20
pouce soit avec l'index.
Je n'ai pas eu le r=E9flexe de regarder dans la Console mais je vais le=20
faire aujourd'hui.

Merci pour vos =E9claircissements !

Marie
Le 20/10/2011 11:42, Eckard a écrit :
Bonjour,

ça s'est passé hier : Chez une amie, encore novice sur Mac, j'ai fait
les dernières mises à jour (sécurité, iTunes,...) sur son MacBook Pro
2011 sous Snow Leopard. Après le redémarrage, on a ouvert Thunderbird et
je lui ai installé le module complémentaire addExpandedList. Ensuite
j'ai quitté TB en utilisant la combinaison Cmd + Q et c'est à ce
moment-là que l'écran bleu est apparu, comme lors d'un démarrage sauf
que là il restait fixe. Après deux minutes d'attente j'ai forcé
l'extinction avec le bouton de démarrage. Puis nouveau démarrage et
fonctionnement normal !

Avec le même type de de Mac 15' 2011 i7 ; depuis la mise à jour du
firmware il y a 1 mois ? Ecran bleu lorsque je quitte un jeu
McSolitaire.app ou même une ou 2 fois Firefox 7.0.1 d'où seule
possibilité de redémarrer avec la touche power(démarrage)
J'ai appliqué le reset SMC, j'ai vérifié les composants du MacBookPro
selon la procédure idoine, passé Onyx,zappé la PRAM vidé (à la demande
de la Hotline de Apple ) tous les caches dans Bibliothèque, System et
User et re resest SMC avec la hotline de Apple....

Si cela revient trop souvent, la hotline préconise de réinstaller le
système.....

J'avoue être aussi très intéressée par vos éventuels avis

Cordialement

Marie

--
Le bonheur, c'est une bonne santé et une mauvaise mémoire
Ingrid Bergman
Marie
Le 28/10/2011 21:04, Marie a écrit :
[...]

Complément :
Le problème de l'écran bleu est venu précisemment après la mise à jour
EFI et Thurnbold en ce mois d'octobre....

Je trouve sur macbidouille le même problème...qui reste sans réponse....

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic50199

Encore merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Cdt

Marie

--
Le bonheur, c'est une bonne santé et une mauvaise mémoire
Ingrid Bergman
Marie
Le 28/10/2011 21:38, Marie a écrit :
[...]

Complément n°2 : une mise à jour EFI 2.3 vient d'être faite par mise à
jour automatique il y a 1/2 heure sur mon MacBook Pro 2011 en Snow
Leopard, j'espère (et je présume ) que cela va régler le problème de
l'écran bleu...

A suivre..

Cdt

Marie