Ecran bleu : Vista32 + 8800GTX + P5N32E SLI + E6400

TTT
Bonjour,

Depuis mon achat de cette config (rue Montgallet à Paris) :
Asus P5N32E SLI + 2x1 Go DDR2 XMS Corsair (2.1 volts) + E6400 + 8800GTX +
Vista 32 bits.
J'ai des écrans bleus et hard-reboots de façon récurrente.

Windows est fréquemment updaté et le driver de la carte graphique nVidia
aussi.
Le BIOS et autres drivers de la carte mère Asus sont aussi à jour.
MemTest passe sans problème pendant 48h non stop.
Températures maxi : CPU 46°, Système 48°, 8800 GTX 74°.
La DDR2 est alimentée à 2.1v comme le conseille mon assembleur. Le reste
étant à des valeurs par défaut : AUCUN overclock.

Les écrans bleus et reboots intervenaient au début à n'importe quel moment.
Puis au fil du temps avec les nouveaux drivers nVidia, ça ne saute plus que
dans les jeux (rFactor très rarement, par contre FSX Service Pack 1 c'est au
bout de 1/4 environ donc jeu injouable).

Quelqu'un rencontre-il ces problèmes? Vous êtes pourtant nombreux à avoir ma
config.

PS : Question subsidiaire : si les problèmes persistent, que me conseillez
vous de faire? techinquement? légalement? D'avance merci.

TTT
Températures maxi : CPU 46°, Système 48°, 8800 GTX 74°.

74°C pour la carte graphique ? Mesurés hors jeux 3D ? Bigre, ça doit
chauffer dur lors des accélérations graphiques DirectX en 3D...
Non 74° c'est après 1h de jeux 3D toutes options activées !

Idle c'est plutôt :
CPU 35 / System 45 / 8800 GTX 70°
Ca chauffe tout de même mais c'est caractéristique de la carte. Bcp de gens
tournent à 75° sans pb.

TTT
[...]
(....)

Quelqu'un rencontre-il ces problèmes? Vous êtes pourtant nombreux à avoir
ma config.

Merci pour vos réponses, ça m'a permis de me lancer dans quelques pistes...
Et donc je viens de faire le test suivant : faire fonctionner les DDR2
séparément. Et là plus de problème !
Donc je suppose que mes soucis viennent du dual channel mode, non?
Si c'est le cas, comment faire?
J'ai l'impression que le voltage de mon Northbridge est un peu bas : 1.34v.
Ca a un rapport?
Sinon, serait-il possible de désactiver simplement le dual channel mode en
attendant de trouver un meilleure solution?

Merci d'avance !

TTT
[...]

Bon j'ai relevé le NB à 1.45v, rien n'y fait.
En revanche j'ai diminué la fréquence de la DDR2 à 700Mhz, eh bien en dual
channel ça a l'air de tenir. Mais c'est tout de même frustrant... Que faire?

François
J'ai eu les meme soucis mais avec de la memoire Kingston que j'ai remplacé
par de la mémoire générique.
1 2