écran déporté

4 réponses
jean-daniel dodin
Bonjour,

Quand je filme les concerts de ma fille, une de mes dificultés
principales est... le public :-)

les scènes sont rarement très hautes (environ 1.20 m) et, avec le
camescope sur pied (environ 1m70), les danseurs me bouchent une bonne
partie de la vue.

je peux mettre l'appareil plus haut, mais

* moi je ne fais qu'1 m 80
* gérer le zoom est possible sans être facile (deux fils sur la
manette de zoom)
* gérer l'inclinaison est possible sans être très commode (rallonge
sur la tige de la tête fluide)
* la durée de prise de vue moyenne est de 4h, trop pour rester sans
bouger sur une échelle :-(

j'ai déjà fait des prises avec l'appareil tenu à la main par le pieds
photo à 1m au dessus de ma tête...

le problème c'est la visée... on peut incliner l'écran, mais tenir la
tête toujours levée est tuant pour les cervicales

donc:

est-il possible de déporter la visée d'un camescope (le canon MV600i,
en l'ocurence) sur un écran extérieur? (situé plus bas)

je pense soit à un autre camescope (à peine plus de 200 euros) soit à
un archos

des idées?
merci
jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

4 réponses

gerard guenin
Le Sun, 01 Jul 2007 14:05:08 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

est-il possible de déporter la visée d'un camescope (le canon MV600i,
en l'ocurence) sur un écran extérieur? (situé plus bas)

je pense soit à un autre camescope (à peine plus de 200 euros) soit à
un archos

Sortie S-vidéo ou (composite) reliée à l'entrée vidéo du second
camescope (qui doit donc avoir une entrée analogique).
Ca doit le faire.

Autre possibilité :
Relier la prise firewire à un PC portable et utiliser VLC comme
lecteur de flux à la volée.
J'avais testé la chose en HDV. Ca marche avec l'inconvénient du temps
de compression / décompression en MPEG2 (1 à 2s de décalage). En DV il
ne devrait pas y avoir cet inconvénient.

Pour commander le zoom, une télécommande peut être utile. Le recepteur
étant souvent sur le devant du camescope, on peut mettre un petit
mirroir pour renvoyer le faisceau...
--
Enlever la pub pour me répondre
claude15
jean-daniel dodin a écrit :
Bonjour,

Quand je filme les concerts de ma fille, une de mes dificultés principales
est... le public :-)

les scènes sont rarement très hautes (environ 1.20 m) et, avec le camescope
sur pied (environ 1m70), les danseurs me bouchent une bonne partie de la vue.

je peux mettre l'appareil plus haut, mais

* moi je ne fais qu'1 m 80
* gérer le zoom est possible sans être facile (deux fils sur la manette de
zoom)
* gérer l'inclinaison est possible sans être très commode (rallonge sur la
tige de la tête fluide)
* la durée de prise de vue moyenne est de 4h, trop pour rester sans bouger
sur une échelle :-(

j'ai déjà fait des prises avec l'appareil tenu à la main par le pieds photo à
1m au dessus de ma tête...

le problème c'est la visée... on peut incliner l'écran, mais tenir la tête
toujours levée est tuant pour les cervicales

donc:

est-il possible de déporter la visée d'un camescope (le canon MV600i, en
l'ocurence) sur un écran extérieur? (situé plus bas)

je pense soit à un autre camescope (à peine plus de 200 euros) soit à un
archos

des idées?
merci
jdd

un lecteur dvd avec entrée video. je viens de tester avec un lecteur
Medion qui a cette possibilité.
plus encombrant et moins cher qu'un archos.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
jean-daniel dodin
claude15 wrote:

plus encombrant et moins cher qu'un archos.

oui, mais le but c'est de pouvoir _porter_ le système, comme je le
fais déjà, mais sans avoir à lever la tête.

le PC portable, c'est bien mais trop cher pour moi...

il me faut aussi des choses peu encombrantes, même si en général je
peux mendier une prise de courant (je ne porte quand même pas le
canescope pendant 4h :-), il ne faut quand même pas que je prenne trop
de place :-)

on trouve des lecteurs de dvd portables à 100 euros, j'en ai essayé un
qui en principe doit pouvoir servir d'écran, mais je n'y suis pas arrivé

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin wrote:

on trouve des lecteurs de dvd portables à 100 euros, j'en ai essayé un
qui en principe doit pouvoir servir d'écran, mais je n'y suis pas arrivé

pourtant ca devrait marcher, j'ai sans doute mal fait les
branchements. J'ai trouvé tout à l'heure deux modèles sympa, l'un
c'est une télé LCD à 70 euros en solde, l'autre un lecteur comme ca

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Lecteur-DVD-Portable/Lecteur-DVD-Portable/TOKA/396592-Lecteur-DVD-portable-7-Divx-LCMDX-2227-MUC.htm

mais à 100 euros (planete saturn), l'écran se voit quand le lecteur
est plié, il a l'air très grand

tout ca avec entrée video (il faut un cordon spécial, livré avec,
c'est sans doute pourquoi mes essais avaient avorté)

le lecteur dvd est en 16/9 (l'autre en 4/3), tout ca est très léger.

je n'ai pas encore acheté, je n'en ai besoin que dans un mois et les
prix baissent :-)

il y a du bricolage dans l'air :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/