Ecran CRT vers ecran LCD

2 réponses
Alain
Bonjour,
J'envisage de remplacer mon écran CRT 17" par un écran LCD 20" wide.
Je me pose la question de la lisibilité en terme de taille de caractères ou
d'icônes. Que donne un écran LCD 20" en 1680x1050 par rapport à un écran CRT
17" en 1024x768 ?
Toute retour d'expérience m'intéresserait.
Avec mes remerciements.

2 réponses

goret
Ça n'a rien à voir; J'ai la même configuration au boulot : 19"lcd et maison
19 crt
Je peux dire que je préfère de loin le crt, en agrandissant les caractères
c'est très bon
par contre au bureau c'est vraiment dégueulasse, ça bave et la lecture des
caractères décomposés en petits rectangles verticaux c'est pénible !
Et travailler du traitement de texte par exemple avec un 19" LCD c'est
mortel dans
la résolution d'origine, sauf avec de bonnes lunettes loupes !

"Alain" érieur.fr> a écrit dans le message de news:
43bf7d2f$0$26401$
Bonjour,
J'envisage de remplacer mon écran CRT 17" par un écran LCD 20" wide.
Je me pose la question de la lisibilité en terme de taille de caractères
ou d'icônes. Que donne un écran LCD 20" en 1680x1050 par rapport à un
écran CRT 17" en 1024x768 ?
Toute retour d'expérience m'intéresserait.
Avec mes remerciements.

c.moi
Alain Èrieur.fr> wrote:

J'envisage de remplacer mon écran CRT 17" par un écran LCD 20" wide.
Je me pose la question de la lisibilité en terme de taille de caractères ou
d'icônes. Que donne un écran LCD 20" en 1680x1050 par rapport à un écran CRT
17" en 1024x768 ?

la même chose, un un pouillème près, du 100ppp à peu près.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)