Ecran LCD 20" et résolution d'affichage

7 réponses
François
Bonjour,

Je projette l'achat d'un écran LCD de 20" au format 16/10, et je constaste
que leur résolution native est généralement de 1680x1050.
Cette résolution ne me semble pas être une résolution classique, et n'est (à
priori) pas gérée par ma carte vidéo (Radéon 7000) : elle sait faire du
1280x1200, du 1600x1200 etc, etc ... jusqu'au 1920x1440 en 32 bits (donc
bien au-dessus), mais je ne vois rien qui soit exactement en 1680x1050 !

Comment de type de résolution peut-il être géré par ma carte graphique ?

merci,

7 réponses

Le Gaulois

Je projette l'achat d'un écran LCD de 20" au format 16/10, et je constaste
que leur résolution native est généralement de 1680x1050.
Cette résolution ne me semble pas être une résolution classique, et n'est (à
priori) pas gérée par ma carte vidéo (Radéon 7000) : elle sait faire du
1280x1200, du 1600x1200 etc, etc ... jusqu'au 1920x1440 en 32 bits (donc
bien au-dessus), mais je ne vois rien qui soit exactement en 1680x1050 !

Comment de type de résolution peut-il être géré par ma carte graphique ?

peut-être avec une autre version de pilote.

Mais la liste des résolutions proposées est aussi limitée par ce qu'est
capable d'afficher l'écran (d'après le pilote d'écran)

Il y a des écrans 20" qui affichent 1400x1050. A mon avis, il vaut mieux
des pixels de 0,29 mm environ que des pixels très petits.

milsabords
François wrote:
Bonjour,

Je projette l'achat d'un écran LCD de 20" au format 16/10, et je
constaste que leur résolution native est généralement de 1680x1050.
Cette résolution ne me semble pas être une résolution classique, et
n'est (à priori) pas gérée par ma carte vidéo (Radéon 7000) : elle
sait faire du 1280x1200, du 1600x1200 etc, etc ... jusqu'au 1920x1440
en 32 bits (donc bien au-dessus), mais je ne vois rien qui soit
exactement en 1680x1050 !
Comment de type de résolution peut-il être géré par ma carte
graphique ?
merci,

Dans les propriétés de la carte, coche Afficher toutes les résolutions, tu
verras si le 1680x1050 est là. Ces écrans sont plug and play, la carte doit
automatiquement sélectionner le bon affichage. Sur le CD qui vient avec, il
doit y avoir des "pilotes", qu'il est conseillé d'installer, et peut être un
utilitaire de réglage.
Lire la doc ...

tom
"François" <franç a écrit dans le message de news:
45216bf8$0$25951$
Bonjour,

Je projette l'achat d'un écran LCD de 20" au format 16/10, et je constaste
que leur résolution native est généralement de 1680x1050.
Cette résolution ne me semble pas être une résolution classique, et n'est
(à priori) pas gérée par ma carte vidéo (Radéon 7000) : elle sait faire du
1280x1200, du 1600x1200 etc, etc ... jusqu'au 1920x1440 en 32 bits (donc
bien au-dessus), mais je ne vois rien qui soit exactement en 1680x1050 !

Comment de type de résolution peut-il être géré par ma carte graphique ?

merci,
1680 par 1050 donne bien un 16/10

Mon 24" 16/10 accepte le 1920 par 1200. Ce qui est correct.

Dans un des onglets de la config avec certains pilotes, tu peux désactiver
la gestion des modes supportés par l'écran. Regarde si tu peux le faire et
si ta carte te propose la résolution native de l'écran que tu convoites.

Sinon, effectivement comme déjà dit, tu peux regarder avec un autre pilote.
Cela dit, ma carte graphique a trois ans et gère (presque) très bien cette
résolution qui ne m'était pas proposée lorsque j'avais un 17" au format 4/3.

