Ecran LCD Samsung 21" Syncmaster 213 T : 320 euros

stef berto
bonjour,
je vends mon ecran LCD SAMSUNG
modele : Syncmaster 213T
taille : 21 pouces
Dalle :PVA
connectique : 1DVI, 1VGA
Pivot :paysage ,portrait.
Aucuns pixels defectueux.
Prix d'achat a la FNAC PARIS forum : 999 euros.
Prix de vente : 320 euros
J'ai la facture.

bp
Le Sun, 03 Dec 2006 15:59:19 +0100, dans
fr.petites-annonces.informatique.materiel, stef berto

Aucuns pixels defectueux.

S'il n'y en a aucun, pourquoi écrivez-vous au pluriel ?

Il y a vraiment à prendre un coup de sang à voir ce genre de
reflexion. Si vous voulez vraiment corriger ce genre de faute,
un peu de psychologie est necéssaire. Je pense que tout le
monde a droit à l'erreur. Peut-être pourriez vous présenter la
chose differemment et faire une approche plus en douceur.
Rien ne sert de faire cumuler les sentiments de réaction car
un jour ou l'autre le boomerang revient.

Vous n'êtes pas à l'abri de ce genre de faute, et si même la
langue française n'a pas de chausse-trappe pour vous, il y a
bien un domaine ou vos connaissances et compétences ont des
limites sans que l'on vous en fasse la remarque.

allez, bonne après-midi

Bernard F-93300

survietamine
[...]

A mon avis c'est à cause de l'Anglais que les gens mettent le pluriel
après aucun...
Mais bon, ce n'est pas une excuse et je pense qu'on a le droit de faire
des erreurs et ce n'est pas mal que de nous rappeler à l'ordre.
Personnellement, je ne mets pas le pluriel après aucun sauf si le mot ne
se met pas au singulier (aucuns frais) mais j'aurais remercié la
personne qui m'indique mon erreur car c'est comme ça qu'on avance.
Mais aujourd'hui, on n'a plus de respect pour rien, à l'heure de
l'écriture en phonétique et de type SMS.
Je trouve dommage que les informaticiens qui sont généralement
pointilleux n'attachent pas plus d'importance à la langue.
Les règles de l'art en matière en informatique c'est important, les
appliquer partout, c'est mieux à mon avis.

Voilà, juste pour dire que moi je suis à l'inverse choqué de voir la
réaction des gens quand on les aide.

P.S. : je n'ai pas compris la formulation "sentiments de réaction".