Ecran HD pour afficher des photos numériques

12 réponses
Zeldus
Bonjour à tous,

La question peut sembler saugrenue mais est il envisageable d'utiliser des
écrans HD en 1980X1080 pour afficher des photographies fixes chez soi ? (on
peut imaginer qu'un jour, dans quelques années, les écrans plats HD puissent
se démocratiser et se transformer en afficheur d'oeuvre d'art fixes sur les
murs). Y en a qui ont essayé ? La qualité est elle vraiment supérieure à une
impression A3 ou A2 papier par exemple ? Est il envisageable qu'un jour, des
galeries d'art utilisent de tels écrans HD pour présenter des oeuvres
photographiques ou graphiques fixes ou alors les tableaux traditionnels et
les impressions sur supports papiers auront toujours l'exclusivité ?

Du 1980X1080, c'est énorme en vidéo mais pas tant que ça en photographie
fixe ou la plupart des APN grand public sont capables de faire mieux. Je me
posais juste la question... Je serais curieux de voir ce que ça donne pour
un vernissage ou un diaporama par exemple...

Bon dimanche,

Zeldus

2 réponses

1 2
Dautant
Stéphan Peccini a écrit dans le message ...
Zeldus wrote:

La question peut sembler saugrenue mais est il envisageable d'utiliser des
écrans HD en 1980X1080 pour afficher des photographies fixes chez soi ?
...

La qualité est elle vraiment
supérieure à une impression A3 ou A2 papier par exemple ?
N'y a-t-il rien qui dérange dans ces deux phrases ?

Stephan Peccini
Salut à tous et bon lundi.
Pour rester dans le cadre de la question posée par Zeldus, la solution dont
je propose l'essai se limite au format A4, pas question d'affichage
publicitaire pas plus que de dimensions carte postale.

Dautant

Jean-Pierre Levraud

Zeldus wrote:

La question peut sembler saugrenue mais est il envisageable d'utiliser des
écrans HD en 1980X1080 pour afficher des photographies fixes chez soi ?
...

La qualité est elle vraiment
supérieure à une impression A3 ou A2 papier par exemple ?

N'y a-t-il rien qui dérange dans ces deux phrases ?

Les impressionistes ont fait de très jolis tableaux avec des gros points.

:@)
Jean-Pierre

1 2