Ecran en sommeil

4 réponses
Sulpice
Bonjour à tous,
Vista SP1. Un petit problème d'écran plus gênant que grave...
Depuis quelque temps, quand je rallume le PC et l'écran le matin, l'image
apparaît dès le BIOS, puis viennent les "draperies bleu-vert" de Vista.
Ensuite l'image disparaît, Vista démarre (on entend le jingle), mais je n'ai
pas d'image ! Pour qu'elle apparaisse je dois titiller le bouton-bascule
"analogique/digital" de l'écran. Par contre, lors des redémarrages ou des
sorties de veille tout se passe normalement car l'écran est resté allumé.
Je soupçonne un pb matériel. Ou la carte graphique ?
En mode sans échec au démarrage l'image apparaît normalement.
Le pilote de l'écran est celui du constructeur = pilote générique =
monitor.sys version SP1.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci de vos conseils.
Sulpice

4 réponses

Azo4
le moniteur est branché VGA ou HDMI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:OGj%
Bonjour à tous,
Vista SP1. Un petit problème d'écran plus gênant que grave...
Depuis quelque temps, quand je rallume le PC et l'écran le matin, l'image
apparaît dès le BIOS, puis viennent les "draperies bleu-vert" de Vista.
Ensuite l'image disparaît, Vista démarre (on entend le jingle), mais je
n'ai pas d'image ! Pour qu'elle apparaisse je dois titiller le
bouton-bascule "analogique/digital" de l'écran. Par contre, lors des
redémarrages ou des sorties de veille tout se passe normalement car
l'écran est resté allumé.
Je soupçonne un pb matériel. Ou la carte graphique ?
En mode sans échec au démarrage l'image apparaît normalement.
Le pilote de l'écran est celui du constructeur = pilote générique =
monitor.sys version SP1.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci de vos conseils.
Sulpice

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
le moniteur est branché VGA ou HDMI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:OGj%
Bonjour à tous,
Vista SP1. Un petit problème d'écran plus gênant que grave...
Depuis quelque temps, quand je rallume le PC et l'écran le matin, l'image
apparaît dès le BIOS, puis viennent les "draperies bleu-vert" de Vista.
Ensuite l'image disparaît, Vista démarre (on entend le jingle), mais je
n'ai pas d'image ! Pour qu'elle apparaisse je dois titiller le
bouton-bascule "analogique/digital" de l'écran. Par contre, lors des
redémarrages ou des sorties de veille tout se passe normalement car
l'écran est resté allumé.
Je soupçonne un pb matériel. Ou la carte graphique ?
En mode sans échec au démarrage l'image apparaît normalement.
Le pilote de l'écran est celui du constructeur = pilote générique =
monitor.sys version SP1.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci de vos conseils.
Sulpice

Bonjour Azo4,
Il est branché en DVI (il n'est pas HD).
Sulpice
Azo4
au démarrage de Vista , il y a un moment sans image
as-tu été patient?
que dit l'observateur d'évènements?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
le moniteur est branché VGA ou HDMI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:OGj%
Bonjour à tous,
Vista SP1. Un petit problème d'écran plus gênant que grave...
Depuis quelque temps, quand je rallume le PC et l'écran le matin,
l'image apparaît dès le BIOS, puis viennent les "draperies bleu-vert" de
Vista. Ensuite l'image disparaît, Vista démarre (on entend le jingle),
mais je n'ai pas d'image ! Pour qu'elle apparaisse je dois titiller le
bouton-bascule "analogique/digital" de l'écran. Par contre, lors des
redémarrages ou des sorties de veille tout se passe normalement car
l'écran est resté allumé.
Je soupçonne un pb matériel. Ou la carte graphique ?
En mode sans échec au démarrage l'image apparaît normalement.
Le pilote de l'écran est celui du constructeur = pilote générique =
monitor.sys version SP1.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci de vos conseils.
Sulpice

Bonjour Azo4,
Il est branché en DVI (il n'est pas HD).
Sulpice

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
au démarrage de Vista , il y a un moment sans image
as-tu été patient?
que dit l'observateur d'évènements?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
le moniteur est branché VGA ou HDMI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:OGj%
Bonjour à tous,
Vista SP1. Un petit problème d'écran plus gênant que grave...
Depuis quelque temps, quand je rallume le PC et l'écran le matin,
l'image apparaît dès le BIOS, puis viennent les "draperies bleu-vert"
de Vista. Ensuite l'image disparaît, Vista démarre (on entend le
jingle), mais je n'ai pas d'image ! Pour qu'elle apparaisse je dois
titiller le bouton-bascule "analogique/digital" de l'écran. Par contre,
lors des redémarrages ou des sorties de veille tout se passe
normalement car l'écran est resté allumé.
Je soupçonne un pb matériel. Ou la carte graphique ?
En mode sans échec au démarrage l'image apparaît normalement.
Le pilote de l'écran est celui du constructeur = pilote générique =
monitor.sys version SP1.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci de vos conseils.
Sulpice

Bonjour Azo4,
Il est branché en DVI (il n'est pas HD).
Sulpice

Re,
Merci de t'intéresser à mon pb.
Au démarrage, normalement, l'image arrive avec le son, mais j'attends un peu
avant de titiller l'écran.
Quant à l'observateur d'événements il n'affiche aucun message d'erreur mais
plusieurs messages d'information lors du démarrage, dont 1 qui peut
concerner l'écran :
"La description de l'ID d'événement 0 dans la source Capture Device Service
est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n'est pas
installé sur l'ordinateur local ou l'installation est endommagée. Vous
pouvez installer ou réparer le composant sur l'ordinateur local.

Si l'événement provient d'un autre ordinateur, les informations d'affichage
doivent être enregistrées avec l'événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l'événement :

[CDeviceObject::Init]: KSCATEGORY_BDA_RECEIVER_COMPONENT:
DeviceName: Cinergy HT PCI BDA Digital Capture
Desc: "
C'est la carte PCI d'acquisition TV.
Et il y a le même message pour l'analogique :

"[CDeviceObject::Init]: AM_KSCATEGORY_CAPTURE:
DeviceName: Cinergy HT PCI BDA Analog Capture
Desc: "

Mais je pense que ces messages apparaissaient déjà bien avant ce pb d'écran.
Sont concernés également par ces messages des applis audio et l'antivirus.
Sulpice