Ecran d'accueil VISTA

17 réponses
André Gillard
Bonjour,
sous XP, il était possible de choisir l'écran d'accueil (login)
classique style Windows2000.
Je n'ai pas résussi à trouver cette option sous Vista (Ultimate)...
Est-il vraiment impossible de se passer de l'écran d'accueil "playmobil"
(comme l'écrivait plus haut un autre participant)?

Merci d'avance.
André Gillard

7 réponses

1 2
André Gillard
lucky wrote:
Salut,
tu peut éventuellement tester ce qui est décrit ici:

http://aide-informatique.xooit.com/t149-Faire-en-sorte-que-windows-vista-demande-un-nom-d-utilisateur-et-un-mot-de-passe-pour-se-connecter.htm

chez moi ca marche...!

Cordialement

Plein d'espoir du boulot je suis rentré pour ton truc essayer...

Mon espoir fut malheureusement déçu; j'ai même essayé sans majuscules,
pas mieux!

Quelle version de Vista as-tu?

Il semble bien que JCB était dans le vrai (comme toujours ;-))

A.Gillard

Gilles COSTA
"Jean-Claude BELLAMY" writes:

Ce qui est un peu idiot, c'est que cette boite de dialogue
username/password a toujours existé, y compris sous XP HOME.
Je ne vois pas l'intérêt de l'avoir retirée de Vista HOME, même
si, effectivement, on peut s'en passer.

Je suis sous Vista Home Premium et j'ai la boîte de dialogue (en fait
ce n'est pas une boîte de dialogue à proprement parler) et il faut
utiliser Ctrl-Alt-Suppr pour l'afficher.

Je ne sais plus comment j'ai fait pour l'activer (peut-être la clé
disableCAD mise à zéro, cette cl'é n'existant pas par défaut) ou
XSetup ou TWeakVI ?
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

lucky
Salut
J'ai Vista Home Premium,
je suis désolé de t'avoir donné de faux espoirs, mais chez moi c'est ok,
donc, c'est assez bizarre, je cherche encore...

Plein d'espoir du boulot je suis rentré pour ton truc essayer...

Mon espoir fut malheureusement déçu; j'ai même essayé sans majuscules, pas
mieux!

Quelle version de Vista as-tu?

Il semble bien que JCB était dans le vrai (comme toujours ;-))

A.Gillard

André Gillard
André Gillard wrote:
Bonjour,
sous XP, il était possible de choisir l'écran d'accueil (login)
classique style Windows2000.
Je n'ai pas résussi à trouver cette option sous Vista (Ultimate)...
Est-il vraiment impossible de se passer de l'écran d'accueil "playmobil"
(comme l'écrivait plus haut un autre participant)?

Merci d'avance.
André Gillard

Grâce à Google, j'ai finalement trouvé la (une) solution sur un forum
anglophone (http://www.vistax64.com).

Pour ceux que cela intéresserait, voici donc ce qui fonctionne chez moi:

1) j'ai enclenché la demande du ctrl-alt-del comme indiqué plus haut par
MCI

[Windows] + R
saisir netplwiz [Entrée]
onglet "Options avancées"
cocher "Les utilisateur doivent appuyer sur Alt-Ctrl-Suppr..."
2) dans HKLMsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionpoliciessystem,
j'ai modifié la clé dontdisplaylastusername de la valeur '0' vers '1'
(c'est le tuyau trouvé sur le forum mentionné)

Vous trouvez ça bizarre? moi aussi!

Salutations,
A.Gillard

lucky
En effet, il faut que les 2 valeurs soient modifiées:
dans le registre il doit y avoir:
logontype:0
ET
dontdisplaylastusername 1
sinon ca ne va pas.

Grâce à Google, j'ai finalement trouvé la (une) solution sur un forum
anglophone (http://www.vistax64.com).

Pour ceux que cela intéresserait, voici donc ce qui fonctionne chez moi:

1) j'ai enclenché la demande du ctrl-alt-del comme indiqué plus haut par
MCI

[Windows] + R
saisir netplwiz [Entrée]
onglet "Options avancées"
cocher "Les utilisateur doivent appuyer sur Alt-Ctrl-Suppr..."
2) dans HKLMsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionpoliciessystem,
j'ai modifié la clé dontdisplaylastusername de la valeur '0' vers '1'
(c'est le tuyau trouvé sur le forum mentionné)

Vous trouvez ça bizarre? moi aussi!

Salutations,
A.Gillard

Pierre AMOUYEL
J'ai le même problème avec Home Premium et j'ai trouvé une réponse sur:
http://www.guwiv.com/portal/blogs/news/archive/2007/03/13/changer-l-cran-de-d-marrage-de-vista.aspx
avec un choix d'autres "boot screens" sur:
http://www.myvistaboot.com/Joomla/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id&Itemid9

Malheureusement, pour se livrer à la manoeuvre du changement du fichier
C:WindowsSystem32fr-FRwinload.exe.mui, il faut pouvoir en prendre le
contrôle total afin de pouvoir le déplacer ou le supprimer.

J'ai alors découvert un nouveau type d'utilisateurs, le TrustedInstaller,
alors que je croyais que l'Administrateur pouvait tout faire. Ce doit être
un attribut supplémentaire de la sécurité de Vista mais je n'ai pas encore
trouvé comment contourner l'obstacle.

Qui peut nous aider pour cela?

Pierre

"André Gillard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
sous XP, il était possible de choisir l'écran d'accueil (login) classique
style Windows2000.
Je n'ai pas résussi à trouver cette option sous Vista (Ultimate)... Est-il
vraiment impossible de se passer de l'écran d'accueil "playmobil" (comme
l'écrivait plus haut un autre participant)?

Merci d'avance.
André Gillard

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

TrustedInstaller est un compte interne, utilisé par certaines parties de
Windows, comme, par exemple, le "Centre de Sécurité" (et MÊME S'Il
SEMBLE DÉSACTIVÉ).
Ce compte est impossible à utiliser de manière externe.

Désolé.
--
Michel Claveau
1 2