écran ctrl-alt-del

pher
BOnjour
je crois que la question a déjà été posée ici, il me semble que je m'en
souviens, mais je ne parviens plus à retrouver la réponse. Alors voilà: je
viens d'installer Vista Business sur un nouveau laptop connecté à un réseau
d'entreprise. Au démarrage, je reçois tout d'abord un écran me disant de
presser ctrl-alt-del, et dont j'aimerais me débarasser. J'ai été voir dans
l'option Advanced des comptes utilisateurs, la case à cocher qui demande aux
utilisateurs de presser ctrl-alt-del est bien cochée, mais elle apparaît en
grisé, donc je ne peux pas la modifier. Idem dans les local policies,
l'option est indiquée "disabled", et elle est grisée, non modifiable.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour toute information
pher

Jean-Claude BELLAMY
"pher" a écrit dans le message de
[...]

RIEN !

Tu parles de connexion à un réseau d'entreprise et de Vista Business, donc
je présume que ta machine a été intégrée dans un DOMAINE.

Si c'est effectivement le cas, il est normal que la case à cocher en
question soit grisée!
La connexion à un domaine doit se faire OBLIGATOIREMENT avec action sur
CTRL+ALT+SUPPR, c'est une question élémentaire de sécurité, c'est comme çà
depuis toujours ...

--
May the Force be with You!

pher
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
[...]

Je m'en doutais, mais j'espérais contre vents et marées qu'il puisse exister
une échappatoire.
Merci beaucoup pour cette information.
pher

bonnay
Je m'en doutais, mais j'espérais contre vents et marées qu'il puisse
exister une échappatoire.

Bonjour,

La seule échapattoire serait de demander à votre administrateur réseau
de désactiver cette fenêtre mais etant donné que la sécurité sur un
simple poste utiisateur est de rigueur ne serait-ce que pour le serveur,
il n'aura aucune autre raison de vous accorder cette mauvaise faveur.
De toute manière, qu'il sagisse de server 2000 ou ultérieure, le domaine
ne s'en porte que mieux en vous demandant de vous identifier.D'ailleurs,
une fois je m'étais assez bien amusé en ayant omis de cocher cette case
pour la reconnaisse des becanes du côté admin.

Cordialement

Jean-Claude BELLAMY
"bonnay" a écrit dans le message de
[...]

Même si le dit admin acceptait de le faire, il ne le pourrait pas !

La désactivation du décochage de la case est liée au fait d'être dans un
domaine.
"It's not a bug, it's by design"

--
May the Force be with You!

pher
Allons bon, j'ai réussi à le faire ! Je n'ai plus l'écran ctrl-alt-del et
mon portable est défini sur 2 domaines + un utilisateur local !
j'ai modifié la clé de registre
[HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion
Winlogon]
DisableCAD = 1
et ça fonctionne, même si la case à cocher est toujours grisée.
Je peux aussi modifier cette valeur en passant par le panneau de
configuration -->outils d'administration --> local policies --> security
options --> Interactive logon:do not require ctrl+alt+del, et mettre la
valeur à Enabled.