Ecran CRT qui baisse :-(

5 réponses
Eric Demars
Salut !

Mon bon "vieux" CRT 17" (4-5 ans) semble se fatiguer.
Depuis 2-3 jours, j'ai noté comme un flou sur les côté. On dirait 2
"bandes" qui grisent le blanc et qui font environ 1/4 de la largeur, sur
toute la hauteur.
Ne reste donc qu'une moitié d'écran (bande verticale au centre) qui est
bien blanche (quand j'écris dans Word par exemple).

Ca semble être la fin, ou bien juste une fatigue de chaleur ?

(je me doute un peu de la réponse mais sachant que les CRT n'en ont plus
pour longtemps, je préfèrerais en racheter un bientôt)

Merci pour vos réponses.
A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

5 réponses

Lee Gwann
Le mercredi 29 juin 2005 à 19:16:06, Eric Demars écrivait:

le rétro éclairage qui vieillit peut être ? de toutes façons les lcd n'ont
pas une durée de vie fantastique.

Faut lire. Il est question d'un CRT (écran cathodique) et non pas d'un
TFT ou LCD.
Il faudrait essayer un dégauss (démagnétisation ) du tube.

--

in Gold we trust (c)

Eric Demars
On Wed, 29 Jun 2005 20:43:37 +0200, Lee Gwann a
écrit:

Le mercredi 29 juin 2005 à 19:16:06, Eric Demars écrivait:

le rétro éclairage qui vieillit peut être ? de toutes façons les lcd n'ont
pas une durée de vie fantastique.

Faut lire. Il est question d'un CRT (écran cathodique) et non pas d'un
TFT ou LCD.
Il faudrait essayer un dégauss (démagnétisation ) du tube.

Comment qu'on fait ?????
C'est dans le menu du moniteur ?

Merci.
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

geo cherchetout
Le 29.06.2005 22:37, *Eric Demars* a écrit fort à propos :

Comment qu'on fait ?????
C'est dans le menu du moniteur ?

Si tu ne trouves ni menu ni bouton dédié, une façon de faire est
d'arrêter complètement le moniteur (avec le bouton marche/arrêt et/ou en
débranchant la prise de courant pendant quelques bonnes minutes)
éventuellement plusieurs fois.
Les symptômes que tu décris ne ressemblent pas tellement, je trouve, à
ceux que j'ai pu observer dans des cas de magnétisation, mais on ne sait
jamais. As tu déplacé ce moniteur récemment ? As tu disposé à proximité,
même temporairement, des objets aimantés, comme par exemple des
haut-parleurs ?
Pour le reste, il ne me semble pas non plus que ce défaut soit
révélateur d'un vieillissement du tube. Donc, s'il ne retrouve pas un
aspect normal après la canicule, il ne serait pas absurde d'envisager
une réparation.

Merci.

Yapadkoi. Tiens nous au courant du résultat du degauss.

Lee Gwann

Comment qu'on fait ?????
C'est dans le menu du moniteur ?

Merci.

Oui, c'est souvent un symbole "fer à cheval" ou c'est écrit "Degauss".

--

in Gold we trust (c)

Eric Demars
On Wed, 29 Jun 2005 19:16:06 +0200, Eric Demars
a écrit:

Salut !

Mon bon "vieux" CRT 17" (4-5 ans) semble se fatiguer.
Depuis 2-3 jours, j'ai noté comme un flou sur les côté. On dirait 2
"bandes" qui grisent le blanc et qui font environ 1/4 de la largeur, sur
toute la hauteur.
Ne reste donc qu'une moitié d'écran (bande verticale au centre) qui est
bien blanche (quand j'écris dans Word par exemple).

Ca semble être la fin, ou bien juste une fatigue de chaleur ?

(je me doute un peu de la réponse mais sachant que les CRT n'en ont plus
pour longtemps, je préfèrerais en racheter un bientôt)

Merci pour vos réponses.
A+

Merci encore, mais je n'ai même pas eu le temps de tester le dégauss que
l'écran semble aller mieux. Plus de "flous" latéraux...

Serait-ce que la température de ces derniers jours aurait influé sur
l'écran ?

A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)