écran bleu windows ...

9 réponses
j-pascal
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé ma station d'accueil (pour mon iPAQ 2490) et les
logiciels qui vont avec, rien n'allait plus ... Plusieurs sorties
intempestives de windows avec "The Blue Screen" !
J'ai ramé pour remettre le PC à flot !

Finalement, restauration à un point antérieur, càd avant l'installation du
matériel. A priori pb de pilote ??!!

Aujourd'hui, je ne suis pas chaud pour me relancer dans une telle galère.
Je pense ne pas avoir besoin de synchroniser mes agenda et contats
(d'ailleurs, avec OL, je n'ai jamais pu avoir un résultat satisfaisant !).

Je souhaite néanmoins pouvoir installer de nouveaux logiciels (ce que je
faisais avec ActiveSync 4.5 et l'explorateur de mon PDA) et inversement
faire des sauvegardes du contenu de mon PDA sur mon PC.

Pourriez-vous me conseiller une alternative à ce que j'ai fait jusqu'à
présent ?
Quel est le minimum que je doive utiliser pour déplacer des fichiers de
part et d'autres (je pense à des *.cab, voire aussi des *.exe) ?
ActiveSync est-il incontourable ?
Y-a-t-il des alternatives (plus soft) à Outlook ?

Un grand merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

Si mon pb était effectivement un pb de pilote, comment pouvais-je le
résoudre d'après vous ?
(re merci)

9 réponses

Toutic
Il se trouve que j-pascal a formulé :
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé ma station d'accueil (pour mon iPAQ 2490) et les
logiciels qui vont avec, rien n'allait plus ... Plusieurs sorties
intempestives de windows avec "The Blue Screen" !
J'ai ramé pour remettre le PC à flot !

C'est une phase d'apprentissage ;-)

Finalement, restauration à un point antérieur, càd avant l'installation du
matériel. A priori pb de pilote ??!!

Aujourd'hui, je ne suis pas chaud pour me relancer dans une telle galère.
Je pense ne pas avoir besoin de synchroniser mes agenda et contats
(d'ailleurs, avec OL, je n'ai jamais pu avoir un résultat satisfaisant !).

Je souhaite néanmoins pouvoir installer de nouveaux logiciels (ce que je
faisais avec ActiveSync 4.5 et l'explorateur de mon PDA) et inversement faire
des sauvegardes du contenu de mon PDA sur mon PC.

Pourriez-vous me conseiller une alternative à ce que j'ai fait jusqu'à
présent ?
Quel est le minimum que je doive utiliser pour déplacer des fichiers de part
et d'autres (je pense à des *.cab, voire aussi des *.exe) ?
ActiveSync est-il incontourable ?

Il semble donc que tu incrimines ActiveSync et Outlook.
Bien que ActiveSync soit loin d'être parfait, je pense que les nombreux
essais que tu as fait (installation et désinstallaion de softs pour PDA
parfois programmés de façon exotiques) ont eu raison de la stabilité de
ton OS.
Je suis utilisateur depuis plus de 5 ans du couple ActiveSync et
Outlook, et une fois les paramètres correctement réglés, çà roule
correctement tout seul.

Pour ce qui est de l'installation de nouveaux logiciels, il en va du
PDA comme du PC, il arrive un moment où les installations successives
finissent par rendre instable les systèmes d'exploitation.
Après, c'est à toi de choisir, ou tu as des outils stables qui te
rendent les services que tu en attends, ou tu joues les apprentis
sorciers. Il y a aussi une troisième voie : tu as du matériel reservé
que pour les essais de logiciels.

Y-a-t-il des alternatives (plus soft) à Outlook ?

Probablement, mais je ne les utilises pas.

Un grand merci d'avance pour vos lumières.

Je sais que cela ne t'aide pas directement, mais ceci constitue
peut-être un axe de reflexion. ;-)

Bon courage. :-)

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)
http://Toutic75.free.fr

Dc
Bonjour,

j-pascal vient de nous annoncer :
Je souhaite néanmoins pouvoir installer de nouveaux logiciels (ce que je
faisais avec ActiveSync 4.5 et l'explorateur de mon PDA) et inversement faire
des sauvegardes du contenu de mon PDA sur mon PC.

