Ecran bleu sur Windows 2000

Eric
Sous windows 2000, j'arrive au lancement sur l'equivalent de mon bureau,
sauf qu'il est uniformement bleu (mais c'est pas 1 ecran bleu de plantage),
ni barre des taches ni icones, et un clic droit me fait rien non plus...

le seul moyen pour lancer 1 application est de passer par CTRL ALT SUPP et
de lancer l'appli par son nom ou son chemin

quelqu'un aurait-il une idee ?

merci

Eric

ahlner
Bonssoir,

Ce qui manque, c'est explorer.exe.
Avec Win9X, il y avait dans msdos.sys une commande :
GUI=(0 ou 1) : 1=>explorer.exe; 0=>pas d'interface graphique.
je pense que GUI signifie Graphical User Interface.
Peut-être ds le registre...
Cordialement,

ahlner

[...]

TDB
Bonjour,

J'ai eu également ce problème sur quelques postes. La seule solution trouvée
était de démarrer avec un autre nom d'utilisateur (en principe le bureau et
la barre de taches réapparaissent), puis fermer la session, puis rouvrir avec
le nom d'utilisateur normal.
Ce problème n'est en principe pas permanent.

Cordialement,
TDB

[...]

ahlner
Hello,

Pour lancer l'interface, essayez d'exécuter "explorer.exe" comme vous
lanceriez une apllication, qui se trouve dans le dossier de Windows (selon
son om, par exemple windows, winnt, etc.). Il peut être judicieux de lancer
la commande :
%windir%explorer.exe
Cordialement,

ahlner