Ecran LG Flatron 775 19"

4 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

en début de semaine un arrivage de matériel pour le club informatique
de l'APF (paralysés de France) que je co-anime!!

j'y ai jeté un oeuil mercredi, et cela va faire deux "thread"!

Tout d'abord un écran CRT LG 775 19", un monument, mais un seul défaut!

A la mise sous tension, première image, elle frise dans le 1/3
inférieur, c'est à dire qu'il y a beaucoup de lignes, impossible par
exemple de déchiffrer la barre d'outil du bas!!

après avoir un peu tatonné, il se trouve que l'écran devient très bon
après 5/10 mn de mise sous tension (ce n'est pas la carte graphique,
même symptomes sur 3 ordinateurs diférents)!

Vous auriez une idée d'où cela pourrait provenir, mais j'ai pas
tellement envie d'ouvrir la bête! De plus elle est très lourde!

Merci par avance!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

4 réponses

William Marie
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

en début de semaine un arrivage de matériel pour le club informatique de
l'APF (paralysés de France) que je co-anime!!

j'y ai jeté un oeuil mercredi, et cela va faire deux "thread"!

Tout d'abord un écran CRT LG 775 19", un monument, mais un seul défaut!

A la mise sous tension, première image, elle frise dans le 1/3 inférieur,
c'est à dire qu'il y a beaucoup de lignes, impossible par exemple de
déchiffrer la barre d'outil du bas!!

après avoir un peu tatonné, il se trouve que l'écran devient très bon
après 5/10 mn de mise sous tension (ce n'est pas la carte graphique, même
symptomes sur 3 ordinateurs diférents)!

Vous auriez une idée d'où cela pourrait provenir, mais j'ai pas tellement
envie d'ouvrir la bête! De plus elle est très lourde!

Merci par avance!

Un CRT moderne qui ne s'affiche pas en bonne résolution au bout de 30

secondes maxi après démagnétisation est pathologique. Et il est très
difficiele de bidouiller là dedans si on n'est pas un électronicien
chevronné et spécialisé. S'il est sous garantie je te conseille le retour
SAV après en avoir discuté avec les personnes compétentes du dit SAV.

J'ai, dans le genre patraque, un Iiyama de 19" qui a les couleurs qui
papillotent surtout dans le quart inférieur gauche. Indépendant du PC et
donc de la carte graphique. Un jour je l'ouvrirais pour nettoyer quelques
contacts, mais je sais que ça ne servira à rien. Et je crois que ça devient
impossible à faire réparer ces bestioles là (ou bien ça coûte le prix d'un
neuf).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 09 Mar 2007 09:02:46 +0100, Droger
Jean-Paul a wroté:

Tout d'abord un écran CRT LG 775 19", un monument, mais un seul défaut!

A la mise sous tension, première image, elle frise dans le 1/3
inférieur, c'est à dire qu'il y a beaucoup de lignes, impossible par
exemple de déchiffrer la barre d'outil du bas!!
Tassement, pb matériel propre à l'écran.

après avoir un peu tatonné, il se trouve que l'écran devient très bon
après 5/10 mn de mise sous tension (ce n'est pas la carte graphique,
même symptomes sur 3 ordinateurs diférents)!
Préchauffage, pb matériel propre à l'écran.

Vous auriez une idée d'où cela pourrait provenir, mais j'ai pas
tellement envie d'ouvrir la bête! De plus elle est très lourde!
Des modules, des composants, faut s'y connaitre en électro et soudure

et obligatoirement faut ouvrir la b^te.

--
VaN.

Alain Naigeon
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

Des modules, des composants, faut s'y connaitre en électro et soudure
et obligatoirement faut ouvrir la b^te.

Oui, et ... attention, danger *de mort* !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Droger Jean-Paul
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

Des modules, des composants, faut s'y connaitre en électro et soudure
et obligatoirement faut ouvrir la b^te.

Oui, et ... attention, danger *de mort* !

bon, je sents que je ne vais rien y faire et attendre qu'il se mette
définitivement en rade!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;