Ecran LaCie Electron Blue 22" - ports USB

25 réponses
tsubaki
Encore moi et mon LaCie. Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent les
ports usb (4 derrière, 1 devant) de l'écran CRT LaCie Electron Blue 22" ?

Merci,

Eric.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

10 réponses

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, tsubaki a écrit dans <news:

la doc de l'electron blue 22" ne dit pas grand chose à part : connectors :
usb 1 up, 3 down. Il n'y a même pas le terme de "hub". mais bon, le pb est
réglé maintenant. Le simple fait de poser la question à d'autres me pousse
parfois à chercher les réponses moi-même. Personne n'est parfait.

Bah, comme ça ce sera archivé pour ceux qui se poseront la même question,
plus tard. Et c'est finalement le principal, qu'il y ait du retour
d'expérience...
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
tsubaki
Le Sun, 16 Nov 2008 15:34:03 +0100, Pierre Pallier
a écrit:

Hello, tsubaki a écrit dans <news:

la doc de l'electron blue 22" ne dit pas grand chose à part :
connectors :
usb 1 up, 3 down. Il n'y a même pas le terme de "hub". mais bon, le pb
est
réglé maintenant. Le simple fait de poser la question à d'autres me
pousse
parfois à chercher les réponses moi-même. Personne n'est parfait.

Bah, comme ça ce sera archivé pour ceux qui se poseront la même question,
plus tard. Et c'est finalement le principal, qu'il y ait du retour
d'expérience...

faut qu'ils se dépèchent car des crt, avec ou sans hub, y'en aura bientôt
plus beaucoup...

Eric
Jean_
tsubaki nous dit :

ca permettrait d'éviter d'allumer le
moniteur pour imprimer un mail.

Et pour choisir le mail à imprimer, tu fais comment ?

--
Jean.
Pierre Pallier
Hello, Jean_ a écrit dans <news:

Et pour choisir le mail à imprimer, tu fais comment ?

Il a peut-être deux écrans sur son Mac... Tout simplement.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
tsubaki
Le Sun, 16 Nov 2008 15:42:20 +0100, Pierre Pallier
a écrit:

Hello, Jean_ a écrit dans
<news:

Et pour choisir le mail à imprimer, tu fais comment ?

Il a peut-être deux écrans sur son Mac... Tout simplement.

mea culpa, je ne l'avais pas précisé en effet. c'est le moniteur
secondaire de mon mbp.

Eric.
Sylvain SF
tsubaki a écrit :

c'est pas malin comme reflexion ça

hmm, et la question ?

pourquoi ne pas imaginer un hub usb sur un écran qui fonctionne même
si l'écran est éteint se contentant de l'alim de l'ordinateur (via usb)

parce que justement le but d'un *hub* est d'apporter l'alimentation
aux périphériques connectés; les multi-prises USB (hub sans alim.)
existent (hub qui partage l'alim. d'un port de l'UC sur les 4 ports
en sortie, en divisant évidemment la tension par 4), mais faute d'alim.
suffisante ces répliqueurs ne permettent que de connecter des devices
très peu gourmand (comme une souris ou une imprimante auto-alimentée).

ca permettrait d'éviter d'allumer le moniteur pour imprimer un mail

si vous lisez vos mails écran éteint, certes.

Sylvain.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de tsubaki nous susurrait, le dimanche
16/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

je n'ai pas de doc à la maison (je l'ai acheté d'occasion il y a
quelques temps déjà et sans doc) et j'ai vraiment cherché sur
Internet, en vain. Pour ce genre de trucs, le mieux c'est le web,
mais là je n'ai vraiment rien trouvé, à part un type qui posait la
même question que moi. Je vais essayer les différentes combinaisons
possibles.

Tu devrais peut-être aller te balader par là :
http://mesnotices.fr/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
tsubaki
Le Sun, 16 Nov 2008 16:34:03 +0100, Sylvain SF a
écrit:

tsubaki a écrit :
c'est pas malin comme reflexion ça

hmm, et la question ?

pourquoi ne pas imaginer un hub usb sur un écran qui fonctionne même
si l'écran est éteint se contentant de l'alim de l'ordinateur (via usb)

parce que justement le but d'un *hub* est d'apporter l'alimentation
aux périphériques connectés; les multi-prises USB (hub sans alim.)
existent (hub qui partage l'alim. d'un port de l'UC sur les 4 ports
en sortie, en divisant évidemment la tension par 4), mais faute d'alim.
suffisante ces répliqueurs ne permettent que de connecter des devices
très peu gourmand (comme une souris ou une imprimante auto-alimentée).

ca permettrait d'éviter d'allumer le moniteur pour imprimer un mail

si vous lisez vos mails écran éteint, certes.

Sylvain.

Ma question n'était pas bête mais disons, mal posée : j'ai fait mon mea
culpa dans autre post, précisant que je n'avais pas dit qu'il s'agissait
d'un moniteur auxiliaire, ce que certains ici ont tout de même facilement
déduit. Et par conséquent, oui, il m'arrive le plus souvent de lire mes
mails mon moniteur externe éteint.

Eric.
Sylvain SF
tsubaki a écrit :

c'est pas malin comme reflexion ça

hmm, et la question ?

Ma question n'était pas bête mais disons, mal posée

je n'ai pas dit qu'elle était bête (non plus).
je me demandais juste si elle était maline (faut pas
tout rapporter du coté obscur).

il m'arrive de lire mes mails mon moniteur externe éteint.

"externe"? cela signifie que cet écran est externe à un portable?
si c'est le cas, un dock avec réplication des connecteurs réseau
et USB (hub intégré ou connecté au dock) serait une bonne solution
aussi.

Sylvain.
tsubaki
>
il m'arrive de lire mes mails mon moniteur externe éteint.

"externe"? cela signifie que cet écran est externe à un portable?
si c'est le cas, un dock avec réplication des connecteurs réseau
et USB (hub intégré ou connecté au dock) serait une bonne solution
aussi.

Sylvain.

Oui c'est en effet un moniteur externe connecté au mbp. Ce qui était pas
malin c'était d'avoir omis de le préciser. Mais je te suis pas dans tes
explications, disons que je suis un peu largué :

un dock avec réplication des connecteurs réseau
et USB (hub intégré ou connecté au dock) serait une bonne solution
aussi.

et ça pourrait peut être m'intéresser.

Eric

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
1 2 3