Ecran "Maison" 16/9 c'est fini !

Eddy
Salut @ tous,
J'ai enfin fini mon écran maison en 16/9. J'ai découpé ma toile DALITE et je
l'ai tendu sur mon tableau réalisé en tasseaux de 27/44 (agrafes) et j'ai
mis des bandes PATTEX de 5cm autour.
Pour la touche finale, j'ai mis deux moulures haut/bas et pas sur les côtés
pour ne pas faire trop "cadre" ;-) ca donne pas mal je pense, à vous de
juger.
Seul Hic, en mettant mes deux moulures, j'ai détendu un peu l'écran et j'ai
une apparition de petit gondolage sur la partie basse/gauche, je vais
attendre que l'écran prenne sa place et je renforcerais avec des agrafes.
D'ailleurs, ca me fait peur que les tasseaux "bougent" dans le temps non ?
:-s car ce n'est que du pin et en séchant hum ?

Pour finir, j'ai fabriqué une étagère "maison" également avec moulures rouge
et surtout, je l'ai inclinée pour permettre aux aigues de venir en zone
d'écoute sur la deuxième rangée de fauteuils, pari gagné !

J'attends vos commentaires car vous avez été nombreux à me dire que le
dérouleur et le gondolage gâchait l'aspect visuel de la salle ;-)

http://www.eddyconcept.com/salle/cineddy.php

Eddy

CéhèS
Alors Eddy il a écrit :

[...]

comment ça, posté depuis des heures et aucunes réponses !!!

Apparemment tu as eu les "couilles" de déouper ta toile : bravo !

Pour ton gondolage, ça s'appelle du maraboutage (c) fignon, il t'expliquerra
il connait bien. En deux mots : tu ne te débarrasseras jamais de ton
gondolage qq soit l'effort, le tps et l'argent que tu y mets, un être
supérieur ds cet univers à estimé que ça devait être ton lot quotitien :-)

Je vois que tu as suivi mon idée des équerres intéireure/extérieure
(j'aurais pris plus gros, mais bon)
Je trouve tes idées de renforts de coins excellentes bien mieux que mon truc
avec deux renforts verticaux et un horizontal !
Comment as-tu trouvé des tasseaux de cette taille droit, moi chaque fois que
j'en achète c'est rarement nickel ?

En tous cas : bravo, simple et efficace...

--

CéhèS - à qd les VP à 750 E ?

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
Jean-Pierre Farine
Eddy wrote:

J'attends vos commentaires car vous avez été nombreux à me dire que le
dérouleur et le gondolage gâchait l'aspect visuel de la salle ;-)

http://www.eddyconcept.com/salle/cineddy.php

Eddy

Moi ca me démoralise ;-)

Je suis à 100 km de ma salle dédiée terminée à 90% et ne peut pour l'instant
rien faire et il nous bricole en quelque jour un avant de salle tout neuf et
tout beau :-(
Félicitations. C'est trés beau et je trouve l'idée des rebords rouge trés
intéressante.

--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Farine
CéhèS wrote:

Comment as-tu trouvé des tasseaux de cette taille droit, moi chaque
fois que j'en achète c'est rarement nickel ?

Ben ca s'appelle du maraboutage ;-)

--
Jean-Pierre (qui a aussi beaucoup de peine à trouver des tasseaux droits et
qui le restent)
Eddy
"CéhèS" a écrit dans le message de news:
3f84640b$0$20167$
Comment as-tu trouvé des tasseaux de cette taille droit, moi chaque fois

que
j'en achète c'est rarement nickel ?

En tous cas : bravo, simple et efficace...

Merci beaucoup, bah j'ai été chez LEROY et j'ai déplacé les 50ène de barre
pour en sortir 4, 1 heure et demi à les mettre au sol et les retourner pour
bien les prendre droit :-)))

Pour ce que tu me dis sur le "gondolage" ?? :-)) et bien oui je pense que ca
ne partira jamais car le moindre appui au doigt sur un montant en bois ou
autres, ca regondole et j'ai peur que le bois joue et détende sur le court
terme la toile !

Eddy
Eddy
"Jean-Pierre Farine" a écrit dans le message de news:
3f84684e$
[...]

