Ecran Bleu de la mort

Schmol44
Petite précision,
Le non redémarrage devait être dù à une mise en sécurité, car après l'avoir
éteint 10 mn, il a redémarré sans bips.
Il me propose une analyse, je dis oui, aucun problème trouvé, mais après, il
ne se passe rien pendant quelques minutes et j'ai droit à l'écran bleu avec
ce message :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et en info technique, j'ai droit à :
STOP : 0x804ed318 dernière valeur)
D'avance merci pour une piste à suivre ;-)

Schmol44

1 2 3
_Dine & Clau_
Salut Gillou !, ;+)
Gilles RONSIN écrivit dans

"Schmol44" , le ven. 07 nov. 2008
00:43:58, écrivait ceci:

Salut,
je sais pas si ça peut t'aider, mais regarde ça :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/10/07/1650023.aspx

Cela semble être du dernier cri.

Mais justement, pourquoi employer du *.msi - qui demande l'installeur
"msi 3.1" - si windows ne peut s'exécuter!

Quand windows n'arrive plus à démarrer, est-ce que cet utilitaire
peut travailler en dos 16 ou 32 bits ?

EN - [Without this, it is a nag !! ;+))
FR - Sans cela, c'est un canasson !! - [Un de plus !!!]
__
CB
C&C
Schmol44
Bonjour,

Effectivement, je ne peux pas l'installer, puisque XP ne démarre plus :-(
A ce propos, j'ai une question avant formatage (C'est pas mon truc) :-(
Quand je boot sur un CD d'XP et que je tente une Réparation en faisant
d'abord "Installation", puis R, après acceptation par F8 de la Licence, au
lieu d'avoir "Recherche de version", j'ai droit à l'écran bleu ?
Quand je boote sur un Cd d'XP et que je rentre en mode Console, j'ai droit à
l'écran bleu ?
Quand je boote avec "UBCD4Win", je vois bien le contenu du disque dur.
Ma question, maintenant que je suis "sûr" que le disque est en cause,
puisque avec un disque contenant Vista au même emplacement du PC, avec les
mêmes Barrettes mémoire, la même nappe, je ne rencontre pas de problème,
est-ce que l'on peut dire puisque ça vient du disque dur, que c'est le
contenant qui provoque cet écran bleu ou que c'est le contenu ?
D'avance merci à tous,

"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:
49167d60$0$2864$
Salut Gillou !, ;+)
Gilles RONSIN écrivit dans

"Schmol44" , le ven. 07 nov. 2008

[...]

"Schmol44" écrivit dans

Bon, je viens de tenter une réparation avec le cd d'xp.

Je boot sur le CD,

1) Inspection Config --> Ok

2) Installer windows

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! ;+)

Il faut prendre (avec XP) la console de récupération (ou de

réparation), soit la deuxième ligne de la première instance de XP

: Voulez-vous réparer XP : lancer la console de récupération

C'est un mode de travail hors win32, hors dos32, qui ne se base

donc pas sur ce qui est à l'heure actuelle dans ta Bdr.

A l'invite de la console de récupération : chkdsk /r et le laisser

travailler (toute la nuit s'il le faut)

Voir http://www.aieaie.com/xp-erreurs-stop-les-bsod/

----------------Site de Jeuf -------------------ON

Stop 0×0000000A ou 0*0000000A ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Un processus ou un périphérique tente d'accéder à une adresse de

la mémoire, sans autorisation.

Cette erreur est typiquement causée par un logiciel ou du matériel

incompatible. Le nom du périphérique apparait souvent dans le

message, ce qui est d'un grand secours pour corriger cette erreur.

Si c'est le cas, essayer de retirer le périphérique. Si le message

apparaît pendant le boot, on peut suspecter un périphérique

incompatible, un service système, un scanner anti-virus ou une

opération de sauvegarde.

