écran CRT qui devient flou

22 réponses
mighan
Bonjour, j'ai un écran CRT Hyundai Q995 19 pouce depuis 2 ans et celui ci
devient flou, sensiblement au centre mais de façon très génante sur les
angles, en particulier en bas à droite où j'ai du mal à voir l'horloge !
J'ai ré-initialisé les paramètres de l'écran mais rien n'y fait. Souvent le
réglage de la "moirée" H et V donne du flou mais ça n'y fait rien.
Si quelqu'un a une idée, j'ai peur de devoir acheter un de ces nouveaux
écran "fin" qui selon moi ne sont bon qu'a décorer les bureaux d'expo chez
Ikea... :-(
merci !

2 réponses

1 2 3
jerome balti
Salut,

c pas dur , évidemment , faut être 'candidat aux darwin awards' si on
pretend ouvrir et aller y toucher ;-) , d autant qu il faut tourner le
truc pendant que ça marche ;-)
Mbof, avec un bon trimmer plastique c'est tout à fait faisable. Je l'ai déjà

fait (m'enfin ça fait longtemps), et on dirait que j'en suis pas mort, hein
!

a+,

oui, mais il y a des gens capable de tout ! si si !!

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

G.T
Salut,

A écouter nos 'spécialistes', c'est également de l'au-delà que je
répond... depuis au moins 13 ans.
Fait beau, là-bas ? :-)

A deux, on devrait créer la confrèrie des mort-vivants du THT.
Comme si on pouvait passer de vie à trépas avec une misérable bourde de THT,

vu que les potards incorporés sont en plastique.
Je dois reconnaître que les réglages focus / G2 c'est aussi une question de
doigté. Suffit de pas être trop bourrin, et puis mince, faut le sentir le
truc !
Ce qui fait qu'à la réflexion, je me dis qu'une telle manipulation est à la
portée de presque n'importe qui. Note bien le "presque" ;-)

a+,
--
G.T

1 2 3