ecran lcd

Le
aron.bernard
bonjour à tous
y a t'il un ventilateur dans un moniteur LCD?
Ma question est peut être un peu bizarre mais l'écran lcd d'un copain coupe
au bout d'une demi heure et ensuite de plus en plus fréquemment (il faut
couper écran attendre environ 1min pour qu'il fonctionne à nouveau)
Je pense à un problème de surchauffe!

--
Bernard
MAC GYVER
[...]

Il n'y a pas de ventilo, verifier que ce n'est pas la mis en veille qui
provoque cela.
Sinon faire jouer la garantie (avant tester l'écran sur un autre pc).

Jean-Max
Le #934574
Hello

l'écran lcd d'un copain coupe au bout d'une demi heure

Le LCD ne chauffe pas ; c'est l'alim. intégrée qui chauffe

On considère, à tort à mon avis, l'alim. externe d'un LCD comme un handicap,
moi pas !)

J'ai dû, en effet, changer un LCD 15' IIyama à alim. intégrée, pour la même
raison que toi.

--
@++
Jean-Max

Fred
Le #934257
Hello

[...]

FAUX ! un lcd chauffe... car il y a des "lampes" qui rétroéclairent la
dalle.

A+
Fred

La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà à l'époque, les
ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy)

Kayak
Le #934095
Il se trouve que Fred a formulé :
Hello

l'écran lcd d'un copain coupe au bout d'une demi heure

Le LCD ne chauffe pas ; c'est l'alim. intégrée qui chauffe
Ca chauffe, ca chauffe, faut pas abuser quand même !

Le mien (alim intégrée)est à peine plus chaud que la température
ambiante. Vraiment pas de quoi le refroidir avec un ventilo externe.

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)

Fred
Le #933928

[...]

C'est vrai.. c'est moins chaud qu'un processeur et qu'un écran.. CRT et

qu'il n'y a en aucun cas besoin d'un ventilo..

Je me suis emporté (un peu).. mais c'est pour dire que c'est pas
"froid" quand même et qu'il n'y a pas que l'alim qui chauffe ! :)

A+
Fred

On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on
est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu