Ecran de portable qui ne marche plus qu'en DOS

1 réponse
Tans
Bonjour,
j'ai un ami qui a un probl=E8me d'=E9cran sur son PC portable.
Sous windows, son =E9cran est comme d=E9synchronis=E9 : des lignes
horizontales d=E9filent dessus, il clignote de temps en temps, et c'est
compl=E8tement illisible.
On pourrait donc croire =E0 un probl=E8me mat=E9riel.

Pourtant quand on fait booter le PC, le logo de d=E9marrage de windows
XP est impeccable !

Pensant que le driver windows XP =E9tait pas bon, on a essay=E9 de
t=E9l=E9charger des drivers plus r=E9cent, mais sans plus de succ=E8s.
J'ai ensuite essay=E9 de lancer une mandriva move pour voir si le driver
linux avait plus de succ=E8s.
L'installation en mode graphique se passe impec (choix de la langue,
etc...)
Par contre, d=E8s que linux passe sous Xwindow, rebelotte : ecran
d=E9synchronis=E9...
On a essay=E9 toutes les r=E9solutions possibles jusque 300*400, pas
moyen d'avoir l'ecran net en mode graphique.

Vous avez une id=E9e de comment r=E9soudre le probl=E8me ?

NB: c'est une carte graphique SIS sur un PC medion, je vais essayer
d'avoir les caract=E9ristiques compl=E8tes.

1 réponse

Mathieu
Est-ce que vous avez essayé de démarrer windows en mode sans échec ?
(Tapoter sur F8 au démarrage)
Il s'agit peut-être d'une fréquence de rafraichissement trop élevée.
Essayez 60Hz.

Le Sun, 28 May 2006 21:19:32 +0200, Tans a écrit:

Bonjour,
j'ai un ami qui a un problème d'écran sur son PC portable.
Sous windows, son écran est comme désynchronisé : des lignes
horizontales défilent dessus, il clignote de temps en temps, et c'est
complètement illisible.
On pourrait donc croire à un problème matériel.

Pourtant quand on fait booter le PC, le logo de démarrage de windows
XP est impeccable !

Pensant que le driver windows XP était pas bon, on a essayé de
télécharger des drivers plus récent, mais sans plus de succès.
J'ai ensuite essayé de lancer une mandriva move pour voir si le driver
linux avait plus de succès.
L'installation en mode graphique se passe impec (choix de la langue,
etc...)
Par contre, dès que linux passe sous Xwindow, rebelotte : ecran
désynchronisé...
On a essayé toutes les résolutions possibles jusque 300*400, pas
moyen d'avoir l'ecran net en mode graphique.

Vous avez une idée de comment résoudre le problème ?

NB: c'est une carte graphique SIS sur un PC medion, je vais essayer
d'avoir les caractéristiques complètes.