Ecran définitivement noir au moment du réveil

2 réponses
chris_m
Bonjour,

Il arrive parfois avec mon PowerBook G4 12" qu'après une mise en veille,
l'écran reste noir à la réactivation. L'OS X (10.3.3 avec toutes les mises à
jour) continue de fonctionner puisque j'arrive à éteindre la machine en
appuyant sur le bouton d'arrêt et en validant par la touche Entrée. Je ne
vois rien durant ces manips mais ça marche.

J'ai pu noter que cette anomalie arrivait uniquement lorsque l'ordi
fonctionne sur batterie (qui n'est pas déchargée) et dans ce cas précis
cela arrive de façon aléatoire (souvent la réactivation se passe sans
problème).

J'ai consulté les discussions sur le site du support Apple où j'ai pu
remarquer que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Cependant, aucune
solution pour y remédier y est notée.

J'ai tenté de jouer avec les options d'économie d'énergie et d'écran de
veille, sans résultat.

En savez vous plus à ce sujet ? Problème matériel ? Logiciel ? Solution ?

Merci,
Chris.

2 réponses

Philippe TOUTAIN
In article ,
wrote:

Bonjour,

Il arrive parfois avec mon PowerBook G4 12" qu'après une mise en veille,
l'écran reste noir à la réactivation. L'OS X (10.3.3 avec toutes les mises à
jour) continue de fonctionner puisque j'arrive à éteindre la machine en
appuyant sur le bouton d'arrêt et en validant par la touche Entrée. Je ne
vois rien durant ces manips mais ça marche.

J'ai pu noter que cette anomalie arrivait uniquement lorsque l'ordi
fonctionne sur batterie (qui n'est pas déchargée) et dans ce cas précis
cela arrive de façon aléatoire (souvent la réactivation se passe sans
problème).

J'ai consulté les discussions sur le site du support Apple où j'ai pu
remarquer que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Cependant, aucune
solution pour y remédier y est notée.

J'ai tenté de jouer avec les options d'économie d'énergie et d'écran de
veille, sans résultat.

En savez vous plus à ce sujet ? Problème matériel ? Logiciel ? Solution ?

Merci,
Chris.

Cela ressemble à un problème de PMU (Power Management Unit :
gestionnaire d'énergie) : il faut le réinitialiser. J'ai déjà eu le même
pb. avec un iBook.

Voir la manip sur :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum449-F>

Si le problème n'arrive que sur batterie cela élimine la panne
matérielle (a priori...).

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

chris_m
On Sat, 15 May 2004 10:31:15 +0200, Philippe TOUTAIN wrote
(in message <c84kgl$nij$):

In article ,
wrote:

Bonjour,

Il arrive parfois avec mon PowerBook G4 12" qu'après une mise en veille,
l'écran reste noir à la réactivation. L'OS X (10.3.3 avec toutes les mises
à
jour) continue de fonctionner puisque j'arrive à éteindre la machine en
appuyant sur le bouton d'arrêt et en validant par la touche Entrée. Je ne
vois rien durant ces manips mais ça marche.

<coupure>

Merci,
Chris.

Cela ressemble à un problème de PMU (Power Management Unit :
gestionnaire d'énergie) : il faut le réinitialiser. J'ai déjà eu le même
pb. avec un iBook.

Voir la manip sur :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum449-F>

Si le problème n'arrive que sur batterie cela élimine la panne
matérielle (a priori...).

Ah vi la réinit de la PMU.... cela m'avait échappé. Je vais tenter cela,
merci pour ton aide.

Chris.