ecran de veille qui ne marche pas

cochon dinde titine
bonsoir ,

os :Mandriva Le2005
KDE3.3

probleme : l'ecran de veille fourmillement (situé dans choses volantes
) ne marche pas . Au bout du délai choisi comme declenchement de l'ecran
de veille il ne se passe rien . Pourtant quand je teste (il y a un
bouton "configurer" et "tester" l'ecran de veille ) l'écran de veille
fourmillement fonctionne .

question : comment resoudre ce probleme .

info : Menu=>système =>configuration =>configurer votre bureau =>
Apparence=>Écrans de veille : "fourmillement" se trouve dans "choses
volantes"

Merci.

cochon dinde titine
M wrote:
As-tu testé d'autres économiseurs ?

mon probleme a été réglé sur le forum fcolc
Ce serait sympa d'expliquer en qqs mots la solution ici.
Vue que le forum fcolc n'est accessible qu'aux membres...
Merci

M wrote:

As-tu testé d'autres économiseurs ?

mon probleme a été réglé sur le forum fcolc

cochon dinde titine
M wrote:
Ce serait sympa d'expliquer en qqs mots la solution ici.
Vue que le forum fcolc n'est accessible qu'aux membres...

:-/ clic sur newsgroup , clic sur "Manage newsgroup subscriptions"
entrer fr.comp.os.linux.configuration puis clic sur Subscribe et hop
on est membre de fcolc ...même technique que pour s'inscrire à ce forum !

Merci

voici une synthese des solutions qu'on m'a donné

i) installer xscreensaver avec le gestionnaire de logiciel
ii) Il faut dévalider les écrans de veille sous kde
iii) démarrage automatique de xscreensaver grace aux indications
trouvés ici

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-55-%5BKDE%5D-Xscreensaver-au-d%E9marrage

ecrire le petit fichier texte indiqué et l'enregistrer sous n'importe
quel nom (pas d'importance )dans le repertoire .kde/Autostart
Les lignes à ecrire dans le fichier :

[Desktop Entry]
Exec=xscreensaver
Name=xscreensaver
Type=Application
X-KDE-StartupNotifyúlse

iv) redemarrer une nouvelle session
v) ecrire en console "xscreensaver-demo" pour configurer l'écran de veille.

et voilà c'est fini . À noter ,au demarrage de toute nouvelle session
une fenetre de xscreensaver apparait pendant un court laps de temps
pendant lequel on peut cliquer sur le bouton "configurer"