écran bleu de la mort !!

3 réponses
kiki
B'soir/jour, c'est selon

Que peuvent signifier, depuis qques jours, des plantages systèmes à
répétition, (BSD, écran bleu, vidage mémoire physique, redémarrage, etc...)
puis tout rentre dans l'ordre. (souvent quand l'accède au gestionnaire de
tache,s mais pas seulement, parfois.... spontanément -;(((

Aucun nouveau matériel ni programme, spybot, Adaware à jours, Norton
aussi...

Pbm hard ? mémoire ??

merci aux pros !

kiki - bienemm....dé

3 réponses

Gromit
je pense effectivement a un probleme métériel... (plutot RAM)

"kiki" a écrit dans le message de
news:
B'soir/jour, c'est selon

Que peuvent signifier, depuis qques jours, des plantages systèmes à
répétition, (BSD, écran bleu, vidage mémoire physique, redémarrage,
etc...)

puis tout rentre dans l'ordre. (souvent quand l'accède au gestionnaire de
tache,s mais pas seulement, parfois.... spontanément -;(((

Aucun nouveau matériel ni programme, spybot, Adaware à jours, Norton
aussi...

Pbm hard ? mémoire ??

merci aux pros !

kiki - bienemm....dé

kiki
merci.

J'ai changé de barettes, essayé 2 autres : idem.

En fait, le plantage vient le + souvent en faisant ctrl-alt-suppr pour
accéder au gestionnaire de tâches.

Et sur l'écran bleu, il est mentionné un fichier ntqinfo.sys, qui est occupé
même en mode sasn échec, et donc illisble.

PAr ailleurs, le message comporte des trucs du genre "date_stamp", et des
chiffres (adresses mémoire ?) 0xc****** ou 0xBd1e***** etc.

Des idées? à qquoi sert ce fichier ntqinfo ??? serait lui le responsable
???

merci d'avance.

kiki

"Gromit" a écrit dans le message de
news:
je pense effectivement a un probleme métériel... (plutot RAM)

"kiki" a écrit dans le message de
news:
B'soir/jour, c'est selon

Que peuvent signifier, depuis qques jours, des plantages systèmes à
répétition, (BSD, écran bleu, vidage mémoire physique, redémarrage,
etc...)

puis tout rentre dans l'ordre. (souvent quand l'accède au gestionnaire
de

tache,s mais pas seulement, parfois.... spontanément -;(((

Aucun nouveau matériel ni programme, spybot, Adaware à jours, Norton
aussi...

Pbm hard ? mémoire ??

merci aux pros !

kiki - bienemm....dé

Stéphane

merci.

J'ai changé de barettes, essayé 2 autres : idem.

En fait, le plantage vient le + souvent en faisant ctrl-alt-suppr pour
accéder au gestionnaire de tâches.

Et sur l'écran bleu, il est mentionné un fichier ntqinfo.sys, qui est occupé
même en mode sasn échec, et donc illisble.

PAr ailleurs, le message comporte des trucs du genre "date_stamp", et des
chiffres (adresses mémoire ?) 0xc****** ou 0xBd1e***** etc.

Des idées? à qquoi sert ce fichier ntqinfo ??? serait lui le responsable
???

merci d'avance.

kiki

"Gromit" a écrit dans le message de
news:

je pense effectivement a un probleme métériel... (plutot RAM)

"kiki" a écrit dans le message de
news:

B'soir/jour, c'est selon

Que peuvent signifier, depuis qques jours, des plantages systèmes à
répétition, (BSD, écran bleu, vidage mémoire physique, redémarrage,

etc...)

puis tout rentre dans l'ordre. (souvent quand l'accède au gestionnaire

de

tache,s mais pas seulement, parfois.... spontanément -;(((

Aucun nouveau matériel ni programme, spybot, Adaware à jours, Norton
aussi...

Pbm hard ? mémoire ??

merci aux pros !

kiki - bienemm....dé

salut,

j'ai eu le même pb sous win2k. Les barettes étaient différentes, donc pb
d'incompatibilité. J'ai mis des barettes qui ont le même temps d'accès
et ça fonctionne.
stéphane