Ecran LCD et mise en veille

pil
bonjour,

à votre avis, la mise en veille avec extinction du moniteur LCD
preserve-t-elle celui-ci ?
n'y a-t-il pas un risque de cramer des pixels en augmentant ainsi les
demarages/exctinctions de l'ecran ?

Philippe ANDRE

[...]

Bonjour

En fait les pixels ne risquent rien, par contre ce sont les lampes haute tension
qui sont derrière l'écran qui aiment moins les extinctions/allumages.

Philippe

Eric PETIT

[...]

Salut,

D'accord sur le fait que les pixels ne craignent ni l'usure ni la fatigue,
par contre j'ai lu parfois que les rétro-éclairages pouvaient avoir une
durée de vie relativemment courte.
Ceci dit j'ai l'exemple d'écran agées de quelques années qui marchent
toujours très bien, et même sur les portables il est rare qu'un écran
meurent avant que la machine ne soit complètement obsolète...

Pour ma part, je coupe assez tôt (10 minutes environ) en pensant que
l'économie d'énergie a de bonne chance de compenser l'éventuelle "usure".
Ceci dit comme mon écran est garanti 3 ans je peut au moins espérer en
profiter sur cette durée...

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !