ecran bleu sous vista (0x00000124)

Gautier Salomon
Bonjour,
j'ai toujours un problème d'écran bleu sous vista que je n'arrive vraiment
pas à comprendre pourquoi.
j'ai un pc neuf de 3 semaines avec :
windows vista premium
double core intel 6300
gforce nvidia 7600 GS
2go DDR RAM II
1 disque dur SATA (320go) et mon ancien IDE (80go)

Voila à chaque fois que je lance un film (divx) ou de la musique (mp3) au
bout d'un certain temps variable j'ai un plantage écran bleu dont voila
l'erreur : 0x00000124 (0x00000000 ; 0x85c806a0 ; 0xb2000018 ; 0x06000e0f)
j'ai remarqué aussi que ce matin en laissant tourner l'écran d'accueil de
flight simulator X il plantait aussi.

je crois qu'aussi en mode sans échec il ne plante pas. j'ai laissé tourner
des films sous VLC (WMP 11 ne veut pas se lancer en mode sans échec) le pc
n'a pas planté.

J'ai déjà formaté et le problème revient dés le début.
J'ai aussi ramené mon pc là ou je l'ai acheté mais il m'ont dit qu'ils n'ont
eu aucun problème...
On en a déduit que c'était peu-être un problème matériel de ce que je
branchais chez moi sur la tour, mais même en mettant le minimum (clavier,
écran) je plante. j'ai même brancher sur seulement ma tv et changer
d'endroit d'alimentation toujours le problème...

Que puis-je faire ???

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir,

si vous le pouvez, envoyez-moi un fichier minidump qui a dû être généré dans
c:windowsminidump ( enlevezz online de mon adresse).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Gautier Salomon" wrote in message
[...]

Gautier Salomon
J'ai essayé trois prises mais bon ptre quelles sont reliées entre elles
je testerais d'emmener ma tour ailleurs que chez moi.

Pour la mémoire j'ai tester d'enlever une barrette mémoire, ça merdait
toujours,
par contre j'ai pas testé de brancher seulement celle que j'ai enlevé (avec
ma chance j'ai ptre laissé la mauvaise)
Je vais tester encore ces 2 choses, je vous tiens au courant, mais si
d'autres personnes on des idées n'hésitez pas !

Je vous envoi pas mail un fichier minidump (je prend le plus récent et un
ancien)
si vous n'avez rien reçu dans les 12 heures faites moi signe.

Merci pour votre aide à tous, en espérant que je vais m'en sortir ;-)

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir,

J'ai jeté un coup d'oil sur votre minidump.
C'est matériel, on crashe dans la HAL.

Ca peut être dû à l'overclocking, bien qu'ici ça n'ait pas l'air d'être
overclocké.
Ou alors votre processeur qui chauffe (problème de ventilateur?).

Si vous ne rencontrez pas ce problème sous un autre OS, suspectez alors les
drivers.
En particulier ici, essayez de mettre à jour vos chipsets intel vidéo et
audio:

[Onboard Devices Information (Type 10) - Length 6 - Handle 0012h]
Number of Devices 1
01: Type Video [disabled]
01: Description Intel(R) Extreme Graphics 3 Controller
[Onboard Devices Information (Type 10) - Length 6 - Handle 0013h]
Number of Devices 1
01: Type Ethernet [enabled]
01: Description Intel (R) 82562 Ethernet Device
[Onboard Devices Information (Type 10) - Length 6 - Handle 0014h]
Number of Devices 1
01: Type Sound [enabled]
01: Description Intel(R) Azalia Audio Device

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Gautier Salomon" wrote in message
[...]

Paki
[...]

Merci
================================ Salut,

Je regarderais plutôt du côté du pilote NVIDIA.
Quelle version as-tu installé ?
J'ai eu aussi des probs similaires, essaie de jouer un divX sans Aero
(Désactive Aero d'abord).
Il y a avec les pilote NVIDIA (pas encore finalisés) des conflits entre Aero
et certains affichages en overlay (Superposition).

Tu peux faire en sorte que ton programme multimedia désactive spontanément
Aero quand tu le lances, et le remette lors de sa fermeture.
Pour cela, clic droit sur le fichier exécutable, puis compatibilité puis
"Déactiver le réaménagement du bureau" ou qqe chose comme ça (je ne suis pas
sous Vista en ce moment).

À noter que VLC le fait déjà spontanément, mais pas WMP, ni BSPLAYER.

Pat

Gautier Salomon
Bonsoir,
bon j'ai testé les deux barrettes mémoire l'une après l'autre séparément ça
marche pas.
mon chipset de ma carte mère est à jour.
j'ai débranché au cas ou les port audio de la façade.
Mais j'ai toujours mon problème :-(

je voudrais enlever mon ancien disque IDE (ancien xp) mais il ne veut pas et
me dit BOOTMGR absent appuyer sur ctrl + alt + sup
Pourtant mon ancien disque je l'avais formaté et repartitionné, apparemment
il garde toujours une trace d'xp si j'ai bien compris ?
Comment puis-je débrancher mon disque dur pour voir si c'est lui qui peut
poser le problème ?

Sinon je reprécise que la dernière fois en mode sans échec il ne plantait
pas avec VLC (pas pu tester avec wmedia player il ne se lançait pas)

[...]

Gautier Salomon
j'ai installé le driver 97.46 pour nvidia et je crois en avoir tenté
d'autre.
tous les jours je regard pour attendre la prochaine version...
je plante aussi sous VLC et j'ai même fait ce que tu m'as dit de "Désactiver
le réaménagement du bureau" (pour info on ne peut pas le faire sous WMP car
il fait partie de windows)
je vais retester en mode sans échec car ça voudrait vraiment dire si ça ne
plante pas, que c'est un problème logiciel/driver ?
Merci

"Paki" a écrit dans le message de

[...]

Thanh
"Gautier Salomon" a écrit dans le message de
j'ai installé le driver 97.46 pour nvidia et je crois en avoir tenté
d'autre.
La version ci-dessous va bien avec une 7600GT (vista pro 32 bits)

ForceWare Release 100
Version: 100.65
Release Date: February 20, 2007
WHQL Driver