Merci c vrai que c nettement mieux le haut et bas en moulure, ca permets de
ne pas faire trop "cadre" et ca élargit le visuel quand on rentre dans la
salle ;-)

Eddy

Ma salle....
http://www.eddyconcept.com/salle/cineddy
Franck CAREDDU
Bon travail! Belle résussite!
Tu peux mettre à jour ton site avec de nouvelles photos, en reprenant
notamment celles du bas avec l'écran, mais cette fois ci avec le fixe.
Avec les renforts que tu as mis, le cadre ne bougera pas, don't worry !

Sinon, comme cela a déjà été dis, les bordures rouges en rappel ton sur ton
est du plus bel effet.

Par contre, tu dis qu'en appuyant légèrement avec le doigt, cela suffit à
faire gondoler l'écran?.

Mon conseil du soir : tu laisse quelques jours/semaines comme ça, historie
de laisser travailler l'ensemble cadre/toile.
Puis ensuite du retend le tout, en utilisant des clous de tapissier (clous
assez court, tête très large), en en mettant un tous les 5 cm.

Cà ne devrait plus bouger ensuite ;-)

Tu ne nous a pas donné ton impression personnelle. Alors, le visuel est il à
la hauteur de tes espérances? Es tu convaincu de la toile fixe?
Une fois bien tendue, celle ci ne bougera pas, contrairement à un écran à
enrouleur qui ne s'arrange pas toujours avec le temps.

Cordialement

Franck C.
Eddy
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
news: 3f85b84c$0$20166$
[...]

:-) tout d'abord merci à tous de vos félicitations, c'est kler que ca fait
plus pro, moins "écran de diapositives ;-)" bref, j'adore :-)
Ceci dit, j'ai en tête un autre projet pour l'écran héhé, si ca gondole dans
le temps, imaginez un faux mur de 5cm (voir 7) ou je collerais la toile sur
le mur et laisserais la facade (faux mur), une ouverture de la taille 16/9 +
5cm autour. Je place des rails inox ou teflon avec un système de tirette
(horizontal/vertical) qui déplacerais des plaques assez large ou serait tiré
de la toile noir MAT.
Selon le réglage de l'écran, on peut donc adapter (avec les tirettes) les
plaques de tissu noir MAT selon le 4/3 et le 16/9 mais là ou ca peterais,
c'est de mettre les spots ou un néon "noir ?" en bas du faux mur :-)
imaginez le résultat sidérant que ca apporterais !!!!
J'ai même dessiné non seulement le néon mais également 3 spots en bas pour
faire varier les effets lors de la baisse d'intensité des spots halo :-)

Pour l'instant, voyons comme ce comporte cet écran "maison" :-) dans le
temps... sinon, j'avais pensé dans 1 mois, remettre des renforts en agrafes
sur les côtés mais les clous de tapissier me paraissent plus adéquates pour
ce type de tension effectivement...

Sinon, pas de félicitation de mon étagère semi incliné pour la centrale ,
sniff ;-)

Eddy
CéhèS
Alors Eddy il a écrit :

[...]

Moi j'ai rien compris :-s

Sinon, pas de félicitation de mon étagère semi incliné pour la
centrale , sniff ;-)

su-per-be !!

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
Eddy
"CéhèS" a écrit dans le message de news:
3f86c36d$0$27584$
Alors Eddy il a écrit :

> [...]
> teflon avec un système de tirette (horizontal/vertical) qui
> déplacerais des plaques assez large ou serait tiré de la toile noir

Moi j'ai rien compris :-s

oups c vrai que j'aurais du couper la musique quand j'ai écris ça car
chanter et rédiger ca le fait pas :-)

En faite, imagine un mur ou je COLLE sur le mur une toile occultante.(donc
pas de gondolage)
Imagine également un faux mur à 6cm de la toile ou je découpe un trou de
2.10x1.20m (avec des belles moulures tout autour du trou)
A l'intérieur et pour faire plus simple, je créais des panneaux ou serait
tiré de la feutrine noire MAT pour me permettre de régler en quelques
secondes les bandes noires autour de l'écran (16/9 - 4:3)

Ensuite, je place un néon NOIR + 3 spots halogene en bas pour que
l'intérieur de la cloison soit éclairée, ca donnerait un effet hyper sympa
et un relief hyper bien retrancrit ;-)

suis-je plus kler ;-)))

Eddy
CéhèS
Alors Eddy il a écrit :

[ des choses pas mélangées]

Ben là j'ai tt compris !
*Par contre bon courage, t'es du genre à avoir jamais fini, toi !

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
1 2