Ecran noir sur Acer

4 réponses
Vieille carne
Salut à toutes et à tous,

Mon fiston est en panne sèche sur un Acer Power eries F1B.
Après ajout d'un DD et d'une barette mémoire, écran noir au démarrage et
vantilateurs tournant sans arrêt et rien d'autre.
C'est une grosse emmerde pour son boulot.
Quelques idées sur la cause seraient les bienvenues.
Cordialement.

4 réponses

Droger Jean-Paul
Vieille carne avait soumis l'idée :
Salut à toutes et à tous,

Mon fiston est en panne sèche sur un Acer Power eries F1B.
Après ajout d'un DD et d'une barette mémoire, écran noir au démarrage et
vantilateurs tournant sans arrêt et rien d'autre.
C'est une grosse emmerde pour son boulot.
Quelques idées sur la cause seraient les bienvenues.
Cordialement.

commence par démonter la RAM, et tu nous diras

puis si idem, tu démonte le DD coté CM (donc tu enlève le fil ou nappe)
puis idem

si rien, ben nous aviserons calmement!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Vieille carne
La nouvelle barrette enlevée ça remarche; bien qu'elle soit exactement la
même que celle déjà en place.

Je lui ai conseillé de mettre l'ancienne sur l'autre slot. Si ça marche la
nouvelle barrette est mauvaise, sinon, le slot à un défaut.

Merci de ton aide

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Vieille carne avait soumis l'idée :
Salut à toutes et à tous,

Mon fiston est en panne sèche sur un Acer Power eries F1B.
Après ajout d'un DD et d'une barette mémoire, écran noir au démarrage et
vantilateurs tournant sans arrêt et rien d'autre.
C'est une grosse emmerde pour son boulot.
Quelques idées sur la cause seraient les bienvenues.
Cordialement.

commence par démonter la RAM, et tu nous diras

puis si idem, tu démonte le DD coté CM (donc tu enlève le fil ou nappe)
puis idem

si rien, ben nous aviserons calmement!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

JKB
Le 21-07-2009, ? propos de
Re: Ecran noir sur Acer,
Vieille carne ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
La nouvelle barrette enlevée ça remarche; bien qu'elle soit exactement la
même que celle déjà en place.

Je lui ai conseillé de mettre l'ancienne sur l'autre slot. Si ça marche la
nouvelle barrette est mauvaise, sinon, le slot à un défaut.

Ne pas oublier qu'on parle d'un Acer. Ces trucs-là sont très
tatillons sur la détection de la mémoire. J'en ai eu plusieurs pour
raisons professionnelles et je n'ai trouvé que très peu de barrettes
mémoire qui fonctionnaient du premier coup dans ces ... choses. Les
symptomes sont toujours les mêmes, ça démarre aléatoirement, voire pas
du tout (alors que la barrette est censée être compatible). Toutes les
barrettes qui ne fonctionnaient pas dans mes Acer ont toujours
fonctionné partout ailleurs...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
_Dine & Clau_
JKB écrivit dans
news::

Toutes les
barrettes qui ne fonctionnaient pas dans mes Acer ont toujours
fonctionné partout ailleurs...

Je n'en ai jamais eu. Mais dans d'autres PC, j'ai déjà remarqué que
le sertissage par fermoir plastique sur les barrettes_mémoire était
houleux et dangereux. (absence de contact électrique possible).
__
CB
C&C