Écran noir après fermeture session X11

8 réponses
Patrick
Bonjour,

Chaque fois que je ferme ma session X11 (que ce soit Gnome, IceWM ou
autre) j'ai un écran noir au lieu de la fenêtre de connexion normale.

Pourtant le processus gdm tourne bien (on entend le jingle).

Un Ctrl-Alt-Backspace ramène bien au login GDM, mais ce n'est pas très
convivial...

Auriez-vous une idée, au moins dans quelle direction chercher?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Patrick

8 réponses

Nicolas George
Patrick wrote in message <449bcb8f$0$11581$:
Chaque fois que je ferme ma session X11 (que ce soit Gnome, IceWM ou
autre) j'ai un écran noir au lieu de la fenêtre de connexion normale.

Pourtant le processus gdm tourne bien (on entend le jingle).

Un Ctrl-Alt-Backspace ramène bien au login GDM, mais ce n'est pas très
convivial...

Ce n'est pas très satisfaisant, mais activer l'option AlwaysRestartServer de
GDM pourrait améliorer les choses.

G-raison
Le Fri, 23 Jun 2006 13:08:05 +0200, Patrick a écrit :

Bonjour,

Chaque fois que je ferme ma session X11 (que ce soit Gnome, IceWM ou
autre) j'ai un écran noir au lieu de la fenêtre de connexion normale.

Pourtant le processus gdm tourne bien (on entend le jingle).

Moi j'ai le même problème sur Ubuntu.
Même quand je veux arrêter mon système.

Un Ctrl-Alt-Backspace ramène bien au login GDM, mais ce n'est pas très
convivial...

Moi j'appuyais sur "reset", je n'avais rien trouvé d'autre.
Donc à chaque démarrage je me retrouve avec des écritures.
Je vais essayer Ctrl-Alt-Backspace.

--
@+
gr

Patrick
Patrick wrote in message <449bcb8f$0$11581$:
Chaque fois que je ferme ma session X11 (que ce soit Gnome, IceWM ou
autre) j'ai un écran noir au lieu de la fenêtre de connexion normale.

Ce n'est pas très satisfaisant, mais activer l'option AlwaysRestartServer de
GDM pourrait améliorer les choses.

Bien vu! Ça règle en effet le problème, même si ça ne le corrige pas.
Je précise que je suis sous Ubuntu Dapper.

sansflotusspam
Patrick wrote:

Bonjour,

Chaque fois que je ferme ma session X11 (que ce soit Gnome, IceWM ou
autre) j'ai un écran noir au lieu de la fenêtre de connexion normale.

Pourtant le processus gdm tourne bien (on entend le jingle).

Un Ctrl-Alt-Backspace ramène bien au login GDM, mais ce n'est pas très
convivial...

Auriez-vous une idée, au moins dans quelle direction chercher?

Merci d'avance pour votre aide.

au hasard, aurais-tu une carte ATI et Xorg ?
il y a des bugs connus
A+

Patrick

au hasard, aurais-tu une carte ATI et Xorg ?
il y a des bugs connus

Non, c'est un vieux Intel i810 avec Xorg version 7.0.0.
Ça marchait auparavant sous Ubuntu Breezy jusqu'à ce qu'un upgrade mette
la foire.

sansflotusspam
Patrick wrote:

au hasard, aurais-tu une carte ATI et Xorg ?
il y a des bugs connus

Non, c'est un vieux Intel i810 avec Xorg version 7.0.0.
Ça marchait auparavant sous Ubuntu Breezy jusqu'à ce qu'un upgrade mette
la foire.

bon, regardes du côté de Xorg.
en gros, ya des bugs dans la mise à jour de Xorg.
ne connaissant pas Breezy, je ne peux pas t'en dire plus, mais j'ai vu un
paquet de posts sur les groupes à ce sujet.
un p'tiot coup de gougueule devrait te dépatouiller.
A+

vincent.verdon
Bonjour,

c'est un pb qui m'arrive également depuis que j'ai installé le serveur X
d'ATI. ce n'est pas systématique toutefois.

Amicalement, Vincent Verdon

Bonjour,

Chaque fois que je ferme ma session X11 (que ce soit Gnome, IceWM ou
autre) j'ai un écran noir au lieu de la fenêtre de connexion normale.

Pourtant le processus gdm tourne bien (on entend le jingle).

Un Ctrl-Alt-Backspace ramène bien au login GDM, mais ce n'est pas très
convivial...

Auriez-vous une idée, au moins dans quelle direction chercher?

Merci d'avance pour votre aide.

Panthere
a écrit dans le message de news:
e7iod1$e4f$
Bonjour,

c'est un pb qui m'arrive également depuis que j'ai installé le serveur X
d'ATI. ce n'est pas systématique toutefois.

Amicalement, Vincent Verdon

Bonjour,

Chaque fois que je ferme ma session X11 (que ce soit Gnome, IceWM ou
autre) j'ai un écran noir au lieu de la fenêtre de connexion normale.

Pourtant le processus gdm tourne bien (on entend le jingle).

Un Ctrl-Alt-Backspace ramène bien au login GDM, mais ce n'est pas très
convivial...

Auriez-vous une idée, au moins dans quelle direction chercher?

Merci d'avance pour votre aide.

je me demande si sa vien pas de mode veille de l'ecrant, sinon sa vien peut
etre d'alsa, fait un force-unload avant de quitter chez moi sa marche.
j'ai un ecrant noire mai sa ré-apparrait suite a un mouvement de mulot ou de
clavier donc rien de grave :)