écran fait des lignes bizarres verticales?!?

2 réponses
Jocelyn F
bonjour,

je viens de monter mon premier ordi. avec un athlon 2200XP+ ,
une carte mère MSI KT6 Delta (pas terrible je sais, mais elle était pas
chère et disponible...) et une DDR400 256Mo, j'avais déjà un DD 40Go
(j,ai du réinstaller windowsXP car il voulait pas démarrer...) j'ai aussi
mis comme carte graphique ATI RADEON 7000 (pas terrible non plus mais je ne
fais pas de jeux ou presque avec mon ordi...).

Tout a bien été, jusqu'à ce que windowsXP redémarre...mon écran fait des
lignes verticales 3-4 couleurs différentes et je ne vois rien d'autre à
l'écran...je redémarre en mode sans échec , ca va bien, j'ai mis le CD de
driver de ati fourni avec ma Radeon 7000, et il semble trouver pourtant les
bons drivers pour winXP...) mais quand je reboot, le meme problème
persiste...
-j'ai installé win98se sur une autre partition pour voir si c'est ma carte
graphique le problème, mais tout fonctionne bien....donc c'est winXP qui
semble me donner de la misère...

p.s. je dois vous dire aussi que souvent quand je reboot mon ordi après
avoir vu ces lignes verticales, il ne reboot pas, il gèle pendant le POST je
crois....je dois faire un reset au BIOS et là après il boot....

merci de m'aider, Joss

-devrais-je supprimer au complet ma partition XP et la réinstaller? (j'ai
essayé avec la 'réparation' et le meme problème revient...)

2 réponses

Jocelyn F
Salut,
ouais c'est ce que j'ai vérifié la première fois que j'ai vu ces
lignes, mais non le problème ne vient pas de là...tout fonctionne quand je
boote sur win98, c'est quand je boote sur winXP que je ne vois que ces
lignes à l'écran...donc probablement un problème relié au driver...mais
pourtant les drivers de XP sont bien sur ce CD...à moins qu'ils ne soient
pas bons?!?

merci quand même, Joss

Hans Voralberg a écrit dans le message :
bjh6j8$its28$
vérifier la connexion de la fiche de l'écran et si la carte graphique est
bien enfichée sur la carte mère, si rien ne force.

hv

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news: dIQ6b.568$
| bonjour,
|
| je viens de monter mon premier ordi. avec un athlon 2200XP+ ,
| une carte mère MSI KT6 Delta (pas terrible je sais, mais elle était pas
| chère et disponible...) et une DDR400 256Mo, j'avais déjà un DD 40Go
| (j,ai du réinstaller windowsXP car il voulait pas démarrer...) j'ai
aussi

| mis comme carte graphique ATI RADEON 7000 (pas terrible non plus mais je
ne
| fais pas de jeux ou presque avec mon ordi...).
|
| Tout a bien été, jusqu'à ce que windowsXP redémarre...mon écran fait des
| lignes verticales 3-4 couleurs différentes et je ne vois rien d'autre à
| l'écran...je redémarre en mode sans échec , ca va bien, j'ai mis le CD
de

| driver de ati fourni avec ma Radeon 7000, et il semble trouver pourtant
les
| bons drivers pour winXP...) mais quand je reboot, le meme problème
| persiste...
| -j'ai installé win98se sur une autre partition pour voir si c'est ma
carte

| graphique le problème, mais tout fonctionne bien....donc c'est winXP qui
| semble me donner de la misère...
|
| p.s. je dois vous dire aussi que souvent quand je reboot mon ordi après
| avoir vu ces lignes verticales, il ne reboot pas, il gèle pendant le
POST

je
| crois....je dois faire un reset au BIOS et là après il boot....
|
| merci de m'aider, Joss
|
| -devrais-je supprimer au complet ma partition XP et la réinstaller?
(j'ai

| essayé avec la 'réparation' et le meme problème revient...)
|

Cob
Jocelyn F nous expliquait dans le message
F5%6b.1259$:

Salut,
ouais c'est ce que j'ai vérifié la première fois que j'ai vu
ces lignes, mais non le problème ne vient pas de là...tout fonctionne
quand je boote sur win98, c'est quand je boote sur winXP que je ne
vois que ces lignes à l'écran...donc probablement un problème relié
au driver...mais pourtant les drivers de XP sont bien sur ce CD...à
moins qu'ils ne soient pas bons?!?

merci quand même, Joss

Hans Voralberg a écrit dans le message :
bjh6j8$its28$
vérifier la connexion de la fiche de l'écran et si la carte
graphique est bien enfichée sur la carte mère, si rien ne force.

hv

"Jocelyn F" a écrit dans le
message de news: dIQ6b.568$
bonjour,

je viens de monter mon premier ordi. avec un athlon
2200XP+ , une carte mère MSI KT6 Delta (pas terrible je sais, mais
elle était pas chère et disponible...) et une DDR400 256Mo,
j'avais déjà un DD 40Go (j,ai du réinstaller windowsXP car il
voulait pas démarrer...) j'ai aussi mis comme carte graphique ATI
RADEON 7000 (pas terrible non plus mais je ne fais pas de jeux ou
presque avec mon ordi...).

Tout a bien été, jusqu'à ce que windowsXP redémarre...mon écran
fait des lignes verticales 3-4 couleurs différentes et je ne vois
rien d'autre à l'écran...je redémarre en mode sans échec , ca va
bien, j'ai mis le CD de driver de ati fourni avec ma Radeon 7000,
et il semble trouver pourtant les bons drivers pour winXP...) mais
quand je reboot, le meme problème persiste...
-j'ai installé win98se sur une autre partition pour voir si c'est
ma carte graphique le problème, mais tout fonctionne bien....donc
c'est winXP qui semble me donner de la misère...

p.s. je dois vous dire aussi que souvent quand je reboot mon ordi
après avoir vu ces lignes verticales, il ne reboot pas, il gèle
pendant le POST je crois....je dois faire un reset au BIOS et là
après il boot....

merci de m'aider,
Joss

-devrais-je supprimer au complet ma partition XP et la réinstaller?
(j'ai essayé avec la 'réparation' et le meme problème revient...)

Salut
Eh bien vérifie sur le net :o) sur le site du distributeur des drivers a
defaut de celui du constructeur de la carte :o)

--
@++
Damien

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op