Quel écran "mini" pour un mac "mini" ?

6 réponses
voir_le_reply-to
Bonjour,

Une question pratique et pas si simple : connaîtriez-vous les références
d'un écran le plus petit possible susceptible d'être utilisé en contexte
nomade avec un Mac Mini 2018 ? Dans l'idéal un 13 pouces, comme sur les
MacBooks !

Qui peut le plus peut le moins... oui mais ! Certes le Mac Mini peut
gérer deux écrans 4K maousse costauds, mais son format pourrait aussi
inciter à une formule ultra-compacte... sauf que je ne vois pas où
chercher quoi !

D'avance merci !

--
Gérald

6 réponses

Le Moustique
Le 18/12/2018 à 15:39, Gerald a écrit :
Une question pratique et pas si simple : connaîtriez-vous les références
d'un écran le plus petit possible susceptible d'être utilisé en contexte
nomade avec un Mac Mini 2018 ? Dans l'idéal un 13 pouces, comme sur les
MacBooks !

Une question en réponse à ta question : quelle est la résolution minima
supportée par ton Mini? 1024*768? Moins? Dans ce cas, un écran VGA de PC
devrait suffire, et on en trouve d'occase pour... moins cher que
l'adaptateur Thunderbolt/VGA. :-)
Tu peux aussi regarder du côté des écrans pour DVD de voiture, qui
dépassent rarement 10" mais ont une bonne résolution, certains ont une
entrée VGA ou mieux, HDMI.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 18/12/2018 à 15:39, Gerald a écrit :
Bonjour,
Une question pratique et pas si simple : connaîtriez-vous les références
d'un écran le plus petit possible susceptible d'être utilisé en contexte
nomade avec un Mac Mini 2018 ? Dans l'idéal un 13 pouces, comme sur les
MacBooks !
Qui peut le plus peut le moins... oui mais ! Certes le Mac Mini peut
gérer deux écrans 4K maousse costauds, mais son format pourrait aussi
inciter à une formule ultra-compacte... sauf que je ne vois pas où
chercher quoi !

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Moniteur+13+Pouces
voir_le_reply-to
pehache wrote:
https://www.amazon.fr [...]

'ffectivement, il suffisait d'oser la recherche ! Timoré que je suis !
Ce n'est pas donné mais il y a le choix et ça peut répondre à bien des
besoins !
Merci à toi !
--
Gérald
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:
Une question en réponse à ta question : quelle est la résolution minima
supportée par ton Mini? 1024*768? Moins? Dans ce cas, un écran VGA de PC
devrait suffire, et on en trouve d'occase pour... moins cher que
l'adaptateur Thunderbolt/VGA. :-)

Oui, cette solution n'en est pas une : besoin d'une connectique moderne
sinon les adaptateurs, bonjour le tarif ! Pour la résolution, tu ne la
"vois" désormais que en fonction du moniteur qui est connecté. Par
contre, apparemment, ça ratisse large parce que je fais ce que je veux
avec mon 21:9.
Tu peux aussi regarder du côté des écrans pour DVD de voiture, qui
dépassent rarement 10" mais ont une bonne résolution, certains ont une
entrée VGA ou mieux, HDMI.

Oui, tu rejoins le conseil de pehache et c'est pertinent. Je ne croyais
pas que c'était aussi courant : on n'en voit pas tant que ça en
situation dans le monde réel. Pourtant ça pourrait être logique en
configuration "bureau étendu" comme quand on avait un 20 pouces associé
à un Mac SE : les outils sur le petit écran du SE et on était ainsi en
pleine page sur son travail sans être gêné par les palettes...
ET quand on a besoin de bouger, on n'emmène que le petit écran avec le
mini dans le sac à dos... À destination même combat : on branche le
petit écran ET le vidéo-projecteur et on a tous les avantages de Keynote
en pilotage double écran (les commentaires, les diapos en attente et le
minutage sur l'écran du présentateur).
Sauf les misères diverses et variées que j'ai rencontrée avec
l'installation de ce mini, principalement dues à des changements de
fonctionnement NON DOCUMENTÉS pour SSD, APFS, Mojave, puce T2
(alouette), je trouve cette machine vraiment sympa. C'est une bonne bête
à tout faire !
Merci encore,
--
Gérald
JPP
In article
<1o00mdl.11v9oxsn4v41mN%,
(Gerald) wrote:
Bonsoir Gerald,
tu as un iPad ?
<https://www.macrumors.com/2018/11/20/mac-mini-ipad-pro-luna-display/>
voir_le_reply-to
JPP wrote:
tu as un iPad ?
<https://www.macrumors.com/2018/11/20/mac-mini-ipad-pro-luna-display/>

C'était une bonne idée, mais j'ai un iPad tout court (de 5e génération)
DONC à connecteur lightning ! Cette solution que tu proposes est
réservée aux iPad Pro à connecteur USB-C, mais merci quand même !
Pour l'instant j'ai mis ceci en "attente méditative"
<http://amzn.eu/d/529tilk> pour plusieurs semaines voire mois. C'est
ainsi que je procède : ça permet de bénéficier d'opinions
contradictoires, d'alternatives, voire de remettre en cause la
pertinence d'un achat.
MATÉRIELLEMENT, mon problème est le suivant (musical - raison de mon
x-post avec FU2 ici) je suis tombé "fondu" des instruments modélisés sur
ordi et spécifiquement des sons de piano de l'éditeur Pianoteq
<https://www.pianoteq.com>. Ils représentent un saut en qualité et en
expressivité réellement impressionnant (pour moi) par rapport aux
meilleurs sons échantillonnés : 128 pas de vélocité au lieu de 16,
absence totale de la réverbération du lieu d'enregistrement etc.
Au point de les utiliser sur scène à partir de mon Macbook Air (parce
qu'en plus c'est une solution très économe niveau processeur).
MAIS se pose le problème d'éventuelles "preztations en ekztérieur"
(intempéries) ! Et de la fragilité relative d'un MBair dans certains
contextes "rock n' roll"... Outre le fait que le mini est par nature
plus "robuste" que le macbook, on peut le "garer" à distance,
relativement protégé, en utilisant clavier et souris sans fil
(éventuellement "jetables", du supermarché d'à côté) ET, donc, ce genre
d'écran robuste déporté, à coque métallique...
Comprendre que, selon le contexte, certains de tes collègues se foutent
de la pluie (voire ont l'habitude de jouer dessous, genre les cuivres)
et te stigmatisent "poule mouillée" quand tu paniques au moindre
crachin... que nous savons vite fatal pour un ordi portable, même
enveloppé de film alimentaire comme la calculette de mon boucher !
à suivre...
--
Gérald