Ecran

erbaioe
Bonsoir
Depuis quelques jours l'écran de mon PC portabe Acer Aspire 9411 AWSMi
scintille.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
L'écran est-il HS ?
erbaioe

1 2 3
Az Sam
"Didier" a écrit dans le message de

L'excuse du "je suis vieux" ... ;-))
Didier.

:-) touché
mais je fais encore pipi tout seul <:oD

--
Cordialement,
Az Sam.
Didier

L'excuse du "je suis vieux" ... ;-))
Didier.

:-) touché
mais je fais encore pipi tout seul <:oD

Comme DS... Non ! Je ne l'ai pas dit.
Didier.
ayrnayst
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4de61a69$0$8416$

"erbaioe" a écrit dans le message de

Bonjour
Excusez-moi mais je croyais que les groupes de discussions servaient à
avoir de l'aide ! Voire des explications.
C'est sans doute en s'adressant à un professionnel que l'on devient
"autonome" !
Ensuite je m'aperçois qu'il y en a qui devrait s'adresser à des prof. de
français ne serait-ce que pour l'orthographe ! Et pang.

Je t'ai donné des pistes, je ne vais pas te faire un cours sur ce qu'est un
pilote ni comment on l'installe/désinstalle.
Il faut un minimum savoir ET/OU chercher par soi même, c'est comme cela que
l'on acquiert de l'autonomie.

Mais sinon, effectivement, avec un professionnel de ceux que je t'ai indiqué
(pas une boutique/atelier) tu auras aussi des conseils et des démonstrations
qui te feront gagner encore en autonomie.
Ces personnes dispensent même des cours si nécessaire mais ont toujours une
approche personnalisée visant l'autonomie de l'utilisateur.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le choix est mauvais et non conforme à la
définition de l'activité Assistance informatique et internet telle que
décrite par les Services à la personne.

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/assistance-informatique-et-internet-(1493).cml

Mais puisque tu demandes à apprendre je peux déjà t'indiquer que :
- Les codes de communication en vigueur sur Usenet (cherches ce que c'est)
veulent que les fautes d'orthographes ne soient pas relevées.
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#orthographe

- les groupes dans lesquels tu postes sont régis par des règles de diffusion
qui organisent les thèmes de sorte que ce ne soit pas un bordel total.
Celui ci par exemple, fr.comp.materiel.optimisation , possède sa propre
charte dans laquelle est définie l'objet du groupe, c'est a dire le type de
discussion qu'il est recommandé d'y tenir.
http://usenet-fr.news.eu.org/fur/chartes/comp.materiel.optimisation.html

Je cite :
" OBJET : Le groupe fr.comp.materiel.optimisation est destiné à héberger des
discussions sur la pratique, aujourd'hui très répandue, de l'optimisation
matérielle et des sujets qui y sont liés tels que : l'overclocking, le
rodage ou le refroidissement...
Pour synthétiser, sera dans le thème toute discussion tournant autour des
moyens d'améliorer les performances d'un ordinateur."

Puisque toi tu comprends et écris très bien le français tu me diras si ta
demande de panne d'écran correspond a cette description...

Il y a donc d'autres groupes ou tu posteras avantageusement ta question et
ou tu obtiendras sans doute des réponses plus adaptées à ta demande.
Pour ce faire, il faut connaitre le SE que tu utilises, tu ne le mentionne
pas, et choisir un groupe en fonction. Ca c'est pour la partie Pilote
(piste1).
Si c'est matériel (piste 2), je t'indique de suite news:fr.comp.sys.pc qui
est le groupe destiné aux pannes matériel sur pc justement.
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.sys.pc.html

Voila, avec les liens que je te donne et un peu de curiosité de toi même, tu
vas progresser très vite et tu augmenteras tes chances de recevoir l'aide
escomptée.

Note : comme tu postes depuis aioe, un serveur connu pour ses anonymes et
donc ses trolls, je doute que tout cela soit bien sérieux de tout façon.

--

cordialement,
Grégoire Vaudan.

Bonjour
Merci pour les pistes citées plus haut.
Je vais les utiliser. Je m'excuse (auprès d'Az Sam et de tout le groupe)
d'avoir été à l'origine d'un début de "polémique" dans ce groupe de
discussions.
En ce qui concerne aioe, je l'utilise depuis que j'ai perdu les groupes de
Free (suite à un changement d'IP parait-il ?)
Ma question était sérieuse et mon écran scintille toujours.
Cdlt
erbaioe
1 2 3