ecran et economie d'energie

2 réponses
xavier s
bonsoir
je voudrais empecher mon ecran de se mettre en economie.
je desire qu'il soit allumé 24h/24 .je suis sur debian.
etch/testing 2.6.15 j'ai supprimé tous les screensavers et autres.
mais il s'eteind quand meme.dans quels fichiers se trouvent les infos pour
empecher celà.
svp merci

2 réponses

Nicolas George
xavier s wrote in message :
je voudrais empecher mon ecran de se mettre en economie.
je desire qu'il soit allumé 24h/24 .je suis sur debian.
etch/testing 2.6.15 j'ai supprimé tous les screensavers et autres.
mais il s'eteind quand meme.dans quels fichiers se trouvent les infos pour
empecher celà.

Le mode d'économie d'énergie s'appelle DPMS. On peut le désactiver
localement avec xset, ou globalement dans XF86Config / xorg.conf.

sansflotusspam

xavier s wrote in message :
je voudrais empecher mon ecran de se mettre en economie.
je desire qu'il soit allumé 24h/24 .je suis sur debian.
etch/testing 2.6.15 j'ai supprimé tous les screensavers et autres.
mais il s'eteind quand meme.dans quels fichiers se trouvent les infos
pour empecher celà.

Le mode d'économie d'énergie s'appelle DPMS. On peut le désactiver
localement avec xset, ou globalement dans XF86Config / xorg.conf.

oui, mais de nombreux écrans ont leur propre système matériel de mise en
veille (j'en ai un comme ça), là il faut jouer avec le setup de l'écran
lui-même.
A+