Ecran Login pour accéder à une base de données Access

7 réponses
manhtuan.nguyen
Bonjour,
J'utilise Access XP pour g=E9rer ma base de donn=E9es. J'aimerais faire un
petit bouton sur le Bureau de Windows XP. Quand on clique sur ce
bouton, =E7a va ouvrir une f=EAnetre contenant un champs "Login" et un
champs "Mot de passe". En comparant ces entr=E9es par l'utilisateur avec
les donn=E9es dans la table "Utilisateur", =E7a va ouvrir une autre
f=EAnetre avec les options correspondant =E0 chaque type d'utilisateur
(admin, professeur, =E9tudiant...).

Donc, merci de m'indiquer comment je peux faire =E7a ou o=F9 je peux
trouver plus d'information sur =E7a? Je vous remercie.
Tuan.

7 réponses

ze Titi
Salut Tuan!

Voir ici:
http://loufab.developpez.com/securite/

Bonne lecture !

En ce jour exceptionnel du mardi 20/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'utilise Access XP pour gérer ma base de données. J'aimerais faire un
petit bouton sur le Bureau de Windows XP. Quand on clique sur ce
bouton, ça va ouvrir une fênetre contenant un champs "Login" et un
champs "Mot de passe". En comparant ces entrées par l'utilisateur avec
les données dans la table "Utilisateur", ça va ouvrir une autre
fênetre avec les options correspondant à chaque type d'utilisateur
(admin, professeur, étudiant...).

Donc, merci de m'indiquer comment je peux faire ça ou où je peux
trouver plus d'information sur ça? Je vous remercie.
Tuan.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

manhtuan.nguyen
Merci beaucop Ze Titi!
Tuan.
manhtuan.nguyen
Salut Ze Titi,
Après avoir lu le tutoriel, je n'arrive toujours pas à définir des
utilisateurs avec leurs mots de passe. J'apprécie tout aide
complémentaire!
Cordialement,
Tuan.
ze Titi
Pour changer le mot de passe d'un utilisateur, tu dois obligatoirement
te logger sous le nom de cet utilisateur et lancer le gestionnaire
d'utilisateurs. Là seulement, tu pourras lui définir un mot de passe.

En ce jour exceptionnel du mardi 20/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Salut Ze Titi,
Après avoir lu le tutoriel, je n'arrive toujours pas à définir des
utilisateurs avec leurs mots de passe. J'apprécie tout aide
complémentaire!
Cordialement,
Tuan.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

manhtuan.nguyen
On est plusiers personnes à travailler sur un post de travail (un
ordinateur) et donc je voudrais que quand une personne ouvre le
fichier db1.mdb, Access va lui demander son login et mot de passe et
lui affecter les droits selon son profil.

Tu pourrais me dire comment faire?

On Feb 20, 3:24 pm, ze Titi wrote:
Pour changer le mot de passe d'un utilisateur, tu dois obligatoirement
te logger sous le nom de cet utilisateur et lancer le gestionnaire
d'utilisateurs. Là seulement, tu pourras lui définir un mot de passe.

En ce jour exceptionnel du mardi 20/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Salut Ze Titi,
Après avoir lu le tutoriel, je n'arrive toujours pas à définir des
utilisateurs avec leurs mots de passe. J'apprécie tout aide
complémentaire!
Cordialement,
Tuan.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

ze Titi
Sincèrement, je ne vois pas ce que je peux ajouter par rapport au
tutoriel ! Tout est expliqué dedans, le moindre clic, la moindre
parcelle d'explication est présente !
Une fois que tu as créé un utilisateur, tu sors d'access, tu réouvres
l'application, tu saisis le nom de l'utilisateur, tu lances le
gestionnaire de sécurité, tu vas dans l'onglet "changer le mot de
passe" et tout est là !
Je ne vois vraiment pas quoi dire de plus...

Dans ton message
du mardi
On est plusiers personnes à travailler sur un post de travail (un
ordinateur) et donc je voudrais que quand une personne ouvre le
fichier db1.mdb, Access va lui demander son login et mot de passe et
lui affecter les droits selon son profil.

Tu pourrais me dire comment faire?

On Feb 20, 3:24 pm, ze Titi wrote:
Pour changer le mot de passe d'un utilisateur, tu dois obligatoirement
te logger sous le nom de cet utilisateur et lancer le gestionnaire
d'utilisateurs. Là seulement, tu pourras lui définir un mot de passe.

En ce jour exceptionnel du mardi 20/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Salut Ze Titi,
Après avoir lu le tutoriel, je n'arrive toujours pas à définir des
utilisateurs avec leurs mots de passe. J'apprécie tout aide
complémentaire!
Cordialement,
Tuan.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

manhtuan.nguyen
Salut Ze Titi,
C'est bon, j'arrive en fin de faire ce truc. Je te remercie
beaucoup...
Tuan.

On Feb 20, 3:54 pm, ze Titi wrote:
Sincèrement, je ne vois pas ce que je peux ajouter par rapport au
tutoriel ! Tout est expliqué dedans, le moindre clic, la moindre
parcelle d'explication est présente !
Une fois que tu as créé un utilisateur, tu sors d'access, tu réouvr es
l'application, tu saisis le nom de l'utilisateur, tu lances le
gestionnaire de sécurité, tu vas dans l'onglet "changer le mot de
passe" et tout est là !
Je ne vois vraiment pas quoi dire de plus...

Dans ton message
du mardi

On est plusiers personnes à travailler sur un post de travail (un
ordinateur) et donc je voudrais que quand une personne ouvre le
fichier db1.mdb, Access va lui demander son login et mot de passe et
lui affecter les droits selon son profil.

Tu pourrais me dire comment faire?

On Feb 20, 3:24 pm, ze Titi wrote:
Pour changer le mot de passe d'un utilisateur, tu dois obligatoirement
te logger sous le nom de cet utilisateur et lancer le gestionnaire
d'utilisateurs. Là seulement, tu pourras lui définir un mot de pas se.

En ce jour exceptionnel du mardi 20/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Salut Ze Titi,
Après avoir lu le tutoriel, je n'arrive toujours pas à définir des
utilisateurs avec leurs mots de passe. J'apprécie tout aide
complémentaire!
Cordialement,
Tuan.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Hide quoted text -

- Show quoted text -