----------------Site de Jeuf -------------------OFF

Ou bien http://surgele.free.fr/viewpage.php?page_id#30

---------- Site du Surgelé nanterrien ;+)-------ON

Stop 0xA ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :

Souvent une incompatibilité logicielle ou matérielle. Elle peut

donner l'adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la

mémoire ou le driver mis en cause. Autres causes connues :

- conflit entre une carte PCI et un contrôleur USB. Dans ce cas

essayes de changer d'emplacement tes cartes PCI. - surchauffe du

processeur et/ou de la carte mère : vérifier le fonctionnement du

ventilateur ! - installation de Windows 2000 (ou NT) et de Windows

XP sur une même partition : pas de solution... faut les installer

sur des partitions séparées ! - l'installation d'un nouveau

matériel ou d'un nouveau programme : là tu connais directement le

coupable... En particulier certains ont eu des problèmes avec Easy

CD Creator 5.0. Si c'est ton cas, désinstalles-le, ensuite Regedit

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetSecurity et supprimes

la valeur : Etetnt.mpd. Supprimes également à la clé

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices les valeurs

Cdr4vsd Cdralw2k Cdr4_2k et Cdudf Si ça ne fonctionne toujours pas

désinstalles DirectCD et renommes les fichiers Udfreadr.sys et

Cdudf.sys placés dans WindowsSystem32Drivers ; retournes dans

la Base de Registres et dans

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr

supprimes : UdfReadr et Cdudf. Autres remèdes fréquents :

- redémarres en mode sans échec, Démarrer, exécuter, tape

msconfig. Dans System.ini décoche for 16-bit app support -

réinitialisation dans le BIOS des paramètres de la NVRAM

---------- Site du Surgelé nanterrien ;+)-------OFF

Avant de formater le disque, j'aimerais

savoir pourquoi j'ai droit à cet écran bleu,

Voir

http://groups.google.com/group/microsoft.public.windowsxp.help_and_

support/browse_thread/thread/d1acebd84c3dbe74?ie=UTF-8&oe=UTF-8

Will Denny MVPS Shell user

Newsgroups: microsoft.public.windowsxp.help_and_support

From: "Will Denny"

Date: Sun, 8 Feb 2004 13:23:12 -0000

Subject: Re: Error message : Stop x 0000000A ... 804E2CDA

"Stop 0x0000000A or IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Il faut cliquer sur l'adresse tiny_url

http://tinyurl.com/hud0

Qui te mène ici :

http://technet.microsoft.com/en-gb/library/bb457097.aspx

Voir également :

http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-342--erreurs-stop-win

dows-xp.php

---------------------vulgaire ;+)-----------------------ON

Stop 0x0000000A ou Stop 0xA ou

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :

Ce message provient d'une incompatibilité logicielle ou

matérielle. Si ce message intervient quand vous changez le type

dalimentation de votre portable, il vous faut obtenir le dernier

Windows XP Service Pack. Si ce message apparaît quand vous

utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à

un logiciel de gestion de clavier incompatible (Une mise à jour

est alors nécessaire). Si l' erreur intervient alors que vous

tentez de quitter votre système ( ou que celui redémarre ),

désinstallez Easy CD Creator 5.0 puis, dans la Base de registre,

parcourez :HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetSecurity

et supprimez la valeur : Etetnt.mpd puis :

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices et supprimez

Cdr4vsd, Cdralw2k, Cdr4_2k, Cdudf, UdfReadr. Sinon, désinstallez

DirectCD puis renommez les fichiers Udfreadr.sys et Cdudf.sys

placés dans :Systemroot%System32Drivers

- Note : Quand j' éteins mon ordinateur, j' ai une erreur dans : "

IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL " :

Si vous avez une carte son Soundblaster Live, faites une mise à

jour vers les derniers pilotes disponibles sur le site du

constructeur. Si le message apparaît pendant linstallation de

Windows " IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL Début du vidage de la mémoire

physique " avec des indications sur le fichier acpi.sys ou

tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez linstallation en

paramétrant votre BIOS sur les options minimales.

-le problème peut être posé par la version version 4.5 de

lantivirus Kaspersky.