Passe par une carte SD .
Pour les sauvegardes , des outils comme sprite backup (qu j'uitlise )
ou SB... (l'autre... )
Pour les install, tu copies tes .cab du PC sur la SD. Puis apres
insertion de la carte, install sur ton pocket.

a plus...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

j-pascal
Bonsoir,

Merci (avec un peu de retard !) pour ta réponse.
Je viens d'acquérir SKTools et je réfléchis pour Sprite Backup (c'est la
même chose que Sprite Clone ?).
Pas loin de 30 euros, si j'ai bien vu (je dis euros mais je crois que le
site ne propose qu'un prix en $ !).
A bientôt,

JP

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j-pascal vient de nous annoncer :
Je souhaite néanmoins pouvoir installer de nouveaux logiciels (ce que je
faisais avec ActiveSync 4.5 et l'explorateur de mon PDA) et inversement
faire des sauvegardes du contenu de mon PDA sur mon PC.

Passe par une carte SD .
Pour les sauvegardes , des outils comme sprite backup (qu j'uitlise ) ou
SB... (l'autre... )
Pour les install, tu copies tes .cab du PC sur la SD. Puis apres insertion
de la carte, install sur ton pocket.

a plus...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

j-pascal
Bonsoir,

Merci pour cette précision.
Je viens d'acheter SKTools que je suis loin d'être en mesure d'exploiter à
sa juste valeur.
Initialement, je cherchais quelque chose pour une sauvegarde à l'image d'un
Ghost (comme je le fais sur mon PC avec DriveImage7 de PowerQuest ...).
Quand je pense "image", je veux dire "copie intégrale" et configuration
identique, prête à l'emploi ! Mon besoin, n'est-il donc pas SpriteClone ? Tu
as jeté le doute dans mon esprit par rapport au BackUp !

A+

JP

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Tue, 29 May 2007 21:09:45 +0200, j-pascal wrote:

Merci (avec un peu de retard !) pour ta réponse.
Je viens d'acquérir SKTools et je réfléchis pour Sprite Backup (c'est la
même chose que Sprite Clone ?).

Non, ce n'est pas la même chose.
L'un est destiné à faire des backups et l'autre des clones ;-)
Sprite Clone s'adresse à ceux qui ont des parcs de Pocket PC à gérer,
et souhaitent les configurer à l'identique. Effectivement, ça peut
s'utiliser pour faire un backup mais c'est un détournement de l'usage.
Et Sprite Backup fonctionne très bien pour cela.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

Dc
Bonjour ,
j-pascal vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Merci pour cette précision.
Je viens d'acheter SKTools que je suis loin d'être en mesure d'exploiter à sa
juste valeur.
Initialement, je cherchais quelque chose pour une sauvegarde à l'image d'un
Ghost (comme je le fais sur mon PC avec DriveImage7 de PowerQuest ...).
Quand je pense "image", je veux dire "copie intégrale" et configuration
identique, prête à l'emploi ! Mon besoin, n'est-il donc pas SpriteClone ? Tu
as jeté le doute dans mon esprit par rapport au BackUp !

Sans vouloir me substituer à Torgamm, quelques precisions:
Sur un PC :
quand tu fais une image, la restauration te remet le Pc en l'etat ,
completement, sans autre intervention.
Alors qu'une sauvegarde simple necessite la re-installation du systeme,
l'installation du soft de backup-restore plus ce qui n'aurait pas été
"pris" en sauvegarde.

Sur Pocket :
Le principe est le meme, mais :
Sur un gros crash, un hard reset te remet le systeme en place en
quelques secondes.
D'autres part, Sprite backup (je ne sais pas pour l'autre) fais des
backup auto-executables.
Donc les differences entre les deux principes s'estompent
quasi-completement.

Avec Sprite, je lui fais faire une sauvegarde quotidienne sur la SD.
Ca m'est deja arrivé d'avoir besoin de restorer.
Un double clic sur le backup_de_telle_date.exe (le dernier en principe)
et 5 minutes plus tard, le pocket est operationnel.