--
@+,
tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Pascal Hambourg
Salut,

Je projette l'achat d'un écran LCD de 20" au format 16/10, et je constaste
que leur résolution native est généralement de 1680x1050.
Cette résolution ne me semble pas être une résolution classique, et n'est (à
priori) pas gérée par ma carte vidéo (Radéon 7000) : elle sait faire du
1280x1200, du 1600x1200 etc, etc ... jusqu'au 1920x1440 en 32 bits (donc
bien au-dessus), mais je ne vois rien qui soit exactement en 1680x1050 !

Juste pour info :
Matériellement, une carte graphique supporte n'importe quelle résolution
au pixel près, dans les limite de sa mémoire et de la capacité de ses
compteurs. D'ailleurs, sous les OS inspirés d'Unix, on peut configurer
le serveur graphique XFree86 ou X.org dans n'importe quelle résolution
arbitraire. La liste des résolutions prédéfinies est donc juste une
affaire de pilote.

anneleguennec
François <franÁ wrote:

Je projette l'achat d'un écran LCD de 20" au format 16/10, et je constaste
que leur résolution native est généralement de 1680x1050.
Cette résolution ne me semble pas être une résolution classique, et n'est (à
priori) pas gérée par ma carte vidéo (Radéon 7000) : elle sait faire du
1280x1200, du 1600x1200 etc, etc ... jusqu'au 1920x1440 en 32 bits (donc
bien au-dessus), mais je ne vois rien qui soit exactement en 1680x1050 !

ta carte affiche ce que le moniteur branché dessus accepte.
Heureusement.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 2 Oct 2006 21:43:58 +0200, "François"
<franç a wroté:

Bonjour,

Je projette l'achat d'un écran LCD de 20" au format 16/10, et je constaste
que leur résolution native est généralement de 1680x1050.
Cette résolution ne me semble pas être une résolution classique, et n'est (à
priori) pas gérée par ma carte vidéo (Radéon 7000) : elle sait faire du
1280x1200, du 1600x1200 etc, etc ... jusqu'au 1920x1440 en 32 bits (donc
bien au-dessus), mais je ne vois rien qui soit exactement en 1680x1050 !

P'être top 'vieux' pour intéresser quiconque chez ATi à l'évolution
des pilotes, à moins de passer par des utilitaires comme 'powerstrip'
en version d'essai et qu'une fois bricolé tes résolutions tu le
désintalles mais ton bricolage reste (au pire la licence est à 30 usd
ou changer pour une carte/pilotes qui accepte la résolution idoine).
Reste à retrouver où powerstrip a écrit ces nouvelles résolutions dans
la base de registre et de les sauvegarder.
Pour cela il existe des utilitaires (généralement ceux qui te
permettent le nettoyage de la bdr ou les optimiseurs de S.E) qui font
une sauvegarde avant modif et te fait un état après modif de la base
de registre. Cela te donne de suite les *nouvelles clés* qui y sont
enregistrées.

http://entechtaiwan.net/util/ps.shtm

--
VaN.

personnel
Le Mon, 02 Oct 2006 22:27:24 +0200, Le Gaulois a écrit :

Je projette l'achat d'un écran LCD de 20" au format 16/10, et je constaste
que leur résolution native est généralement de 1680x1050.
Cette résolution ne me semble pas être une résolution classique, et n'est (à
priori) pas gérée par ma carte vidéo (Radéon 7000) : elle sait faire du
1280x1200, du 1600x1200 etc, etc ... jusqu'au 1920x1440 en 32 bits (donc
bien au-dessus), mais je ne vois rien qui soit exactement en 1680x1050 !

Comment de type de résolution peut-il être géré par ma carte graphique ?

peut-être avec une autre version de pilote.

Mais la liste des résolutions proposées est aussi limitée par ce qu'est
capable d'afficher l'écran (d'après le pilote d'écran)

Il y a des écrans 20" qui affichent 1400x1050. A mon avis, il vaut mieux
des pixels de 0,29 mm environ que des pixels très petits.

bonjour!

Et peut-être aussi rechercher les M.A.J des pilotes disponibles au-
jourd'hui:-)

A+
jpierre