écran d'accueil utilisateur

9 réponses
David
Bonsoir

Peut-on au démarrage d'Xp éviter l'invite du choix d'utilisateur sachant que
je suis le seul utilisateur ?
Merci

9 réponses

Tsilefy
"David" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Peut-on au démarrage d'Xp éviter l'invite du choix d'utilisateur sachant
que je suis le seul utilisateur ?
Merci

Salut,

Démarrer/exécuter/ control userpasswords2.
Décoches "les utilisateurs doivent ..."
--
Tsilefy

Sabrem JORAM
Bonsoir

Peut-on au démarrage d'Xp éviter l'invite du choix d'utilisateur
sachant que je suis le seul utilisateur ?
Merci

Bonsoir,

Démarrer-Exécuter, tapez control userpasswords2 , validez...
Décochez

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

BOUCHONNEAU Gilles
salut

il paraît aussi qu'il y a une autre solution simple:
démarrer/panneau de configuration/comptes d'utilisateurs/modifier la manière
dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************
"David" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Peut-on au démarrage d'Xp éviter l'invite du choix d'utilisateur sachant
que je suis le seul utilisateur ?
Merci

Sabrem JORAM
salut

il paraît aussi qu'il y a une autre solution simple:
démarrer/panneau de configuration/comptes d'utilisateurs/modifier la
manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

Bonsoir,

Ben non... pas trop d'accord :-) ...six clics plus navigation dans
le menu pour lancer "Comptes utilisateurs" contre quatre en faisant un
copier/coller de la commande à partir du message vers Exécuter... Y a
pas photo... non ?

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

David
ca marche par le raccourci très bien. Merci bcp.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

Peut-on au démarrage d'Xp éviter l'invite du choix d'utilisateur sachant
que je suis le seul utilisateur ?
Merci

Bonsoir,

Démarrer-Exécuter, tapez control userpasswords2 , validez... Décochez

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

scraper
Bonjour Sabrem JORAM, dans le message
news:
tu disais :

salut

il paraît aussi qu'il y a une autre solution simple:
démarrer/panneau de configuration/comptes d'utilisateurs/modifier la
manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

Bonsoir,

Ben non... pas trop d'accord :-) ...six clics plus navigation dans
le menu pour lancer "Comptes utilisateurs" contre quatre en faisant un
copier/coller de la commande à partir du message vers Exécuter... Y a
pas photo... non ?

si :-)

la différence est que si tu ne connais pas la syntaxe de la ligne de
commande, en navigant dans les comptes utilisateurs (ce qui est somme toute
assez intuitif) tu y parviens, même si c'est plus long ;-)

et tu as une chance de t'en souvenir ;-)
(ou du moins, de te rappeler à quel endroit intervenir ;-)

pour la ligne de commande, y'a pas photo : ou tu sais, ou tu as oublié, et
là ... ;-)

Cordialement, Pascal.

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

BOUCHONNEAU Gilles
salut

les lignes de commandes font peur aux débutants par crainte de se tromper.
ils préfèrent passer par la méthode visuelle , même si c'est long.
c'est plus rassurant car il y a beaucoup d'aides et d'assistance.

c'est pour ça que je pensais bien conseiller...

voilà ;)

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Sabrem JORAM, dans le message
news:
tu disais :

salut

il paraît aussi qu'il y a une autre solution simple:
démarrer/panneau de configuration/comptes d'utilisateurs/modifier la
manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

Bonsoir,

Ben non... pas trop d'accord :-) ...six clics plus navigation dans
le menu pour lancer "Comptes utilisateurs" contre quatre en faisant un
copier/coller de la commande à partir du message vers Exécuter... Y a
pas photo... non ?

si :-)

la différence est que si tu ne connais pas la syntaxe de la ligne de
commande, en navigant dans les comptes utilisateurs (ce qui est somme
toute assez intuitif) tu y parviens, même si c'est plus long ;-)

et tu as une chance de t'en souvenir ;-)
(ou du moins, de te rappeler à quel endroit intervenir ;-)

pour la ligne de commande, y'a pas photo : ou tu sais, ou tu as oublié, et
là ... ;-)

Cordialement, Pascal.

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Sabrem JORAM
salut

les lignes de commandes font peur aux débutants par crainte de se
tromper. ils préfèrent passer par la méthode visuelle , même si c'est
long.
c'est plus rassurant car il y a beaucoup d'aides et d'assistance.

c'est pour ça que je pensais bien conseiller...

voilà ;)

[...]

Bonjour,

Vous avez très bien conseillé... et la bonne réponse que j'aurais dû
faire au demandeur aurait été d'exposer les deux méthodes... mais il y
a un peu de paresse de ma part dans tout cela... et effectivement
s'agissant du forum débutant c'eût été plus adapté... La démarche la
plus pédagogique peut être aussi d'exposer, en outre, au demandeur la
méthode permettant de se passer du forum "debutant" (touche magique F1
et utilisation d'un moteur de recherche par exemple)... Comme un
médecin à l'égard de la maladie, le but de ce genre de forum est bien
un jour d'être inutile (on peut rêver..) ...

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

BOUCHONNEAU Gilles
ah merci Sabrem

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
salut

les lignes de commandes font peur aux débutants par crainte de se
tromper. ils préfèrent passer par la méthode visuelle , même si c'est
long.
c'est plus rassurant car il y a beaucoup d'aides et d'assistance.

c'est pour ça que je pensais bien conseiller...

voilà ;)

[...]

Bonjour,

Vous avez très bien conseillé... et la bonne réponse que j'aurais dû faire
au demandeur aurait été d'exposer les deux méthodes... mais il y a un peu
de paresse de ma part dans tout cela... et effectivement s'agissant du
forum débutant c'eût été plus adapté... La démarche la plus pédagogique
peut être aussi d'exposer, en outre, au demandeur la méthode permettant de
se passer du forum "debutant" (touche magique F1 et utilisation d'un
moteur de recherche par exemple)... Comme un médecin à l'égard de la
maladie, le but de ce genre de forum est bien un jour d'être inutile (on
peut rêver..) ...

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...