Ecran change de couleurs

Zébulon
Bonjour à toutes et tous.
Petite question pour identifier la panne d'un écran.
Voici le modèle qui a quelques années :

Ecran CRT de marque AOC, modèle Spectrum 7VIr (17 pouces).

Depuis quelques jours, de manière intermittente, l'écran présente des
couleurs jaunies. On voit encore la distinction entre les couleurs bleues,
rouges... mais tout est jaune comme si je mettais un filtre jaune devant
l'écran. Cela dure parfois 3 secondes ou une heure puis les couleurs
redeviennent normales. Parfois dès que j'allume y compris sous dos, parfois
après plusieurs heures d'utilisation.

J'ai bien vérifié que le problème est matériel et non logiciels (driver est
bon ainsi que celui de la carte graphique). J'ai tripoté le cable relié à
l'unité centrale mais rien ne se passe.

Alors bien sûr il est peut-être temps de passer à un merveilleux écran TFT
mais avant de briser ma tirelire j'aimerai en avoir le coeur net.
Est-ce le tube qui montre des signes de fatigue ?
D'autres idées ?

Merci d'avance pour vos expériences en la matière.

Zébulon.

labricole
Probablement des soudures au niveau de la platine qui est sur le Tube
cathodique, ou peut être simplement faux contact au niveau de la prise
cordon de la vidéo et de la carte graphique.
@+

41a0c026$0$32329$