Ecran au boot

marc cotteret
Bonsoir,
J'ai rajouté un disque interne (500go) dans ma tour et depuis à chaque
démarrage,
un écran affiche la configuration a appliquer afin de déclarer les disques
en RAID !

Que dois-je faire si je veux rester en traditionnel et non en RAID.

Cet écran peut-il être supprimé et comment ?

Merci pour toute aide.
mc

Fabrice [MVP]
"Marc_news" a écrit dans le message de
y aurait pas ultrawide-SCSI ?

Rien a voir ça.. le SCSI c'est une autre norme que le SATA !
De plus, c'est très rarement présent en standard sur les cartes mères des PC
de particulier.
--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Fabrice [MVP]
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
Mode simple ou standard = IDE

Olivier

AHCI = plus de performance que le mode IDE.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Fabrice [MVP]
"marc cotteret" a écrit dans le message de
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.
J'ai réglé le Bios sur le mode IDE concernant la rubrique contrôleur.

Bonne journée à vous tous.
mc

marc cotteret a écrit dans ce message
<news:49948912$0$24022$ :

[...]

Comme vous l'a dit Fabrice, il s'agit d'un réglage du BIOS de votre carte
mère. Votre contrôleur disque est réglé sur RAID et l'utilitaire vous
propose donc de créer ce RAID avec vos 2 disques (RAID0, 1).

Deux solutions :

1) Exécuter l'utilitaire à sa demande (ou CTRL+I par exemple) et déclarer
les 2 disques comme non RAID (si possible). A chaque démarrage, vous
aurez un affichage écran, mais il ne sera pas bloquant.

2) Modifier le réglage de votre contrôleur disque, sous peine de ne plus
pouvoir redémarrer (ponctuellement). Essayez le mode AHCI. Si cela ne
démarre pas, essayer le mode IDE (standard). Le résultat dépendra des
pilotes déjà installés sur votre système (sinon il faut un peu forcer les
choses).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Préférez le mode AHCI au IDE, il faut bien sur les pilotes d'installés sur
l'OS avant ce changement, mais les performances du disque sont supérieur
avec ce mode.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
marc cotteret
Bonsoir,

Effectivement après avoir mis à jour les drivers AHCI, j'ai pu passer le
contrôleur disques sur cet état,

du coup les performances sont nickel.
Encore merci à tous.
mc