Ecran mort ?

7 réponses
Thierry
Bonjour,

Un jour ou je n'avais pas la patience que PC s'eteigne de lui même j'ai
coupé le courant sur l'interrupteur de la triple prise.
Depuis l'écran ne s'allume plus (même pas la led) mais le PC marche avec un
autre écran.

Est-ce que possible que ça soit seulement un fusible de cramé ?
Ca peut se reparer ?

--
« Always look at the bright side of the life... »

7 réponses

MAC GYVER
"Thierry" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Un jour ou je n'avais pas la patience que PC s'eteigne de lui même j'ai
coupé le courant sur l'interrupteur de la triple prise.
Depuis l'écran ne s'allume plus (même pas la led) mais le PC marche avec
un

autre écran.

Est-ce que possible que ça soit seulement un fusible de cramé ?
Ca peut se reparer ?

--
« Always look at the bright side of the life... »

Bonjour,
Tout est réparable, mais pour un écran étant donné les prix des réparations,
c'est intéressant seulement si tu le répare toi même.

Thierry
Bonjour,

MAC GYVER a écrit :

Est-ce que possible que ça soit seulement un fusible de cramé ?
Ca peut se reparer ?

--
« Always look at the bright side of the life... »

Bonjour,
Tout est réparable, mais pour un écran étant donné les prix des
réparations, c'est intéressant seulement si tu le répare toi même.

A ce point ? Même pour un fusible ? (si c'est le fusible)
Je suis pas trop chaud pour l'ouvrir, parait qu'il y a des gros condos
méchants a l'interieur de l'ecran.

--
« Always look at the bright side of the life... »

Steuf
Bonjour,

MAC GYVER a écrit :

Est-ce que possible que ça soit seulement un fusible de cramé ?
Ca peut se reparer ?

--
« Always look at the bright side of the life... »

Bonjour,
Tout est réparable, mais pour un écran étant donné les prix des
réparations, c'est intéressant seulement si tu le répare toi même.

A ce point ? Même pour un fusible ? (si c'est le fusible)
Je suis pas trop chaud pour l'ouvrir, parait qu'il y a des gros condos
méchants a l'interieur de l'ecran.

Ils ne mordent pas :-) Si vous mettez pas vos doigts dessus lorsqu'il y
a du courant, ( Même quand il n'y en a pas , il en reste toujours dans
un condensateur, puisque qu'il charge et décharge du courant ) et pas de
probléme. Mais il ne me semble pa qu'il y ai des fusibles dans un écran
je me trompe peu être.

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Guillaume
En général ce qui fait fusible, c'est le tube.
C'est bien connu: un tube à 300 E sert en génégal de fusible à un petit tube
en verre avec un fil dedans, qui coûte, lui, 10 centimes.
Thierry
"Guillaume" écrivait
news:415d7a28$0$27569$:

En général ce qui fait fusible, c'est le tube.
C'est bien connu: un tube à 300 E sert en génégal de fusible à un
petit tube en verre avec un fil dedans, qui coûte, lui, 10 centimes.

Bon, OK, je jette.
A moins qu'il y ait des amateurs qui veuille essayer de reparer.
(je me debarrasse en plus d'un 14")

Si interessé, voir par mail.

Mic. Archambault
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
415d4aa1$0$22575$
Bonjour,
Tout est réparable, mais pour un écran étant donné les prix des

réparations,

c'est intéressant seulement si tu le répare toi même.

Pour bricoler sur un moniteur ouvert :.* laisse une de tes mains
dans la poche du falzar* = aucun risque.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je pardonne à ceux qui m'ont offensé ... mais j'ai la liste !
AntiSpam : remplacez mac par m

Christian THOMAS
Thierry a formulé ce vendredi :
Bonjour,

Un jour ou je n'avais pas la patience que PC s'eteigne de lui même j'ai
coupé le courant sur l'interrupteur de la triple prise.
Depuis l'écran ne s'allume plus (même pas la led) mais le PC marche avec un
autre écran.

Est-ce que possible que ça soit seulement un fusible de cramé ?
Ca peut se reparer ?

Je ne pense pas que tu es un problème très sérieux. Sur les moniteurs
modernes, tu as généralement un poussoir et un relais qui commute le
passage du courant. Je pense que ta panne vient de ce relais. Soit il a
flingué, soit un composant autour a flingué. Il faudrait connaitre le
schéma de l'engin pour cela. Tu peux poser la question sur
news:fr.misc.depannage qui est un NG destiné au dépannage
électroménager. Ce type de panne est je crois assez fréquente.

Mais il peut s'agir d'un truc encore plus con. Il est possible que soit
la prise, soit le cordon soit HS. Essaye le moniteur sur une autre
prise dans un premier temps et avec un autre cordon d'alimentation dans
un deuxième temps.

Il est possible aussi que ce soit tout aussi connement, l'inter du
moniteur qui soit encrassé.

Tu peux vérifier cela (moniteur débranché) avec un simple Ohmmètre. Au
mieux il suffit de le nettoyer, au pire, de le changer par un modèle
équivalent.

--
Christian