- Jai une erreur : " IRQ-NOT-LESS-OR-EQUAL : 0x0000000A (adresse,

adresse, adresse, adresse) ou ( 0x804ECD70) " : Essayez la

manipulation suivante : Redémarrez en mode sans échec, cliquez sur

" Démarrer " - " Exécuter ". Tapez :msconfig Sélectionnez longlet

" System.ini " Désactivez la commande : ; for 16-bits. app support

Note : Vous pouvez essayer également de la sélectionner et de

cliquer sur le bouton " Descendre ". Lordre de traitement des

instructions pouvant influer sur le bon fonctionnement du système.

-Attention : Le problème peut aussi globalement relever dun

réglage des performances de votre mémoire vive.

Par exemple, dans le cas dune carte mère Abit KG7, réglez la

commande (présente dans " SoftMenu III «) : " FSB rate (CPU :

SDRAM : PCI) " de 3:3:1 à 4:4:1. Cela vous laissera même la

possibilité doverclocker votre CPU alors que souvent Windows XP le

supporte mal.

---------------------vulgaire ;+)-----------------------OFF

C'était donc bien vrai qu'une question est idiote tant qu'elle

n'est pas posée ! ;+)

Mais STOP : ne me questionne plus aujourd'hui ! ;+))

Bon dimanche !! ;+)))

__

CB

C&C

--------------------------------------

"Oh zut, cela concernait fr.comp.sys.pc" - HOMER DALORS
_Dine & Clau_
"Schmol44" écrivit dans

est-ce que l'on peut dire puisque ça vient du disque dur, que
c'est le contenant qui provoque cet écran bleu ou que c'est le
contenu ?

Effectivement, tout est là. On peut regretter que le code d'erreur
renvoit sur une infinité de pb qui peuvent arriver.

Voir pour cela la réponse de HOMER DALORS de ce matin; ;+)

Amicalement.
__
CB
C&C
Schmol44
a écrit dans le message de news:
49169996$0$2864$
"Schmol44" écrivit dans

[...]

J'ai fais les deux ;-)

Mode console et install+ réparation, j'ai toujours l'écran bleu :-(((
A l'invite de la console de récupération : chkdsk /r et le laisser

travailler (toute la nuit s'il le faut)

Je l'ai fait, pas d'erreurs ;-)

[...]

Maintenant, après avoir parcouru en long et en large le Net, je sais ;ça ;-)

Le nom du périphérique apparait souvent dans le

message, ce qui est d'un grand secours pour corriger cette erreur.

Non, il n'apparait pas :-(

[...]

Un périphérique, non, puisqu'avec un disque équipé de vista, je n'ai pas le
problème :-((
Un service sytème, je n'y ai pas accès :-(
Un Scanner Antivirus, j'utilises Avast depuis bien longtemps sans soucis ;-)

----------------Site de Jeuf -------------------OFF

Ah ce bon "Jeuf" ;-)

[...]

J'ai Easy Creator 6,
Je n'ai pas Windows 2000,
Surchauffe carte mère ou ventilateur,
J'ai nettoyé le ventilo,
Tout ça fonctionne avec un disque équipé de vista, donc j'en déduid que le
matériel n'est pas en cause ;-)

Newsgroups: microsoft.public.windowsxp.help_and_support

From: "Will Denny"

Date: Sun, 8 Feb 2004 13:23:12 -0000

[...]

En mode sans échecs, je n'ai droit qu'à un curseur clignotant sur fond noir
at au bout de quelques minutes, de nouveau ce p.......n d'écran bleu :-(

[...]

Merci pour ton aide et pour toutes ces réponses à ce problème qui me prend
la tête depuis 5 jours.
Je ne t'ennuies pas plus et te souhaites un excellent Dimanche. ;-)
Je n'ai plus de questions :-))))

C'est "ben vrai ça" qu'une question est idiote tant qu'elle n'est pas posée
;-)
Mais, il arrive que l'on regrette d'avoir eu à la pose :;-)))
Merci encore,
--------------------------------------

"Oh zut, cela concernait fr.comp.sys.pc" - HOMER DALORS :-))))))))

_Dine & Clau_
"Schmol44" écrivit dans

[...]