Voila, et a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

j-pascal
Bonjour Dc,

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,
j-pascal vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Merci pour cette précision.
Je viens d'acheter SKTools que je suis loin d'être en mesure d'exploiter
à sa juste valeur.
Initialement, je cherchais quelque chose pour une sauvegarde à l'image
d'un Ghost (comme je le fais sur mon PC avec DriveImage7 de PowerQuest
...).
Quand je pense "image", je veux dire "copie intégrale" et configuration
identique, prête à l'emploi ! Mon besoin, n'est-il donc pas SpriteClone ?
Tu as jeté le doute dans mon esprit par rapport au BackUp !

Sans vouloir me substituer à Torgamm, quelques precisions:
Sur un PC :
quand tu fais une image, la restauration te remet le Pc en l'etat ,
completement, sans autre intervention.
Alors qu'une sauvegarde simple necessite la re-installation du systeme,
l'installation du soft de backup-restore plus ce qui n'aurait pas été
"pris" en sauvegarde.

Sur Pocket :
Le principe est le meme, mais :
Sur un gros crash, un hard reset te remet le systeme en place en quelques
secondes.
D'autres part, Sprite backup (je ne sais pas pour l'autre) fais des backup
auto-executables.
Donc les differences entre les deux principes s'estompent
quasi-completement.

Avec Sprite, je lui fais faire une sauvegarde quotidienne sur la SD.
Ca m'est deja arrivé d'avoir besoin de restorer.
Un double clic sur le backup_de_telle_date.exe (le dernier en principe) et
5 minutes plus tard, le pocket est operationnel.

Merci pour cette démonstration très claire (pour autant que je puisse en
juger) et très détaillée. J'apprécie ton sens de la pédagogie.
J'allais te répondre que ça y était, j'allais acheter Sprite BackUp, puisque
tu l'utilises et tu n'a l'air d'en penser que du bien, mais s'agissant de
BackUp, que penses-tu des possibilités de SKTools sur ce plan ? Y-aurait-il
double emploi avec SpriteBackUp ?

@+ ?

JP

Voila, et a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

j-pascal
Merci Torgamm pour cette autre précision.

Sais-tu s'il existe un tuto en français (!) pour SKTools ?
Voire en anglais ...

Merci

JP

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Thu, 31 May 2007 15:21:19 +0200, j-pascal wrote:

Merci pour cette démonstration très claire (pour autant que je puisse en
juger) et très détaillée. J'apprécie ton sens de la pédagogie.
J'allais te répondre que ça y était, j'allais acheter Sprite BackUp,

N'y a-t-il possibilité de le tester pendant 15 jours avec une version
d'essai avant de l'acheter ?
C'est le cas de SPB Backup son concurrent que je posséde.

que penses-tu des possibilités de SKTools sur ce plan ? Y-aurait-il
double emploi avec SpriteBackUp ?

Oui, un peu si on parle de backup. Mais SK Tools fait énormément
d'autres choses.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

Dc
Re.

j-pascal avait écrit le 31/05/2007 :

Merci pour cette démonstration très claire (pour autant que je puisse en
juger) et très détaillée. J'apprécie ton sens de la pédagogie.

de rien... mais comme je sentais des hesitations. :-)

que penses-tu des possibilités de SKTools sur ce plan ? Y-aurait-il
double emploi avec SpriteBackUp ?

Voir reponse de Torgamm, je ne connais pas SK Tools.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

j-pascal
Merci,

J'ai essayé de faire un BackUp de tout le système sur carte SD ; j'ai cliqué
"oui" et apparemment aucun effet ! A priori, la manip n'a pas l'air
compliquée, mais ça ne fonctionne pas dans mon cas ! C'est pourquoi, je me
demande s'il existe quelques pistes pour néophytes ...

JP
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Thu, 31 May 2007 17:04:49 +0200, j-pascal wrote:

Merci Torgamm pour cette autre précision.

Sais-tu s'il existe un tuto en français (!) pour SKTools ?
Voire en anglais ...

Je ne connais pas. J'ai déjà lu des "reviews" mais pas de tuto.
Il s'agit d'un outil de maintenance archi-complet, qui permet
d'intervenir sur pratiquement tout ce que fait le système, base de
registre incluse.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com