Ecran à l'envers

4 réponses
fufupupu
Bonjour,
J'ai retrouvé mon portable avec l'affichage "la tête en bas".
J'ignore si quelqu'un y a touché et je ne sais comment rétablir un affichage correct, Dans la mesure ou je ne suis pas motivé pour me transformer en chauve souris une aide serait la bien venue.
Je sens que le troticolis me gagne.
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

G.T
Salut,

J'ai retrouvé mon portable avec l'affichage "la tête en bas".
J'ignore si quelqu'un y a touché et je ne sais comment rétablir un

affichage
Alors de là, deux solutions : ou tu essayes une combinaison de touches comme
CTRL+ALT+les flèches (ça marche comme ça sur nos desktop au boulot).
Deuxième solution : trouver le taquin faussement drôle, délicatement fermer
le portable et lui en coller un coup derrière les étiquettes.

a+,
--
G.T
Nicolas George
fufupupu wrote in message :
J'ai retrouvé mon portable avec l'affichage "la tête en bas".
J'ignore si quelqu'un y a touché et je ne sais comment rétablir un affichage
correct, Dans la mesure ou je ne suis pas motivé pour me transformer en chauve
souris une aide serait la bien venue.

Ouvre un terminal et tape :

xrandr --orientation normal
fufupupu
G.T a écrit le 13/08/2008 à 22h03 :
Salut,

J'ai retrouvé mon portable avec l'affichage "la tête en
bas".
J'ignore si quelqu'un y a touché et je ne sais comment rétablir
un

affichage
Alors de là, deux solutions : ou tu essayes une combinaison de touches
comme
CTRL+ALT+les flèches (ça marche comme ça sur nos desktop
au boulot).
Deuxième solution : trouver le taquin faussement drôle,
délicatement fermer
le portable et lui en coller un coup derrière les étiquettes.

a+,
--
G.T

J'ai essayé le CTRL+ALT+les flèches et l'écran a retrouvé sa position intiale,c 'est mieux pour mes cervicales, merci pour le truc j'essayerai de m'en souvenir en cas de nouvel assaut de petit taquin.

FUFUPUPU
fufupupu
Nicolas George a écrit le 13/08/2008 à 22h17 :
fufupupu wrote in message :
J'ai retrouvé mon portable avec l'affichage "la tête en
bas".
J'ignore si quelqu'un y a touché et je ne sais comment rétablir
un affichage
correct, Dans la mesure ou je ne suis pas motivé pour me transformer en
chauve
souris une aide serait la bien venue.

Ouvre un terminal et tape :

xrandr --orientation normal

Merci pour ton aide mais je viens de ma dépanner grace à la réponse de GT.

FUFUPUPU