:-(((

A l'invite de la console de récupération : chkdsk /r et le
laisser
travailler (toute la nuit s'il le faut)

Je l'ai fait, pas d'erreurs ;-)

Si dans la console de récupération, tu tapes Fixboot ?
Tutorial ici
http://www.6ma.fr/tuto/utiliser+console+recuperation+de+xp-381

Si dans la console de récupération, tu tapes Fixmbr ?
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-
les-autres/windows_xp/ntldr-manquant-351478/messages-1.html

Non, il n'apparait pas :-(

[...]

On s'oriente alors vers le processus de boot de winXP

reboot pc
F8
Monde confirmation à l'invite de commande (bootlog)
Répondre par "OUI" pour chaque composant.
Voir le moment où cela crash. !!

Sous console de commande analyser avec BLA (bootlog analyzer) qu'on
trouve dans les outils indispensables chez JCB
__
CB
C&C
Gilles RONSIN
"_Dine & Clau_" , le dim. 09 nov. 2008
07:04:16, écrivait ceci:

Salut Gillou !, ;+)

yo !

Mais justement, pourquoi employer du *.msi - qui demande
l'installeur "msi 3.1" - si windows ne peut s'exécuter!

Quand windows n'arrive plus à démarrer, est-ce que cet utilitaire
peut travailler en dos 16 ou 32 bits ?

J'avoue que j'ai pas encore essayé. Mais connaissant Jean Marc, je lui
fait confiance.
Par contre, ça fait partie des outils à installer quand tout va bien :
Un sauvegardeur de BDR (erunt)
Un déseffaceur (il y en a plusieurs)
Un sauvegardeur de données
La console de réparation

En général les BSOD sont issus de défauts de hardware (un os alternatif
sur CD permet de faire des diagnostics) ou d'une installation de driver
foireux (un retour à la dernière configuration connue ou une
désactivation en mode sans échec avec autoruns peut suffire).

En fait, ne faisant plus de SAV depuis longtemps et n'ayant pas de
problèmes sur mes PC, je n'ai plus d'expérience sur les dépannages.
Schmol44
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:
4916a301$0$2865$
"Schmol44" écrivit dans

[...]

Hé bien, je suis en mesure de me répondre à moi-même, d'où l'intérêt de
poser une question, on finit toujours par avoir une réponse :-)))
Puisque je voyais le contenu des 2 partoches en mettant ce disque en esclave
sur un autre PC, j'étais "intimement convaicu" que physiquement, il n'était
pas mort. :-)))
D'autant qu'il n'y avait plus aucune erreur et qu'aucun clusters n'était
H.S. ;-)
Après avoir sauvegardé tout ce qui pouvait l'être, j'ai essayé de le
formater avec le CD d'XP, nada, pas possible de voir les partoches :-((
J'ai donc booté sur une simple disquette de Win 98Se et j'ai fait un
"FDISK", j'ai bien vu mes 2 partitions ;-)
J'ai lancé la commande "Format" sur la partition en cause et tout c'est bien
passé.
J'ai booté de nouveau sur le CD-Rom de XP et je peux installer XP. ;-)))
Conclusion, c'était le "contenu" qui foutait la pagaille ;-)
Voili, voilou ;-)
En tout cas, un grand merci à tous pour l'aide apportée,
Bonne fin de soirée,
_Dine & Clau_
"Schmol44" écrivit dans

J'ai lancé la commande "Format" sur la partition en cause et
tout c'est bien passé.

P'tite question : le format antérieur de la partition système [boot
dir, windir], c'était bien du FAT32 employé sous win XP ?

Conclusion, c'était le "contenu" qui foutait la
pagaille ;-)

Oui, tu veux dire une erreur système (ou logique) et non matérielle.
Et alors HOMER DALORS avait tort, cela concernait bien fr.comp.os.ms-
windows !

Voili, voilou ;-)
Héhé !! ;+))
En tout cas, un grand merci à tous pour l'aide apportée,

Padkoi

Bonne fin de soirée,

De même
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"Schmol44" écrivit dans

Hé bien, je suis en mesure de me répondre à moi-même, d'où
l'intérêt de poser une question, on finit toujours par avoir une
réponse :-)))

Aparté : parvenir à bien formuler la question, c'est déjà la moitié
de la réponse !

Je sais, c'est pas facile.

Grand merci pour ta participation, ton suivi.
__
CB
1 2 3